Topic de SingePoli :

[OFFICIEL] TURQUIE - Élections Présidentielles 2023

Le 11 mai 2023 à 14:08:30 :
Au dernière nouvelle, Muharrem Ince un autre candidat opposant à Erdogan retire sa candidature à la dernière minute
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/11/a-trois-jours-de-la-presidentielle-en-turquie-muharrem-ince-un-opposant-a-recep-erdogan-se-retire_6172945_3210.html
Erdogan finito :oui:

c'était un clown lui aussi. Il critiquait qu'Erdogan mettait en avant la religion islam alors qu'il fait la même chose. Il allait aussi voir les gamins Syriens dans la rue pour leur dire qu'il les renverrait dans leur pays. Certes il a raison mais il y a des choses qui ne se font pas par décence.

Le 11 mai 2023 à 20:28:50 :

Le 11 mai 2023 à 20:26:27 :

Le 11 mai 2023 à 20:19:05 :

Le 11 mai 2023 à 20:18:28 :

Le 11 mai 2023 à 14:40:06 :
AKP qui donne la nationalité turque à des immigrants syriens qui savent à peine parler turque dans le but d'obtenir leur vote :)
AKP qui leur explique en arabe les instructions pour voter pour eux :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/4/1683808597-cbfdabce-7ae0-4e06-8272-c448af198db9.jpg

AYAAAA :ouch:
Vivement Kemal au pouvoir :rire2:

taré

Kemal disait qu'il serait 100 après le deuxième Kemal à sauver la Turquie, ce ridicule :rire:

Au début j'avais des doutes au sujet de Kemal parce que c'est une autre vision politique et ça pourrait troubler l'ordre en Turquie. Erdogan a su jouer le rôle de "l'homme fort" par moment mais il a délaissé les populations qui ont vécu le cauchemardesque tremblement de Terre, il laisse rentrer les Syriens comme si que le pays c'est disneyland et ça fait "étonnement" monter le taux de criminalité, il prends des positions politiques Intern dangereuses pour son pays, ne fait pas remonter le Pib du pays et se construit des palaces, envoie balader la laïcité... :nah:
Ce serait bien de voir ce que ça donne sans lui après si Kemal. K fait de la merde tkt pas que les Turcs iront courrir auprès de leur sauveur Erdo. :-)))

Tu crois que c'est un jeu ?

Oui Erdogan a fait n'importe quoi mais il n'y a rien à espérer de KK

Kemal est politicien à défaut de ce débile sectaire.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Recep_Tayyip_Erdo%C4%9Fan va lire la section sur ses débuts,... Qui l'eu cru :rire:

Le 11 mai 2023 à 20:36:34 :

Le 11 mai 2023 à 20:18:28 :

> Le 11 mai 2023 à 14:40:06 :

>AKP qui donne la nationalité turque à des immigrants syriens qui savent à peine parler turque dans le but d'obtenir leur vote :)

> AKP qui leur explique en arabe les instructions pour voter pour eux :)

> https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/4/1683808597-cbfdabce-7ae0-4e06-8272-c448af198db9.jpg

AYAAAA :ouch:
Vivement Kemal au pouvoir :rire2:

taré

Kemal disait qu'il serait 100 après le deuxième Kemal à sauver la Turquie, ce ridicule :rire:

Au début j'avais des doutes au sujet de Kemal parce que c'est une autre vision politique et ça pourrait troubler l'ordre en Turquie. Erdogan a su jouer le rôle de "l'homme fort" par moment mais il a délaissé les populations qui ont vécu le cauchemardesque tremblement de Terre, il laisse rentrer les Syriens comme si que le pays c'est disneyland et ça fait "étonnement" monter le taux de criminalité, il prends des positions politiques Intern dangereuses pour son pays, ne fait pas remonter le Pib du pays et se construit des palaces, envoie balader la laïcité... :nah:
Ce serait bien de voir ce que ça donne sans lui après si Kemal. K fait de la merde tkt pas que les Turcs iront courrir auprès de leur sauveur Erdo. :-)))

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Recep_Tayyip_Erdo%C4%9Fan va lire la section sur ses débuts,... Qui l'eu cru :rire:

t'es un troll non ?

T'es en train de nier les capacités politiques d'Erdogan ? Il est extrêmement intelligent, ne serait-ce que pour avoir rendu la Turquie aussi forte en politique extérieure, bien qu'en dépit de la politique intérieure.

Le 11 mai 2023 à 20:38:31 :

> Le 11 mai 2023 à 20:18:28 :

>> Le 11 mai 2023 à 14:40:06 :

> >AKP qui donne la nationalité turque à des immigrants syriens qui savent à peine parler turque dans le but d'obtenir leur vote :)

> > AKP qui leur explique en arabe les instructions pour voter pour eux :)

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/4/1683808597-cbfdabce-7ae0-4e06-8272-c448af198db9.jpg

>

> AYAAAA :ouch:

> Vivement Kemal au pouvoir :rire2:

taré

t'es un troll non ?

T'es en train de nier les capacités politiques d'Erdogan ? Il est extrêmement intelligent, ne serait-ce que pour avoir rendu la Turquie aussi forte en politique extérieure, bien qu'en dépit de la politique intérieure.

Le problème c'est à qui profite la politique de "l'homme fort" ?
Je suis allé en Turquie l'an dernier y'a un vieux qui me disait que la population Turque s'est très appauvri concrètement Erdogan il n'aide pas les petits gens et renforce l'obscurantisme.

Le 11 mai 2023 à 20:41:55 :

> Le 11 mai 2023 à 20:19:05 :

>> Le 11 mai 2023 à 20:18:28 :

> >> Le 11 mai 2023 à 14:40:06 :

> > >AKP qui donne la nationalité turque à des immigrants syriens qui savent à peine parler turque dans le but d'obtenir leur vote :)

> > > AKP qui leur explique en arabe les instructions pour voter pour eux :)

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/4/1683808597-cbfdabce-7ae0-4e06-8272-c448af198db9.jpg

> >

> > AYAAAA :ouch:

> > Vivement Kemal au pouvoir :rire2:

>

> taré

>

> Kemal disait qu'il serait 100 après le deuxième Kemal à sauver la Turquie, ce ridicule :rire:

t'es un troll non ?

Je suis allé en Turquie l'an dernier y'a un vieux qui me disait que la population Turque s'est très appauvri concrètement Erdogan il n'aide pas les petits gens et renforce l'obscurantisme.

tu me réponds à côté de la plaque comme tous les kémalistes de Twitter
Erdogan doit passer et il passera. Le contraire serait pire.

erdogan bientot réélu
J'espère que erdogan sera réélu

Le 11 mai 2023 à 20:42:59 :

Le 11 mai 2023 à 20:41:55 :

> Le 11 mai 2023 à 20:26:27 :

>> Le 11 mai 2023 à 20:19:05 :

> >> Le 11 mai 2023 à 20:18:28 :

> > >> Le 11 mai 2023 à 14:40:06 :

> > > >AKP qui donne la nationalité turque à des immigrants syriens qui savent à peine parler turque dans le but d'obtenir leur vote :)

> > > > AKP qui leur explique en arabe les instructions pour voter pour eux :)

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/4/1683808597-cbfdabce-7ae0-4e06-8272-c448af198db9.jpg

> > >

> > > AYAAAA :ouch:

> > > Vivement Kemal au pouvoir :rire2:

> >

> > taré

> >

> > Kemal disait qu'il serait 100 après le deuxième Kemal à sauver la Turquie, ce ridicule :rire:

>

> Au début j'avais des doutes au sujet de Kemal parce que c'est une autre vision politique et ça pourrait troubler l'ordre en Turquie. Erdogan a su jouer le rôle de "l'homme fort" par moment mais il a délaissé les populations qui ont vécu le cauchemardesque tremblement de Terre, il laisse rentrer les Syriens comme si que le pays c'est disneyland et ça fait "étonnement" monter le taux de criminalité, il prends des positions politiques Intern dangereuses pour son pays, ne fait pas remonter le Pib du pays et se construit des palaces, envoie balader la laïcité... :nah:

> Ce serait bien de voir ce que ça donne sans lui après si Kemal. K fait de la merde tkt pas que les Turcs iront courrir auprès de leur sauveur Erdo. :-)))

t'es un troll non ?

tu me réponds à côté de la plaque comme tous les kémalistes de Twitter
Erdogan doit passer et il passera. Le contraire serait pire.

On verra bien Mehmet :(

En tant que franco-turc je suis impatient que l'opposition gagne et vous savez pourquoi ?

Je suis EXTRÊMEMENT curieux de voir la réaction de tout les ennemis de la Turquie, en particulier les médias et députés français qui passent leurs temps à nous salir, les groupes terroristes kurde du PKK, ou encore les arméniens :)

Qui vont-ils diaboliser dorénavant ? A qui sera jeter la faute ? :)

Maintenant que Erdogan va partir, il ne pourrons plus sortir leur phrase de propagande fétiche comme par exemple le fameux "Gouvernement islamiste" ou encore "Gneu gneu Erdogan opprime les Kurdes" :)

Désormais ils ne pourront plus se cacher avec des excuses et finiront sûrement par assumer leurs haine du turc :)

L'hypocrisie des anti-turcs qui sera enfin mis en lumière miam ! :bave:

Gala0007 :
Le 11 mai 2023 à 21:11:07 :
En tant que franco-turc je suis impatient que l'opposition gagne et vous savez pourquoi ?

Je suis EXTRÊMEMENT curieux de voir la réaction de tout les ennemis de la Turquie, en particulier les médias et députés français qui passent leurs temps à nous salir, les groupes terroristes kurde du PKK, ou encore les arméniens :)

Maintenant que Erdogan va partir, il ne pourrons plus sortir leur phrase de propagande fétiche comme par exemple le fameux "Gouvernement islamiste" ou encore "Gneu gneu Erdogan opprime les Kurdes" :)

Désormais ils ne pourront plus se cacher avec des excuses et finiront sûrement par assumer leurs haine du turc :)

Ayaaa pareil, faut préparer les pops corns le jour j :rire:

J'ai été choqué du nombre de jeunes turcs extrêmement islamophobes que j'ai croisé sur les réseaux sociaux (des turcs de Turquie, pas la diaspora), ils disent que l'islam n'a rien à foutre en Turquie, que c'est une religion d'arabe qui empêche la Turquie d'avancer qu'Ataturk c'est leur seul Dieu, qu'Erdogan est un traître au service des arabes, etc.. Le CHP est très comparable au RN j'ai l'impression, à mon avis ils vont gagner vu leur jeunesse qui est à la fois Nationaliste et Laicarde
Je suis Grec et malgré nos relations ambiguë j'espère le meilleur pour mes voisins Turcs nonobstant

Le 11 mai 2023 à 22:40:50 :
J'ai été choqué du nombre de jeunes turcs extrêmement islamophobes que j'ai croisé sur les réseaux sociaux (des turcs de Turquie, pas la diaspora), ils disent que l'islam n'a rien à foutre en Turquie, que c'est une religion d'arabe qui empêche la Turquie d'avancer qu'Ataturk c'est leur seul Dieu, qu'Erdogan est un traître au service des arabes, etc.. Le CHP est très comparable au RN j'ai l'impression, à mon avis ils vont gagner vu leur jeunesse qui est à la fois Nationaliste et Laicarde

Ce qui est marrant c’est quand dans les campus universitaires type METU la bas les meufs n’ose même pas porter le Hijab par pression sociale :hap:

Le 11 mai 2023 à 22:43:14 :
Je suis Grec et malgré nos relations ambiguë j'espère le meilleur pour mes voisins Turcs nonobstant

Cimer komsu, très peu de turcs détestent la Grèce en réalité, c'est juste les politiciens et les ultranatios qui se haïssent, Persoent je vous aime bien et le peuple turc n'oubliera jamais l'aide que la Grèce a faite cette année durant les séismes
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487498236-risitas-zeus2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451032-54ce6c57-6738-4ece-a272-4e2e039d4d39.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482145778-img-4876.jpg

Au dernière nouvelle, Muharrem Ince un autre candidat opposant à Erdogan retire sa candidature à la dernière minute
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/11/a-trois-jours-de-la-presidentielle-en-turquie-muharrem-ince-un-opposant-a-recep-erdogan-se-retire_6172945_3210.html

Putain enfin il a arrêtait son cirque, t'es turc kardes?

Le 12 mai 2023 à 00:08:27 Turkpower57 a écrit :

Putain enfin il a arrêtait son cirque, t'es turc kardes?

non :hap:
c'est ma copine turque qui me tient au courant + j'ai fini par beaucoup aimer ce pays et sa culture à force d'y être allé ducoup son futur m'importe :oui:

Le 11 mai 2023 à 21:27:19 :

Gala0007 :
Le 11 mai 2023 à 21:11:07 :

"ProTuran" T'y crois à ce délire ? :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683877816-image.png

Le 11 mai 2023 à 20:32:52 :

Le 11 mai 2023 à 20:29:49 :

Le 11 mai 2023 à 20:22:17 :
Je suis actuellement en Turquie et tout les gens que je connais ici souhaitent que Erdogan perde :hap:

Pourquoi ?

crise économique majoritairement (d'ailleurs c'est aussi lui qui a sauvé l'économie turquie il y a 20 ans)

le pire c'est qu'il propose, suite aux séismes, de régler la moitié des frais de constructions pour toute personne qui construira une demeure. Mais d'où vient tout cet argent bordel ? Et les voitures qui coutent 3 à 10 fois plus cher qu'en France alors ?

C'est n'importe quoi mais pas le choix, Erdogan doit passer.

Tu racontes absolument n'importe quoi sur tous tes posts.
"Erdogan est naze mais KK est pire", qui est au pouvoir depuis 20 ans ? C'est Erdogan ou KK qui est responsable de l'état du pays ?
Tu dis "mais comment il va trouver l'argent" pendant que ton idole, en état de panique totale, vient de décider des augmentations de salaires massifs pour les fonctionnaires et ceux au SMIC, comment ils trouvent l'argent ? :)
Arrête de polluer le topic.

Le 12 mai 2023 à 09:50:25 FiveEyes a écrit :

Le 11 mai 2023 à 21:27:19 :

Gala0007 :Le 11 mai 2023 à 21:11:07 :En tant que franco-turc je suis impatient que l'opposition gagne et vous savez pourquoi ?

"ProTuran" T'y crois à ce délire ? :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683877816-image.png

https://nordicmonitor.com/2019/01/borders-of-turkish-province-stretch-to-vienna-adriatic-and-china-erdogan-says/ AYAAA Erdogan ce fou :rire:

Données du topic

Auteur
SingePoli
Date de création
11 mai 2023 à 14:06:33
Nb. messages archivés
4885
Nb. messages JVC
4532
En ligne sur JvArchive 165