[OFFICIEL] TURQUIE - Élections Présidentielles 2023
Le 14 mai 2023 à 20:01:17 :
Les pro erdo, vous montrez bien votre niveau, vous n'avez aucune culture, vous vous êtes même pas intéressés à ce qu'il s'est reellement passé dans le pays et les "mandats" d'erdogan.Mais continuez à soutenir un mec qui à ruiné son pays, islamisé la population et détourné des sommes colossales.
bah t'as cru qu'ils allaient soutenir les gaucho-wokistes ?
Le 14 mai 2023 à 20:02:29 :
Le 14 mai 2023 à 20:00:22 :
Le 14 mai 2023 à 19:59:31 :
C'est obligatoire le vote en Turquie ? C'est chaud le peu d'abstentionNon c'est juste que quand t'es sous le régime d'un dictateur ça te motive un peu.
El famoso dictateur sous lequel il y a des élections libre, ahi
Si c'était un dictateur alors personne n'irait voter car les votes seront truqués
Le 14 mai 2023 à 20:01:48 :
Le 14 mai 2023 à 20:00:30 :
Le 14 mai 2023 à 19:59:07 :
Le 14 mai 2023 à 19:57:09 :
A mon avis vous surestimez beaucoup l'impact de l'élection. C'est pas comme si il y allait y avoir un changement brutal de politique si Kiliçdaroglu était élu, que le pays allait devenir une partouze à ciel ouvert ou qu'on allait déclarer la guerre à la Russie.Y'aura quelques changements mais le CHP ne touchera pas à la plupart des choses qu'a faites Erdogan pour ne pas mécontenter les classes moyennes et populaires qui en bénéficient.
Surtout que géopolitiquement, ça ne changera pas grand chose sur les dossier "historiques" (Génocide arménien, Chypre, question kurde).
Les relations commerciales avec l'UE vont sans doute s'améliorer mais la gouvernance va être compliqué pour KK qui ne sera pas dans une position de stabilité.
Alors non
Logan et l'UE adorent Erdogan.
Ya rien de plus utile qu'un grand méchant pour ce type de régime et d'organisation.
PTDRRR tu racontes quoi ? Erdogan est en friction depuis longtemps avec l'UE (je dis bien l'UE et non l'Occident car les USA et l'OTAN continuent de s'entendre bien avec)
Quelles friction ? Nomme ces frictions ?
Yen a pas, Erdogan et les occidentaux c'est comme cul et chemise.
Le 14 mai 2023 à 20:01:17 :
Les pro erdo, vous montrez bien votre niveau, vous n'avez aucune culture, vous vous êtes même pas intéressés à ce qu'il s'est reellement passé dans le pays et les "mandats" d'erdogan.Mais continuez à soutenir un mec qui à ruiné son pays, islamisé la population et détourné des sommes colossales.
Mansur Yavas a déclaré qu'à l'issue de l'analyse, Kemal Kiliçdaroglu l'emporterait au premier tour.
https://twitter.com/haskologlu/status/1657808543087575043
C'est quoi le problème avec le fait qu'Erdogan développe l'islam en Turquie ?
Perso j'aime bien.
Le 14 mai 2023 à 20:03:44 :
Le 14 mai 2023 à 20:01:48 :
Le 14 mai 2023 à 20:00:30 :
Le 14 mai 2023 à 19:59:07 :
A mon avis vous surestimez beaucoup l'impact de l'élection. C'est pas comme si il y allait y avoir un changement brutal de politique si Kiliçdaroglu était élu, que le pays allait devenir une partouze à ciel ouvert ou qu'on allait déclarer la guerre à la Russie.Y'aura quelques changements mais le CHP ne touchera pas à la plupart des choses qu'a faites Erdogan pour ne pas mécontenter les classes moyennes et populaires qui en bénéficient.
Surtout que géopolitiquement, ça ne changera pas grand chose sur les dossier "historiques" (Génocide arménien, Chypre, question kurde).
Les relations commerciales avec l'UE vont sans doute s'améliorer mais la gouvernance va être compliqué pour KK qui ne sera pas dans une position de stabilité.
Alors non
Logan et l'UE adorent Erdogan.
Ya rien de plus utile qu'un grand méchant pour ce type de régime et d'organisation.
PTDRRR tu racontes quoi ? Erdogan est en friction depuis longtemps avec l'UE (je dis bien l'UE et non l'Occident car les USA et l'OTAN continuent de s'entendre bien avec)
Quelles friction ? Nomme ces frictions ?
Yen a pas, Erdogan et les occidentaux c'est comme cul et chemise.
CF plusieurs crises diplomatiques avec l'Allemagne
Erdogan qui a renvoyé les ambassadeurs français
Ne croyez jamais les pro-Erdogan, ce sont des menteurs pathologiques
Erdogan repasse devant en Russie
C'est ultra-serré en Azerbaïdjan
Le 14 mai 2023 à 20:04:39 :
Le 14 mai 2023 à 20:04:17 Aureliusback154 a écrit :
Les cheveux bleus turques en PLS dans les universités ce soir, j'ai envie de réserver un vol vers Istanbul pour voir ceci![]()
les cheveux bleus ils sont pas pro migrants en général ?
En Turquie les cheveux bleus ils veulent juste boire de l'alcool, soutenir la pride, ce genre de choses plus occidentales.
Le 14 mai 2023 à 20:00:42 :
Tant qu'il réforme les réformes de 2017 des écoles primaires et secondaires, c'est déjà super. Rappel : suppression de la théorie de l'évolution pour augmenter les heures de religions islamiques dans toutes les écoles, les fillettes peuvent porter le voile dès 9 ans à l'école, &co. Stopper cela, c'est déjà sauver les futures générations
C'est tout aussi problématique que l'interdictiok du voile et la désislamisation amorcée sous Atatürk (Y avait une époque, même l'adhan en arabe était interdit).
La Turquie devrait faire comme les USA niveau religion : càd respecter les croyances et non-croyances de chacun.
C'est d'ailleurs l'un des rares trucs que les Américains font bien.
Le 14 mai 2023 à 20:05:07 Vanoss a écrit :
Le 14 mai 2023 à 20:04:39 :
Le 14 mai 2023 à 20:04:17 Aureliusback154 a écrit :
Les cheveux bleus turques en PLS dans les universités ce soir, j'ai envie de réserver un vol vers Istanbul pour voir ceci![]()
les cheveux bleus ils sont pas pro migrants en général ?
En Turquie les cheveux bleus ils veulent juste boire de l'alcool, soutenir la pride, ce genre de choses plus occidentales.
Je parle des cheveux bleus en général
Le 14 mai 2023 à 20:04:38 :
C'est quoi le problème avec le fait qu'Erdogan développe l'islam en Turquie ?Perso j'aime bien.
La Turquie est un pays laïc. La laïcité est la seule chose qui a permis à la Turquie moderne de ne pas se transformer en l'Afghanistan.
C'est quoi le problème avec le fait qu'Erdogan développe l'islam en Turquie ?Perso j'aime bien.
Peut-être le fait que les femmes turques prenant le bus seule soient prisent en photo et ajoutées à des listes ? Qu'une femme ne puisse pas être seule dehors sans un homme pour l'accompagner ?
Va dans un pays radical et vois ce que c'est vraiment avant de dire j'aime bien.
Le 14 mai 2023 à 20:05:34 :
La Turquie est un pays laïc. La laïcité est la seule chose qui a permis à la Turquie moderne de ne pas se transformer en l'Afghanistan.
Le pays était un pays du tiers-monde, insignifiant et sous-développé pendant les 80 ans de règne Kémaliste à coup de terreur, de coups d'état et de restrictions étouffantes de libertés de base. Le pays ne s'est développé et n'est devenu une puissance moyenne régionale qu'au retour des partis conservateurs (en l'occurrence, l'AKP).
Le 14 mai 2023 à 20:05:34 :
La Turquie n'est pas laïc, sinon ataturk n'aurait pas fait un échange de population en virant les Chrétiens pour récupérer les musulmans vivant en Grèce
Données du topic
- Auteur
- SingePoli
- Date de création
- 11 mai 2023 à 14:06:33
- Nb. messages archivés
- 4885
- Nb. messages JVC
- 4532