Topic de FortuneStar2061 :

Les mecs qui se lèvent à 5h pour aller à l'Usine font comment ?

Le 17 mai 2023 à 03:22:10 :

Le 17 mai 2023 à 03:19:19 :
4h-11h en mise en rayon de nuit pendant 6 mois ici, honnêtement c'était le rythme le plus sain que j'avais.

tu te lèves à 2h50, tu manges parce que sinon tu tiens pas.
prise de poste à 4h + déchargement de camion pendant 2h.
mise en rayon jusqu'à 7h avec énorme petit dej payé par la boite.
tu sors à 11h, tu rentres chez toi pour midi, tu manges.
et après t'as toute ta journée jusqu'à 20h.

Le seul inconvénient c'est d'être du matin, ok t'as ton apres midi libre, mais perso j'ai un gros coup de barre vers 15h qui m'empêche de faire des trucs, j'ai qu'une envie c'est de chill ou sieste

franchement moi je gèrais bien le rythme, j'avais mon quota de sommeil en mangeant bien et en dormant à 19-20h. c'est pas des horaires tournant, donc t'as le temps de d'adapter.
et pouvoir voir le jour en hivers c'est le bonheur :)

Pour avoir fait ça 2-3 journées en intérim je me dis que l'être humain n'est pas fait pour travailler comme un chien comme ça c'est pas possible

Et ça n'a rien à voir avec le fait de s'habituer, j'en ai fait des tafs ingrats mais autant dès les premiers jours tu sens que tu vas t'habituer, mais autant l'usine à proprement parler c'est encore un autre level d'usure, d'ailleurs dans "usine" et "usure" vous remarquerez la corrélation

Bref je préfère encore être au RSA

Ca ressemble à un choix que de se lever à 5h mais quand tu réalises que tu bosses pas = tu bouffes pas et devient sdf, tu réalises vite que c'a na jamais vraiment été un choix.

Le 17 mai 2023 à 03:21:23 :
Déjà qui a inventé ce délire toxique de 3x8.

En vrai c'est des horaires vachement pratique

Franchement ils ont un immense courage, j'ai beaucoup d'admiration pour ces gens :oui:

Le 17 mai 2023 à 03:24:06 :

4h-11h en mise en rayon de nuit pendant 6 mois ici, honnêtement c'était le rythme le plus sain que j'avais.

Le seul inconvénient c'est d'être du matin, ok t'as ton apres midi libre, mais perso j'ai un gros coup de barre vers 15h qui m'empêche de faire des trucs, j'ai qu'une envie c'est de chill ou sieste

franchement moi je gèrais bien le rythme, j'avais mon quota de sommeil en mangeant bien et en dormant à 19-20h. c'est pas des horaires tournant, donc t'as le temps de d'adapter.

J'avoue je ne le couche pas vraiment tôt quand je suis du matin, je profite quand même de la soirée, j'ai pas de problème pour me lever, c'est que après le boulot que je suis fatigué

Le 17 mai 2023 à 03:25:30 :
Franchement ils ont un immense courage, j'ai beaucoup d'admiration pour ces gens :oui:

Ça c'est sur, on peut pas nous traiter de feignants

Le 14 mai 2023 à 02:03:19 :

Le 14 mai 2023 à 02:01:59 :
J'ai fait les 2×8 pendant 4 ans, la seule chose qui me permettait de me lever était de me rouler un gros j

Bordel, tu arrivais à avoir des horaires correctes pour suffisamment dormir où c'était la galère ?

5h-13h, en vrai c’est sympa t’as la journée pour toi mais en vrai t’es claqué

6h-14h ça serait l’idéal, se lever en même temps que le soleil, sortir quand il est à son zénith et profiter de la journée

Sinon tu sais l’auteur ils sont en week-end à 13h et ils se couchent plus tôt

Je n'ai jamais compris le principe des horaires tournants en 3x8, pourquoi changer toutes les semaines au lieu de mettre des équipes fixes ? Ils veulent bousiller le rythme du sommeil de leurs employés ?

Le 17 mai 2023 à 03:15:37 :
Pas le choix.
Puis tu croises le sdf devant le super u et tu te dis y'a pire.

Comment ça pas le choix ?

Go faire une formation Pôle Emploi

Le 17 mai 2023 à 03:26:47 :

Le 17 mai 2023 à 03:24:06 :

J'avoue je ne me couche pas vraiment tôt quand je suis du matin, je profite quand même de la soirée, j'ai pas de problème pour me lever, c'est que après le boulot que je suis fatigué

j'avais des potes qui avaient des enfants, ils faisaient une ptite sieste de 2h à 14h après avoir fait la bouffe aux gosses (du coup tu vois tes enfants le midi, ils rentrent à la maison ...)
comme ça ils dormaient vers 22h le soir.

moi 20h ça m'allait bien.

Je prend un truc qui fait dormir pour avoir 8h de sommeil ses du doxylamine un truc en pharmacie et 30mn t coucher

Le 17 mai 2023 à 03:29:35 :
Je n'ai jamais compris le principe des horaires tournants en 3x8, pourquoi changer toutes les semaines au lieu de mettre des équipes fixes ? Ils veulent bousiller le rythme du sommeil de leurs employés ?

C'est parce que t'as jamais fait de 3*8 que tu penses comme ça ma quille https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178825-ahiyo-satisfait.png

Je suis en 3*8 depuis 12 ans et crois moi t'es content quand ça tourne.

Non c'est sur pour faire les 3*8 faut s'accrocher, pas hâte de reprendre persoent :malade:

Sieste de 20-25 mns en rentrant, tu me remercieras :oui:

Le 17 mai 2023 à 03:29:35 :

Ça me ferais chier d'être tout le temps matin, et puis ça serait inégal au niveau des salaires, ceux qui feraient que des nuits seraient mieux payés

Je me levais à 3h30 pour aller faire de la mise en rayon à une époque, j'ai pas tenu longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567555354-jesusboufcouljoint.png

Usine encore pire. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567555354-jesusboufcouljoint.png

Sah, je vis le chômage DREAM, je revis bordel après les 5*8 :bave:
Je préfère la restauration perso, c'est plus vivant comme environnement déjà. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567555354-jesusboufcouljoint.png

Le 17 mai 2023 à 03:38:05 :
Je préfère la restauration perso, c'est plus vivant comme environnement déjà. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567555354-jesusboufcouljoint.png

2x plus d'heures pour un salaire moindre, non merci

Données du topic

Auteur
FortuneStar2061
Date de création
14 mai 2023 à 02:01:00
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
118
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !