Topic de 1formatichien :

[Mère indigne] Evité le placement en foyer pour ma soeur

Supprimé
  • 1

Bonsoir les khey.

Voila, j'ai une petite soeur de 15 ans toujours sous la responsabilité de ma mère.

Celle-ci est complètement folle ( Cliché de la mere toxique, immature et manipulatrice qui s'est mis a 13 ans avec un mec de 27 ans).

Le truc, c'est que depuis que son mec ksos la quitté, elle en a trouvé un autre tout aussi ksos (cliché jusqu'au bout) et cherche a se débarrassé de ma petite soeur.

Avec mon petit frère de 21 ans, et ma soeur de 23 ans, on réfléchis au solutions, dans le sens où on veut a tout pris evité un placement en foyer, on y'a tous été, et c'est pire que la prison, violence, vol, millieu malsain, agression sexuel, impossible d'y survivre bordel, surtout dans ma ville la moitié en foyé ce sont des jeunes mineur isolé, les histoires qu'on y vois sont chaude.

Il faudrai un placement en famille d'acceuil, mais ce genre de chose ne se décide pas non ? En général les enfants sont placé en foyé par l'ase si je dis pas de connerie ?

Ma mère peut faire la demande, je pense qu'elle le fera sans soucis pour s'en débarrassé :(

Des conseils/avis ?

+ J'ai laissé tombé l'idée de raisonné ma mère, dans le sens où quand on la met en façe de ses conneries elles se bloque avec un regard haineux, dis plus rien, et part en crise d'hystérie.
Prends contact directement avec un avocat ou une assistante sociale, c'est une procédure judiciaire donc ça va pas être simple

Le 10 mai 2023 à 10:55:34 :
Prends contact directement avec un avocat ou une assistante sociale, c'est une procédure judiciaire donc ça va pas être simple

Le soucis c'est que le suivi des services sociaux s'est terminé, et j'ai peur qu'en lançant les démarches elles soit placé en foyer et non famille d'accueil.

Je me demande si avec une demande de ma mère le placement en famille d'acceuil sera plus simple.

• 1

Données du topic

Auteur
1formatichien
Date de création
10 mai 2023 à 10:51:48
Date de suppression
10 mai 2023 à 11:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5