[TUTO] Comment avoir sa planque avant 25 ans dans la FP avec un salaire plus que potable?
Salut, salut. Alors aujourd'hui, on se retrouve pour une nouvelle vidéo.
Eh non, les shills, ce n'est pas encore un TUTO de puceau pour cloner ou attraper des légendaires shiny sur pokémon. Aujourd'hui, on parle de la vraie vie.
Comme dans les jeux vidéos, il existe un bug IRL concernant l'emploi public qu'il est possible d'exploiter à son avantage avec un peu de malice. Je vous explique ça tout de suite.
Selon votre niveau scolaire, je peux vous proposer 2 parcours.
Cas n°1: Vous êtes à l'aise scolairement:
Etape 1: Après votre bac, allez à la fac puis validez un Master (bac+5) ou diplôme équivalent.
Etape 2: Passez un concours de l'enseignement facile à obtenir (CAPES, CAPLP, CAPET ou CRPE)
Etape 3 (facultatif) : Bossez 1 an à l'EN jusqu'à atteindre l'échelon 2 (indice majoré: 441)
Etape 4: Passez un autre concours quelconque facile à obtenir en catégorie C ou B, vous serez reclassé échelon 12 en catégorie C et échelon 11 en catégorie B.
Vous commencerez votre carrière à 2K supernet mensuels mini (soit plus que le salaire médian français) dans votre planque de feignasse avec un max de possibilités d'évolution.
Cas n°2: Vous n'avez jamais été très bon à l'école:
Etape 1: Validez votre Bac pro + Bossez 7 ans dans votre domaine OU Validez votre BTS + Bossez 5 ans dans votre domaine
Etape 2: Passez le CAPLP correspondant à votre domaine ( vous êtes dispensé de condition de diplôme niveau bac+5)
Dans le corps des PLP , vos années professionnelles seront reprises de moitié et vous serez donc reclassés échelon 3, indice majoré 448.
Bossez à l'EN, le temps que vous arriviez à réaliser l'étape 3.
Etape 3: Passez un autre concours quelconque facile à obtenir en catégorie C ou B, vous serez reclassé échelon 12 en catégorie et échelon 11 en catégorie B.
Vous commencerez votre carrière à 2K supernet mensuels mini dans votre planque de feignasse avec un max de possibilités d'évolution.

y'a des planques plus simples à avoir et bien meilleur :
Controleur aérien (post prépa uniquement)
IESSA https://www.devenir-iessa.fr/ (post prépa et DUT )
Le 29 avril 2023 à 21:21:13 :
y'a des planques plus simples à avoir et bien meilleur :Controleur aérien (post prépa uniquement)
IESSA https://www.devenir-iessa.fr/ (post prépa et DUT )
Ah oui, l'ENAC c'est donné à tout le monde, bien sûr.
Eh bien, bon courage en tout cas.
Tu vas juste te casser les dents sur des concours externes hyper sélectifs pendant des années et au final, tu n'auras rien.
D'ailleurs, pour l'ENAC, il me semble qu'ils recalent sur les tests psychotechniques et les tests de vision.
Not ready
Le 29 avril 2023 à 21:23:32 :
y'a des planques plus simples à avoir et bien meilleur :Controleur aérien (post prépa uniquement)
IESSA https://www.devenir-iessa.fr/ (post prépa et DUT )Ah oui, l'ENAC c'est donné à tout le monde, bien sûr.
Tu vas juste te casser les dents sur des concours externes hyper sélectifs pendant des années et au final, tu n'auras rien.
D'ailleurs, pour l'ENAC, il me semble qu'ils recalent sur les tests psychotechniques et les tests de vision.
Not ready
AYAAA
les test psychontechniques c'est uniquement pour pilote de ligne
le concours pour IESSA c'est des qcm et des exos classiques de prépa
le concours est meme plus simple que CCINP
par contre oui controleur aérien c'est dur mais ca le vaut c'est une planque divine
4k net pour taffer 32h par semaine max c'est divin
Le 29 avril 2023 à 21:28:32 :
IESSA https://www.devenir-iessa.fr/ (post prépa et DUT )Ah oui, l'ENAC c'est donné à tout le monde, bien sûr.
Not ready
AYAAA
par contre oui controleur aérien c'est dur mais ca le vaut c'est une planque divine4k net pour taffer 32h par semaine max c'est divin
Bon courage.
Tu m'appelleras quand tu y seras.
En plus, ton truc c'est ultra-spécifique. Si j'ai fait des études de RH ou de lettres, je fais comment?
Le 29 avril 2023 à 21:32:21 :
Le 29 avril 2023 à 21:28:32 :
Not ready
AYAAA
par contre oui controleur aérien c'est dur mais ca le vaut c'est une planque divine4k net pour taffer 32h par semaine max c'est divin
Bon courage.
Tu m'appelleras quand tu y seras.
En plus, ton truc c'est ultra-spécifique. Si j'ai fait des études de RH ou de lettres, je fais comment?
IESSA n'est pas hyper sélectif
Controleur aérien oui
si t'as fait des études de RH ou de lettres bha... ou bien tu refais un DUT into concours ou bien tu fais pas
mais ces planques sont avant tout adressés aux profils scientifiques en prépa qui veulent une alternative planqué aux écoles d'ingénieurs classiques
je te Mp quand je serais à l'ENAC mon bon khey
Le 29 avril 2023 à 21:35:38 :
je vais pê faire la solution 1, mais j'ai un cv ultra troué j'ai peur d'être refusé en L1/M1 meef de lettres
ils s'en battent les reins t'as pas idées
t'as pas eu le gars qui manifestait à l'unef aà 26 ans le type était en L1 ou L2 donc bon tkt pas mon khey
c'est limite si tu te pointes le jour de la rentrée ca passe
Le 29 avril 2023 à 21:42:29 :
Juste avec le bac possible de s'inscrire en prépa ATS? Ou il faut obligatoirement un BTS ?
Il me semble que les prépa ATS sont post-BTS ou DUT seulement. A confirmer.
Jeune IESSA ici, 23 ans sortie de promo il y a 8 mois.
3215€ net par mois, soit environ 2850 après tt les impôts etc...
Passionné par son métier,
Satisfaction 10/10
Je précise quand même que le métier est très technique et que c'est pas donné a n'importe quel jd tt droit sorti de prépa d'assimiler les chaînes techniques etc, que t'as des responsabilités et qu'il faut parfois travailler le weekend et les jours fériés (il faut également suivre environ 3-4 semaines de stage par ans pendant tes 20 premières années de carrière pour maintenir le niveau de compétence).
Mais niveau rémunération c'est clair qu'on est pas les plus a plaindre. En plus ça évolue bien.
« Salaire plus que potable »
« 2k supernet »
Potable pour les chiens oui
Données du topic
- Auteur
- KyubeyUltraDoux
- Date de création
- 29 avril 2023 à 21:17:56
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 19