Moi oui Une directrice est venue voir mon DSI en lui montrant un mail "Microsoft" pour lui demander si elle pouvait cliquer dessus. Il a regardé d'un oeil en s'en battant les couilles et a marmonné un "mh oui moui c'est ok"
La directrice s'est fait hack
Le 01 mai 2023 à 11:56:24 :
Naturelle![]()
Mais DSI actuel = boumer recruté en bac+2 en sortie d'école il y'a 30 ans, aucune notion de sécu, connais uniquement le java et les réseaux token ring
en vrai c'est un peu ça pour mon DSI il a de vraies compétences en gestion de projet (même s'il est à l'arrache complet) et plutôt moderne pour son âge, mais pouah quoi informatiquement c'est drôle parfois. Quand il m'a vu faire un stupide "net user Machin password /add" il a été impressionné
Il externalise à mort avec des prestataires et se contente globalement de piloter un peu le bousin. Le technicien informatique qui l'assiste continue d'installer des plugins pour reproduire le menu démarrer Windows 7
Le 01 mai 2023 à 11:59:21 Untroishuit a écrit :
Naturelle![]()
Mais DSI actuel = boumer recruté en bac+2 en sortie d'école il y'a 30 ans, aucune notion de sécu, connais uniquement le java et les réseaux token ringen vrai c'est un peu ça pour mon DSI
il a de vraies compétences en gestion de projet (même s'il est à l'arrache complet) et plutôt moderne pour son âge, mais pouah quoi informatiquement c'est drôle parfois. Quand il m'a vu faire un stupide "net user Machin password /add" il a été impressionné
Il externalise à mort avec des prestataires et se contente globalement de piloter un peu le bousin. '''Le technicien informatique qui l'assiste continue d'installer des plugins pour reproduire le menu démarrer Windows 7
'''
AYA
Le 01 mai 2023 à 12:01:27 :
Le 01 mai 2023 à 11:59:21 Untroishuit a écrit :
Naturelle![]()
Mais DSI actuel = boumer recruté en bac+2 en sortie d'école il y'a 30 ans, aucune notion de sécu, connais uniquement le java et les réseaux token ringen vrai c'est un peu ça pour mon DSI
il a de vraies compétences en gestion de projet (même s'il est à l'arrache complet) et plutôt moderne pour son âge, mais pouah quoi informatiquement c'est drôle parfois. Quand il m'a vu faire un stupide "net user Machin password /add" il a été impressionné
Il externalise à mort avec des prestataires et se contente globalement de piloter un peu le bousin. '''Le technicien informatique qui l'assiste continue d'installer des plugins pour reproduire le menu démarrer Windows 7
'''
AYA
j'ai halluciné à ce moment-là après il est très sympa, j'aurais pu être dans une planque infinie là-bas si j'étais resté, mais j'aurais pas appris grand chose à terme
même un RSSI ça me choquerait pas.
audela des N+1 en partant de la base des ingés/techniciens ya zero compétence technique en IT. là-haut ya que des jean-baptiste-MBA et des boomix qui font que du PM et s'astiquent sur des KPIs.
Le 01 mai 2023 à 12:11:07 :
Phishing sans se co ?
elle s'est co
JvArchive compagnon