la prohibition n'a jamais amené de bon résultats, ça crée plus de trafic et de violence.
Fake news
Voici la carte de la prohibition du cannabis, c'est encore pire pour les autres drogues :
Marche très bien pour plus de la moitié des êtres humains, et je ne parle pas des Asiatiques qui sont dans des pays plus safe que la France
C'est pas parce que vous répétez vos fake news comme des mantras, que ça en fait des réalités hein. La prohibition de la drogue, ça marche très bien au contraire
Le 16 mai 2023 à 11:34:28 :
Le 16 mai 2023 à 11:27:27 :
Faire comme à singapour
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/04/27/a-singapour-la-pendaison-d-un-homme-pour-1-kilo-de-cannabis-confirme-le-durcissement-de-la-justice_6171215_3210.htmlBizarrement dans cette ville tu peux laisser ton portefeuille plein de liasses de billets au milieu du trottoir, tu le retrouveras intouché au même endroit 3 jours après.
En même temps t a les caméras qui te mattent une seul erreur peut coûter très cher
Une société qui donne envie à n'en pas douter, les types seraient au comble du bonheur dans une bonne grosse dystopie totalitaire.
[11:31:01] <alfonsd>
Du coup l'op, avec ton raisonement, tu étais pour que les non vax soient pas admis en réa ou qu'ils payent leur séjour ?la prohibition n'a jamais amené de bon résultats, ça crée plus de trafic et de violence.
la légalisation amène aussi sont lot de problème mais bcp moins qu'une tolérance zéro. et si tu couple ça avec une bonne politique publique de prévention, c'est le moins pire.le monde n'est pas noir ou blanc, ce n'est que des nuances de gris, surtout que les drogues c'est très plurielles (du sucre au lsd, du café à l'exta, de l'alcool au sport, du cana au sexe, etc).
une addiction c'est la rencontre d'un produit, d'une personne et d'une histoire perso. Pour cela qu'ils y en a qui tombent dedans à pied joint et que d'autres restent en prise occasionnelles voir n'en reprennent plus.mais oui continuons à infantiliser les gens à leur dire ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent faire, c'est comme ça qu'on s'émancipe
Et encore un clown avec une comparaison foireuse a croire qu'à part éviter le sujet il n'y a pas d'autres arguments.
Quand je voit les réponses sur le topic je me dit que même un enfant aurait plus de bon sens donc infantiliser ou pas
Et tu n'est pas émancipé quand tu te drogue au contraire tu t'enferme, arrêtez de vous prendre pour des rebelles ou autre les gouvernements successifs vous empoisonnent ça les arrange bien je le répète un cerveau abruti est un cerveau inoffensif.
Sans parler du traffic de drogue pris en compte dans le PIB l'état ne se cache même pas
Le 16 mai 2023 à 11:35:39 :
Le 16 mai 2023 à 11:34:28 :
Le 16 mai 2023 à 11:27:27 :
Faire comme à singapour
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/04/27/a-singapour-la-pendaison-d-un-homme-pour-1-kilo-de-cannabis-confirme-le-durcissement-de-la-justice_6171215_3210.htmlBizarrement dans cette ville tu peux laisser ton portefeuille plein de liasses de billets au milieu du trottoir, tu le retrouveras intouché au même endroit 3 jours après.
En même temps t a les caméras qui te mattent une seul erreur peut coûter très cher
Une société qui donne envie à n'en pas douter, les types seraient au comble du bonheur dans une bonne grosse dystopie totalitaire.
C'est sur ce que ca te change de ton RSA-dream
Le 16 mai 2023 à 11:35:33 :
la prohibition n'a jamais amené de bon résultats, ça crée plus de trafic et de violence.
Fake news
Voici la carte de la prohibition du cannabis, c'est encore pire pour les autres drogues :
Marche très bien pour plus de la moitié des êtres humains, et je ne parle pas des Asiatiques qui sont dans des pays plus safe que la France
![]()
C'est pas parce que vous répétez vos fake news comme des mantras, que ça en fait des réalités hein. La prohibition de la drogue, ça marche très bien au contraire
![]()
Tu omets de dire que si ces pays asiatiques ne contiennent peu ou pas de consommateurs c'est parce que beaucoup d'entre eux sont exportateurs. Le triangle d'or ça te parle ?
Et pour l'Extrême-Orient c'est aussi culturel de ne pas consommer de drogue donc ils s'autoregulent mieux.
Le 16 mai 2023 à 11:36:40 :
Pour celui qui parlait du prix si la beuh était légalisée (je retrouve plus le message), dans la majorité des endroit où c'est légal les prix sont au moins alignés sur les ancien prix du marché voir moins cher. En fait la beuh ça coûte pas grand chose à produire, ce qui gonfle les prix au marché noir c'est tous les intermédiaires.
T'es en France où le paquet de clopes est à plus de 10 balles, et le litre d'essence à quasi 2€ hein.
J'admire ton optimisme, mais si tu crois que l'Etat français vendrait de la beuh cheap, c'est que tu vis pas en France en fait
Le 16 mai 2023 à 11:37:31 :
La cible des trafiquants c'est les csp+ et les bons pères de famille parce qu'en gros ils payent plus cher leur dose => davantage de marge.
Ce qu'il faut faire, c'est éclater les bons pères de famille en leur infligeant amende punitive + affichage de leur blaze dans le bulletin municipal et le journal local + stage infantilisant sur les effets de la drogue, comme pour les gens qui perdent leurs points de permis là.
Ces salauds de père de famille !
Le 16 mai 2023 à 11:22:30 :
Le consommateur est toujours à l’origine du traficPas plus tard qu’il y a une dizaine de minute je voyais des collègues commander leur repas et prendre des avocats.
Je leur ai évoqué que ce n’était pas nécessairement un produit local et plutôt à éviter, compte tenu de sa provenance majoritairement d’Amérique du Sud donc transport + réfrigération ou alors Espagne qui subit une énorme sécheresse précoce et dont les cultures d’avocats sont particulièrement impactees car très gourmande en haut donc conséquence sur la population/faune/flore locale.
Bref j’ai eu comme réponse : Oui mais ils en vendent alors j’en prends
Le consommateur remet directement et systématiquement la faute sur le producteur/vendeur, justifiant son achat par la disponibilité du produit.
Mais l’offre est abondante et pas cher car il y a derrière une forte demande… si la demande disparaît alors l’offre fera de même, mais bon faut pas trop leur en demander
Commentaire intelligent aussi
[11:37:31] <Level0>
La cible des trafiquants c'est les csp+ et les bons pères de famille parce qu'en gros ils payent plus cher leur dose => davantage de marge.
Ce qu'il faut faire, c'est éclater les bons pères de famille en leur infligeant amende punitive + affichage de leur blaze dans le bulletin municipal et le journal local + stage infantilisant sur les effets de la drogue, comme pour les gens qui perdent leurs points de permis là.
Comme on faisait pour les voleurs dans les magasin il n'y pas si longtemps,on affichait une capture de la caméra avec son visage
Le 16 mai 2023 à 11:36:25 :
Du coup l'op, avec ton raisonement, tu étais pour que les non vax soient pas admis en réa ou qu'ils payent leur séjour ?la prohibition n'a jamais amené de bon résultats, ça crée plus de trafic et de violence.
la légalisation amène aussi sont lot de problème mais bcp moins qu'une tolérance zéro. et si tu couple ça avec une bonne politique publique de prévention, c'est le moins pire.le monde n'est pas noir ou blanc, ce n'est que des nuances de gris, surtout que les drogues c'est très plurielles (du sucre au lsd, du café à l'exta, de l'alcool au sport, du cana au sexe, etc).
une addiction c'est la rencontre d'un produit, d'une personne et d'une histoire perso. Pour cela qu'ils y en a qui tombent dedans à pied joint et que d'autres restent en prise occasionnelles voir n'en reprennent plus.mais oui continuons à infantiliser les gens à leur dire ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent faire, c'est comme ça qu'on s'émancipe
Et encore un clown avec une comparaison foireuse a croire qu'à part éviter le sujet il n'y a pas d'autres arguments.
Quand je voit les réponses sur le topic je me dit que même un enfant aurait plus de bon sens donc infantiliser ou pas
Et tu n'est pas émancipé quand tu te drogue au contraire tu t'enferme, arrêtez de vous prendre pour des rebelles ou autre les gouvernements successifs vous empoisonnent ça les arrange bien je le répète un cerveau abruti est un cerveau inoffensif.
Sans parler du traffic de drogue pris en compte dans le PIB l'état ne se cache même pas
tu sais faire qu'insulter ? c'est toi le clown qui fait exprès d'amalgamer la fin de mon propos avec le début alors que ça n'a rien à voir. en plus tu répond pas à ma question, tu étais pour interdire les non vax de réa ?
j’arrête de feed, t'es un turbo golem et avec des gens comme toi on se dirige lentement mais surement vers une bonne société autoritaire.
nonobstant, vu que je suis un hippie, je t'aime et je veux ton bonheur
Le 16 mai 2023 à 11:36:25 P4ulRic4rd51-24 a écrit :
Concrètement l'opax à part insulter tout le monde sur le topic et prendre les gens de haut parce que "la drogue c'est mal" tu as quoi comme chiffres, arguments ?
Parce que je vois que la moitié des posts argumenter, le reste c'est des attaques persos, des préjugés du niveau de ma grand-mère, des idées toutes faites
Ne parle pas d'enfants si tu n'es pas capable de parler comme un adulte et de développer un peu plus tes propos
[11:37:57] <ff_show>
on parle de cerveau abruti en écrivant "tu est" et je "boit" et on se sent intelligent
Les fautes d'orthographe sont des problèmes de connaissances pas d'intelligence
Le 16 mai 2023 à 11:38:31 :
Le 16 mai 2023 à 11:35:33 :
Fake news
![]()
![]()
Tu omets de dire que si ces pays asiatiques ne contiennent peu ou pas de consommateurs c'est parce que beaucoup d'entre eux sont exportateurs. Le triangle d'or ça te parle ?
Et pour l'Extrême-Orient c'est aussi culturel de ne pas consommer de drogue donc ils s'autoregulent mieux.
"May ils ne consomment pas, may culturel", donc t'es littéralement en train d'admettre que y'a aucune fatalité
JvArchive compagnon