Le 02 mai 2023 à 19:07:38 gerard2bygod2 a écrit :
si on prend en compte quelques articles comme celui-ci par exemple https://www.attali.com/finance/crise/on est en droit de se dire que ça pue du fouette![]()
J’aurais tendance à dire que c’est rassurant quand on connaît la postérité des prédictions de Jacquot.
Le 02 mai 2023 à 19:07:34 :
Le 02 mai 2023 à 19:05:04 ClarkKentSG-1 a écrit :
[19:04:05] <Eleutherios>Ce qui me fume c’est surtout qu’il suffirait de copier un peu sur la Suisse, l’Allemagne ou les Pays-Bas et ça irait déjà dix fois mieux (sans forcément tout régler).
La France, c’est comme un gamin nul à l’école mais qui est trop teubé pour avoir compris qu’il pouvait copier sur son voisin.
![]()
Ce n'est pas aussi simple que cela l'économie
Ce n’est pas que de l’économie, c’est toute une façon de concevoir et d’organiser la politique.
Et c’est vrai que c’est compliqué de switcher d’un modèle à un autre mais je pense qu’en 30 ans on aurait eu le temps de faire un peu marche arrière, se rapprocher de Schröder, mais non, on continue dans la logique « on rase gratis » de Mitterrand, avec un monarque absolu au sommet de l’Etat qui permet de déresponsabiliser les gens et de croire qu’on peut lui demander le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.
Voilà, ça évacue les réponses faciles à base de : l’économie c’est compliqué.
Non, on a pas de vision de société à long terme, juste des mesurettes coercitives pour répondre à une problématique d’une précédente mesurette à la con.
Le 02 mai 2023 à 18:52:40 :
Le 02 mai 2023 à 18:51:06 :
L'UE va bientôt imploser, l'Allemagne va créer une union germanique avec l'Autriche, Pays-Bas et BelgiqueC'est à ce moment là que la France coulera définitivement
Et qu'elle pourra renaitre derrière. Les peuples disparaissent pas, ou très rarement.
Je vais allez demander ça aux Amérindiens dans le doute.
[19:04:05] <Eleutherios>Ce qui me fume c’est surtout qu’il suffirait de copier un peu sur la Suisse, l’Allemagne ou les Pays-Bas et ça irait déjà dix fois mieux (sans forcément tout régler).
La France, c’est comme un gamin nul à l’école mais qui est trop teubé pour avoir compris qu’il pouvait copier sur son voisin.
![]()
Ce n’est pas que de l’économie, c’est toute une façon de concevoir et d’organiser la politique.
Et c’est vrai que c’est compliqué de switcher d’un modèle à un autre mais je pense qu’en 30 ans on aurait eu le temps de faire un peu marche arrière, se rapprocher de Schröder, mais non, on continue dans la logique « on rase gratis » de Mitterrand, avec un monarque absolu au sommet de l’Etat qui permet de déresponsabiliser les gens et de croire qu’on peut lui demander le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.
Un Français n'est pas un allemand, ça ne sert à rien de mettre en place des politiques allemande en France ça marche pas
Le 02 mai 2023 à 19:18:05 :
Si la France tombe l'EU tombe
Ils laisseront pas faire, ils nous feront pas comme la Grece, ça irait contre leurs intérêts
la France est 25 plus lourde que la Grèce.
bien sure que si on va nous laissez tombé.
les allemands vont pas bouffer des pates pendant 3 decennies pour nous faire plaisir.
Le 02 mai 2023 à 19:18:55 Overextand_88 a écrit :
![]()
Un Français n'est pas un allemand, ça ne sert à rien de mettre en place des politiques allemande en France
ça marche pas
Tu as déjà essayé ?
Par ailleurs, il s’en est suffit d’un cheveu pour que les Girondins l’emportent sur les Jacobins en 1793 ; l’hypercentralisation du pouvoir en France est un accident de l’histoire, même si elle se base sur une tendance de fond qui remonte à Philippe Le Bel, jamais celui-ci n’aurait été aussi loin que Robespierre ou Napoléon qui ont tout accentué x100. Les Français sont bien plus adaptés à un maillage politique décentralisé qui fut le sien pendant des siècles.
Le 02 mai 2023 à 17:10:53 HammettOmelette a écrit :
La moitié des étudiants et 30% des français ne mangent pas à leur faim . Techniquement on est déjà un pays du tiers-monde
ça me parait absurde, je suis étudiant et je peut manger à ma faim sans problème.
Le 02 mai 2023 à 19:26:31 VicyorHugo1848 a écrit :
Je croyais qu'on savait comment on allait financer la dette
PERSONNE ne sait. Ca fait depuis 1974 qu’on s’endette chaque année pour payer la dette de l’année dernière + une nouvelle dette parce que tout est en deficit structurel. 50 ans de bullshit, un jour ça se paye.
Le 02 mai 2023 à 19:26:31 VicyorHugo1848 a écrit :
Je croyais qu'on savait comment on allait financer la dette
la dette n'a pas vocation a être remboursée, même si la majorité de tes impôts vont dans le remboursement des intérêts de cette dette
et oui, el famoso nos impôts vont ici ou là, et non, les intérêts de la dette d'abord
Le cas grec est particulier c'est d'ailleurs un pays qui n'aurait même pas du entrer dans le zone euro, mais il n'y aura pas de scénario similaire en France, du moins pas dans l'immédiat.
Après la situation française reste quand même inquiétante, là ils essaient de faire peur aux gens pour mettre en place les réformes voulues par les créanciers.
Estime
Alors que ça fait parti du plan depuis le début
JvArchive compagnon