Le 26 avril 2023 à 15:57:00 :
Le 26 avril 2023 à 15:51:46 :
Le 26 avril 2023 à 15:51:08 :
Tu les sors d'où tes 1650€ à 21 ans, en alternance tu dois toucher entre 800 et moins de 1000 balles selon les pourcentages au SMICOui oui el famoso négociation en alternance
Tu crois ce que tu veux, je suis arrivé au bon moment, j'avais le bon interlocuteur, le bon profil et les bons arguments
De la merde putain, si j'avais su j'aurai jamais fait ça
Autant t'es payé par ta boite de merde autant t'as AUCUNE VIE, tes collègues golem rentrent et profitent toi tu dois charbonner comme une salope
Le 26 avril 2023 à 15:48:20 :
Tu vas devoir tenir un tel rythme toute ta vie une fois entré dans la vie active alors le choix se résume à :
- potentiellement avoir plus de mal à décrocher un bon job après ton M2, mais avoir un M2 plus tranquille
- avoir peu de mal à décrocher un bon job après ton M2 (voir être directement embauché par ton entreprise d’alternance), mais avoir un M2 chargé
Rien avoir, déjà tu peux te permettre de quitter ton entreprise sans trop de soucis si tu le souhaites pour faire une pause, pas les cours
Ensuite le we tu les a libres, pas remplis de projets
Idem pour les vacances, tu les passe tranquille
Ha et t'as pas à rattraper de retard toutes les 3 semaines
Le 26 avril 2023 à 15:51:08 :
Tu les sors d'où tes 1650€ à 21 ans, en alternance tu dois toucher entre 800 et moins de 1000 balles selon les pourcentages au SMIC
c'est plutôt 1200€ en M1 et 1450€ en M2. et c'est déjà pas cher payé pour des mecs qui font le boulot d'ingé (parce que la plupart des alternants font des boulots niveaux ingé)
Le 26 avril 2023 à 16:01:31 :
De la merde putain, si j'avais su j'aurai jamais fait çaAutant t'es payé par ta boite de merde autant t'as AUCUNE VIE, tes collègues golem rentrent et profitent toi tu dois charbonner comme une salope
C'est valorisé de rien du tout en plus, grosse redpill quand tu cherches ton 1er emploi et qu'on te rit au nez avec ton xp éco+ en alternance
Bah oui il faut savoir que certaines entreprises ne comptent même pas l'alternance comme une xp
Le 26 avril 2023 à 16:04:52 :
Le 26 avril 2023 à 16:01:31 :
De la merde putain, si j'avais su j'aurai jamais fait çaAutant t'es payé par ta boite de merde autant t'as AUCUNE VIE, tes collègues golem rentrent et profitent toi tu dois charbonner comme une salope
C'est valorisé de rien du tout en plus, grosse redpill quand tu cherches ton 1er emploi et qu'on te rit au nez avec ton xp éco+ en alternance
Bah oui il faut savoir que certaines entreprises ne comptent même pas l'alternance comme une xp
![]()
Ayayo moi aussi je suis dans la boucle de l'alternance, 5e année j'en ai pour 6 ans en tout
Mes études qui me rapportent davantage que ce que coûtent les études d'école de commerce
Le 26 avril 2023 à 16:05:51 :
Ayayo moi aussi je suis dans la boucle de l'alternance, 5e année j'en ai pour 6 ans en toutMes études qui me rapportent davantage que ce que coûtent les études d'école de commerce
Le 26 avril 2023 à 16:05:51 :
Ayayo moi aussi je suis dans la boucle de l'alternance, 5e année j'en ai pour 6 ans en toutMes études qui me rapportent davantage que ce que coûtent les études d'école de commerce
Le 26 avril 2023 à 16:08:49 :
tu finis les cours à quelle heure souvent en alternance ?
Si formation bullshit : 15h30, si vraies études -> 17h-18h
JvArchive compagnon