Topic de Jambigno :

Parlons professionnel

Je fais ce topic dans l'objectif que l'ont puissent échanger sur le sujets des carrières professionnel.
Que l'ont s'entraide, qu'ont se donne des conseils dans nos parcours.
.
Pour réfléchir son projet professionnel il faut prendre son temps sans le perdre.
Si on envisage des études elles doivent êtres cohérente avec ce que nous cherchons.
L'erreur n'est pas une fatalité.
Il faut savoir être patient, être résilient.

Je commence.

Après avoir galérer pendant plusieurs années je me suis engagé dans un contrat d'insertion dans le maraichage. J'aime bien, l'ambiance est bienveillante.
Je ne pense pas travailler la dedans par la suite.

Je suis actuellement en PMSMPPériode de Mise en Situation en Milieu Professionnelchez un grossiste dans l'alimentaire qui débute l'activité dans le secteur géographique ou je suis.
Pour le moment je sais pas trop quoi en penser j'entame la deuxième semaine.
C'est stressant et fatigant comme je découvre.

Je valide la filaire alimentaire, ça me parle. J'irais bien dans la partie administratif.

Je me pose des questions puisque la ou je fais mon stage il y aurait une possible embauche d'ici septembre.
Es ce que je j'accepte si je suis pris ? puisque mon objectif a cour terme est de quitté le foyer familiale.
Es ce que je me fais d'autres expériences avant ? puisque ça me donne envie de voir d'autres façon de travailler au travers d'autres stages.
Autant en profiter de la flexibilité de mon contrat.

Avec les années je me demande si avoir une première expérience professionnel avant toutes démarches d'orientation ne serait pas mieux pour construire quelque chose solide.

Données du topic

Auteur
Jambigno
Date de création
9 mai 2023 à 09:19:25
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !