[OFFICIEL] TURQUIE - Élections Présidentielles 2023
Le 14 mai 2023 à 19:59:05 Ratpi_ a écrit :
Le 14 mai 2023 à 19:57:33 :
Le 14 mai 2023 à 19:56:47 Ratpi_ a écrit :
Putain j'ai hâte de voir la réaction de BFM en tous cas![]()
"Les turcs on voté pour le descendent de h"tler, la turqui vien de basculé dans l'utra Mega droite, Les kurdes et les minorité arméniennes et grecs sont en danger de mort"
![]()
T'es au courant que Erdogan est au pouvoir depuis 2003 ?
Et alors ? il a commencer maire d'Istanbul et premier ministre
![]()
Oui, et président depuis 2014
Donc rien de nouveau sous le soleil, garde tes fantasmes pour toi
Le 14 mai 2023 à 19:57:09 :
A mon avis vous surestimez beaucoup l'impact de l'élection. C'est pas comme si il y allait y avoir un changement brutal de politique si Kiliçdaroglu était élu, que le pays allait devenir une partouze à ciel ouvert ou qu'on allait déclarer la guerre à la Russie.Y'aura quelques changements mais le CHP ne touchera pas à la plupart des choses qu'a faites Erdogan pour ne pas mécontenter les classes moyennes et populaires qui en bénéficient.
Tant qu'il réforme les réformes de 2017 des écoles primaires et secondaires, c'est déjà super. Rappel : suppression de la théorie de l'évolution pour augmenter les heures de religions islamiques dans toutes les écoles, les fillettes peuvent porter le voile dès 9 ans à l'école, &co. Stopper cela, c'est déjà sauver les futures générations
Le 14 mai 2023 à 19:57:26 :
[19:56:29] <ErmanKuzu9>
Le 14 mai 2023 à 19:55:44 AaliyahHadid a écrit :
le candidat a 5% ses voix iront plutot vers Erdo ou Kilic ?Erdogan. Les panturquistes voteront jamais pour un homme qui soutient le PKK
Il est à la botte des US, il fera ce qu'il lui diront de faire
Erdo permet d'équilibrer le jeu de pouvoir dans la région, c'est très bien qu'il soit élu
Pendant que vous vous intéressez à la présidentielle, les scores pour l'instant pour la législative :
- Cumhur (coalition d'Erdogan) : 53,9%
- Millet (coalition de KK) : 32,1%
- HDP (Autonomistes Kurdes) : 8,7%
Le 14 mai 2023 à 20:00:12 :
Le 14 mai 2023 à 19:56:47 :
"Les turcs on voté pour le descendent de h"tler, la turqui vien de basculé dans l'utra Mega droite, Les kurdes et les minorité arméniennes et grecs sont en danger de mort"
![]()
T'es taré, grâce à Erdogan les vacances en Turquie coûtent que dalle, et les greffes de cheveux pareil
Les pro erdo, vous montrez bien votre niveau, vous n'avez aucune culture, vous vous êtes même pas intéressés à ce qu'il s'est reellement passé dans le pays et les "mandats" d'erdogan.
Mais continuez à soutenir un mec qui à ruiné son pays, islamisé la population et détourné des sommes colossales.
Le 14 mai 2023 à 20:00:22 :
Le 14 mai 2023 à 19:59:31 :
C'est obligatoire le vote en Turquie ? C'est chaud le peu d'abstentionNon c'est juste que quand t'es sous le régime d'un dictateur ça te motive un peu.
Ou que t'es si peu cultivé que tu gobe tout ce que les politiques te disent et que tu les prends pour dieu
Grosse baisse d'Erdogan -0,14
On était sûr une moyenne de 0,07/0,08
Le 14 mai 2023 à 20:00:40 :
Le 14 mai 2023 à 19:59:05 Ratpi_ a écrit :
Le 14 mai 2023 à 19:57:33 :
Le 14 mai 2023 à 19:56:47 Ratpi_ a écrit :
![]()
T'es au courant que Erdogan est au pouvoir depuis 2003 ?
Et alors ? il a commencer maire d'Istanbul et premier ministre
![]()
Oui, et président depuis 2014
Donc rien de nouveau sous le soleil, garde tes fantasmes pour toi
je te suit pas trop j'ai pas trop compris ou tu veut en venir
Le 14 mai 2023 à 20:00:30 :
Le 14 mai 2023 à 19:59:07 :
A mon avis vous surestimez beaucoup l'impact de l'élection. C'est pas comme si il y allait y avoir un changement brutal de politique si Kiliçdaroglu était élu, que le pays allait devenir une partouze à ciel ouvert ou qu'on allait déclarer la guerre à la Russie.Y'aura quelques changements mais le CHP ne touchera pas à la plupart des choses qu'a faites Erdogan pour ne pas mécontenter les classes moyennes et populaires qui en bénéficient.
Surtout que géopolitiquement, ça ne changera pas grand chose sur les dossier "historiques" (Génocide arménien, Chypre, question kurde).
Les relations commerciales avec l'UE vont sans doute s'améliorer mais la gouvernance va être compliqué pour KK qui ne sera pas dans une position de stabilité.
Alors non
Logan et l'UE adorent Erdogan.
Ya rien de plus utile qu'un grand méchant pour ce type de régime et d'organisation.
PTDRRR tu racontes quoi ? Erdogan est en friction depuis longtemps avec l'UE (je dis bien l'UE et non l'Occident car les USA et l'OTAN continuent de s'entendre bien avec)
Le 14 mai 2023 à 19:40:46 :
Pourquoi les électeurs d'Erdogan votent Mélenchon en France ?
C'est le concours de celui qui dit la plus grosse connerie ou c'est comment ?
Les Turcs ne votent pas Mélenchon en France tout simplement parce qu'il déteste la Turquie et soutient le YPG. Donc tes potes "turcs" qui votent Mélenchon c'est surtout des kurdes en fait.
Le 14 mai 2023 à 20:00:22 :
Le 14 mai 2023 à 19:59:31 :
C'est obligatoire le vote en Turquie ? C'est chaud le peu d'abstentionNon c'est juste que quand t'es sous le régime d'un dictateur ça te motive un peu.
El famoso dictateur sous lequel il y a des élections libre, ahi
Si c'était un dictateur alors personne n'irait voter car les votes seront truqués
Le 14 mai 2023 à 19:59:07 :
Surtout que géopolitiquement, ça ne changera pas grand chose sur les dossier "historiques" (Génocide arménien, Chypre, question kurde).
Les relations commerciales avec l'UE vont sans doute s'améliorer mais la gouvernance va être compliqué pour KK qui ne sera pas dans une position de stabilité.
Il y a que le HDP qui reconnait le génocide arménien et ce n'est même pas des turcs ethniquement parlant.
Le 14 mai 2023 à 20:01:56 [major117] a écrit :
C’est donc Karim Zeribi qui va décider du président Turque.
c'est chaud, il y a quelques mois il était chroniqueur chez Hanouna, et aujourd'hui le voilà candidat aux élections turques, prêt à répartir les voix pour le 2nd tour
Le 14 mai 2023 à 20:01:17 :
Les pro erdo, vous montrez bien votre niveau, vous n'avez aucune culture, vous vous êtes même pas intéressés à ce qu'il s'est reellement passé dans le pays et les "mandats" d'erdogan.Mais continuez à soutenir un mec qui à ruiné son pays, islamisé la population et détourné des sommes colossales.
T'abuses clé, il a fait des autoroutes en 20 ans de mandat, c'est pas rien...
(je précise que c'est du sarcasme au cas où les pro-akp et leur QI de 70 n'auraient pas compris)
Données du topic
- Auteur
- SingePoli
- Date de création
- 11 mai 2023 à 14:06:33
- Nb. messages archivés
- 4885
- Nb. messages JVC
- 4532