[OFFICIEL] TURQUIE - Élections Présidentielles 2023
Le 14 mai 2023 à 15:58:47 :
La Turquie serait beaucoup mieux aujourd'hui si on était tengristes au lieu d'être musulman
Tu es le bel exemple du turc athée islamophobe dont je parlais avant, raciste contre les arabes, hais l'islam, soutient le CHP, suce les boules d'atamerde.
Le 14 mai 2023 à 16:05:37 :
vous pouvez répondre : il y a un risque de fraude par le parti en place ou les institutions sont assez solides et la transparence est garanti ?
il y'a autant de chance de fraude qu'au USA ou en France
Le 14 mai 2023 à 16:03:46 :
Le 14 mai 2023 à 15:58:09 :
j'ai de plus en plus l'impression que l'islam est en train de s'effondrer (un peu comme le christianisme au XIXe siècle)![]()
en fait l'islamisme c'est une crispation, les musulmans essaient de serrer les boulons en voyant qu'ils perdent le contrôle des sociétés
![]()
évidemment ça va pas se faire en 15 jours mais j'ai l'impression que c'est le sens général et que els jeunes du moyen orient s'en battent les couilles du coran
![]()
Sauf que c'est faux.
Le nombre de gens se considérant religieux a augmenté dans TOUS les pays Arabes (à part le Liban mais justement le site dit que c'est à cause des chrétiens)
Le même Arab Barometer qui était utilisé par les libéraux pour nous expliquer avec joie et entrain "REGARDEZ LE SENTIMENT RELIGIEUX DIMINUE DANS LES PAYS MUZZ OUAAAAAAAIIIIIIS"
En espérant qu'il soit également cité quand il ne va pas dans leur sens.
La Turquie serait beaucoup mieux aujourd'hui si on était tengristes au lieu d'être musulman
Bordel le malaise des tengristes du net... Et après vous osez critiquer le panturquisme, les nationalistes etc
Vous n'avez rien à voir avec vos ancêtres tengristes. Eux au moins avaient le mérite d'être des chads qui envahissent des contrées et d'être fiers de ce qu'ils étaient.
Le 14 mai 2023 à 16:04:35 :
Le 14 mai 2023 à 16:01:56 :
La Turquie serait beaucoup mieux aujourd'hui si on était tengristes au lieu d'être musulmanC'est l'un des fondements de votre culture et même de votre pays. A part si tu veux que ton pays ne soit composé que de yörükler.
Euh non , la culture turc cest avant tout turciques , perses et anatolienne , notre culture est peu definir par lislam et je dit ca en etant muss
C'est faux, c'est Atamerde qui vous a lavé le cerveau, regarde l'Empire Ottoman
Le 14 mai 2023 à 16:06:35 :
vous pouvez répondre : il y a un risque de fraude par le parti en place ou les institutions sont assez solides et la transparence est garanti ?il y'a autant de chance de fraude qu'au USA ou en France
d'acc cimer
Le 14 mai 2023 à 16:04:57 Turcs a écrit :
Le 14 mai 2023 à 15:57:55 :
Le 14 mai 2023 à 15:56:05 :
Le 14 mai 2023 à 15:53:40 :
Le 14 mai 2023 à 15:52:45 :
> Le 14 mai 2023 à 15:50:38 :
>
> > Le 14 mai 2023 à 15:47:55 :
>
> >> Le 14 mai 2023 à 15:44:03 :
>
> > >
hahahaha tout ce cinéma pendant 1 an el famoso ca va devenir le nouveau président etc pour qu'au final le h*tler turc vienne voter comme un clochard tout seul et déprimé
>
> >
>
> > Le h*tler turc carrément ? T'abuserais pas un petit peu ? Le mec veut pas de réfugiés... comme le CHP quoi sauf que quand c'est eux ça passe
>
> >
>
> > Bordel à quel moment les turcs ont viré dans le wokisme à ce point ?
>
> Il a une idéologie de panturquisme extrême. Il considère la race turque supérieure aux autres ce qui est xénophobe et ca n'a rien avoir avec le wokisme ce genre de discrimination est haram dans l'islam
Où est le problème avec le panturquisme?
Déjà c'est irrationnelle comme idéologie. De plus, les panturquistes se considèrent comme une race supérieure et ca c'est harram
Pourquoi irrationnel? Et excuse moi mais aimer sa race nest pas haram .
Tu crois vraiment que les pays turcophones vont s'unir un jour ? Ils se sont soviétisés au cours de l'histoire ils s'en foutent complément de ce genre d'histoire. Il n y a a qu'en Turquie et Azerbaïdjan tu peux voir des gens fantasmer sur cette idéologie
L'histoire n'est pas figée kheyou, les choses peuvent évoluer https://www.qha.com.tr/turk-dunyasi/kirgizistan-in-devlet-dilindeki-israri-rusya-yi-rahatsiz-etti-471332
En quoi c'est souhaitable de les laisser sous influence russe et chinoise
les idéologies impériales ça ne marche JAMAIS
en France on a payé pour voir
les pantouraniens/panturcs on dirait les poutinistes russes, le pays s'appauvrit et se shitholise mais l'enjeu c'est de conquérir des territoires
Le 14 mai 2023 à 16:06:32 :
La Turquie serait beaucoup mieux aujourd'hui si on était tengristes au lieu d'être musulmanTu es le bel exemple du turc athée islamophobe dont je parlais avant, raciste contre les arabes, hais l'islam, soutient le CHP, suce les boules d'atamerde.
Tu insulte le pere de tout les turcs et apres tu nous traite de haineux ?
Le 14 mai 2023 à 16:06:32 :
La Turquie serait beaucoup mieux aujourd'hui si on était tengristes au lieu d'être musulmanTu es le bel exemple du turc athée islamophobe dont je parlais avant, raciste contre les arabes, hais l'islam, soutient le CHP, suce les boules d'atamerde.
"Ouin oui les méchants turcs athées au secour maman "
Le 14 mai 2023 à 16:07:01 :
La Turquie serait beaucoup mieux aujourd'hui si on était tengristes au lieu d'être musulmanC'est l'un des fondements de votre culture et même de votre pays. A part si tu veux que ton pays ne soit composé que de yörükler.
Euh non , la culture turc cest avant tout turciques , perses et anatolienne , notre culture est peu definir par lislam et je dit ca en etant muss
Si je regarde l'empire ottoman, il a signé le traité de sèvres et a accepté que la moitié de la Turquie soit chrétienne.
Tandis que quand je regarde Ataturk, il nous a cédé une Anatolie libre et musulmane à 99%.
Le 14 mai 2023 à 16:06:35 :
vous pouvez répondre : il y a un risque de fraude par le parti en place ou les institutions sont assez solides et la transparence est garanti ?non non y'a jamais de fraude dans les élections, l'être humain est parfait et génial
![]()
![]()
non mais tu vois ce que je veux dire, il y en a a toute les elections mais est ce que c'est muselé de sorte a ce que ça reste bien minoritaire de maniere a ce qu'on est pas besoin de l'évoquer
l'éléction de 2000 aux usa ce scénario de film
Le 14 mai 2023 à 16:07:01 UsoppNRV a écrit :
je suis pas calé en histoire turque, mais il me semble que l'empire ottoman avait tenté sans succès au XIXe siècle de lancer un tas de réformes de modernisation du pays qui annoncent largement la politique d'Ataturk
Le 14 mai 2023 à 15:58:02 Turcs a écrit :
Le 14 mai 2023 à 15:52:45 :
Le 14 mai 2023 à 15:50:38 :
Le 14 mai 2023 à 15:47:55 :
> Le 14 mai 2023 à 15:44:03 :https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/7/1684071797-20230514-154249.jpg hahahaha tout ce cinéma pendant 1 an el famoso ca va devenir le nouveau président etc pour qu'au final le h*tler turc vienne voter comme un clochard tout seul et déprimé
Le h*tler turc carrément ? T'abuserais pas un petit peu ? Le mec veut pas de réfugiés... comme le CHP quoi sauf que quand c'est eux ça passe
Bordel à quel moment les turcs ont viré dans le wokisme à ce point ?
Il a une idéologie de panturquisme extrême. Il considère la race turque supérieure aux autres ce qui est xénophobe et ca n'a rien avoir avec le wokisme ce genre de discrimination est haram dans l'islam
Où est le problème avec le panturquisme?
Déjà c'est irrationnelle comme idéologie. De plus, les panturquistes se considèrent comme une race supérieure et ca c'est harram
N'importe quoi... Tu peux pas généraliser comme ça. Enlève le "totalement objectif" de ta signature
Y a pas de mal à vouloir rapprocher des peuples (qui sont en plus coincés entre deux grosses puissances, Russie et Chine, dont des musulmans qui se font persécuter en Chine). L'union est préférable à la division, je vois pas en quoi c'est mal.
Le 14 mai 2023 à 16:07:01 :
Lempire ottoman =/= la turquie , je prefere avoit un petit infiniment plus petit mais qui prend soinnde son peuple originel et qui ne parle pas une langue 50 arabe 50 perse mais plutot 100% turc. Rien a voir avec du racisme ou quoi que ce soit
Atatürk a fait du bon travail
Confondre Religion et Politique ahi
La religion n'est là que pour l'ordre moral, elle n'empêche en rien le développement économique et social d'un pays.
Malgré les fantasmes, les qualifats été des régimes sécularisé, le Qualif a l'autorité politique, le Qadi des qadi l'autorité légal et les imams l'autorité religieuse.
Je ne connais pas la politique interne de la Turquie, mais sur le plan international, ces 10 dernières années Erdogan s'est positionné comme un acteur incontournable sur les différents dossiers importants (Guerre Haut karabagh, Syrie, Libye, conflit Russo-Ukrainien)
Le 14 mai 2023 à 16:02:27 :
Le 14 mai 2023 à 16:00:08 :
Le 14 mai 2023 à 15:57:55 :
Le 14 mai 2023 à 15:56:05 :
> Le 14 mai 2023 à 15:52:45 :
>> Le 14 mai 2023 à 15:50:38 :
> >> Le 14 mai 2023 à 15:47:55 :
> > >> Le 14 mai 2023 à 15:44:03 :
> > > >
hahahaha tout ce cinéma pendant 1 an el famoso ca va devenir le nouveau président etc pour qu'au final le h*tler turc vienne voter comme un clochard tout seul et déprimé
> > >
> > > Le h*tler turc carrément ? T'abuserais pas un petit peu ? Le mec veut pas de réfugiés... comme le CHP quoi sauf que quand c'est eux ça passe
> > >
> > > Bordel à quel moment les turcs ont viré dans le wokisme à ce point ?
> >
> > Il a une idéologie de panturquisme extrême. Il considère la race turque supérieure aux autres ce qui est xénophobe et ca n'a rien avoir avec le wokisme ce genre de discrimination est haram dans l'islam
>
> Où est le problème avec le panturquisme?
Pourquoi irrationnel? Et excuse moi mais aimer sa race nest pas haram .
Tu crois vraiment que les pays turcophones vont s'unir un jour ? Ils se sont soviétisés au cours de l'histoire ils s'en foutent complément de ce genre d'histoire. Il n y a a qu'en Turquie et Azerbaïdjan tu peux voir des gens fantasmer sur cette idéologie
J'ai des amis turcs du kazakh et kirgiz , le panturquisme est présent là bas , le kazakhstan est entrain de couper ses relation avec la russie
Et je te parle meme pas de la hongrie , dès que je dit je suis turcs on me parle de notre histoire commune , de attila ect
Khey honnêtement j'ai pas envie de rentrer à ce débat ce soir vu que c'est pas le sujet mais ce fantasme va jamais se réaliser faut se concentrer sur des choses plus concrètes pour le bien du pays et laisser ce genre d'idéologie extrême et discriminatoire
À quel moment c'est discriminatoire de vouloir resserrer les liens entre des pays turcs majoritairement musulmans ? C'est déjà ce que Erdogan fait hein
Bordel les Turcs qui pensent qu'être musulman veut dire haïr sa race vous me dégoutez
Y a des ouzbeks, kazakhs bien plus religieux que vous hein
Données du topic
- Auteur
- SingePoli
- Date de création
- 11 mai 2023 à 14:06:33
- Nb. messages archivés
- 4885
- Nb. messages JVC
- 4532