Topic de painarabe :

Des conseils pour devenir un politicard de premier plan?

Je souhaite devenir un politicard de premier plan dans un horizon de 10 années :)

Je suis donc à l’écoute de tous vos conseils pour y parvenir :ok:

Quelques infos pour situer mon profil :

- Parcours académique classique CPGE - grande école
- Actuellement en finance (M&A) sur Paris
- À l’aise à l’oral et en débat public
- Très bonnes connaissances de la scène politique nationale des 15 dernières années
- Encarté mais pour le moment inactif
- De centre-droit

Je vous écoute donc pour vos stratégies :)

Pour l’ENA (INSP), c’était vrai dans les années 90 / 00’ pour les fonctions de premier plan notamment ministères :ok:

On se rend compte que la tendance est différente depuis les gouvernements Ayrault / Valls / Cazeneuve / Philippe / Borne avec des profils diversifiés :ok:

D’autres stratèges nocturnes? :)
+ si t'es un homme blanc cis hetero, c'est foutu d'avance
Qu'est-ce que tu veux faire en politique? Quel intérêt ça a pour toi?
Vends ton âme au Bouc

Non maghrébin :)

Le synopsis de Houellebecq va-t-il me mettre sur la touche? :)

vie associatives = contact à la mairie -> assistant parlementaire -> député

J’aimerais participer au destin national pour que la France puisse poursuivre son chemin dans ce 21ème siècle qui réservera beaucoup de surprises :ok:

Plus globalement, je souhaite m’engager pour faire entendre les revendications de ceux qui souffrent au quotidien et qui ont besoin d’être aidé :ok:

Merci Ubunchu :ok:

Le seul problème de ce schéma classique, c’est qu’il nécessite d’être dans sa ville d’origine

Mon cadre professionnel m’oblige à être sur Paris malheureusement et n’est pas compatible avec des fonctions de type assistants parlementaires :ok:

Bien choisir tes alliés, cirer des pompes, trahir au besoin.
Faut lier des capacités intuitives et rationnelles, et les magnifier avec de la filsdeputerie. Je crois que c'est surtout cette dernière que fait avancer sur le court terme. Les capacités "intellectuelles" c'est pour faire illusion.

Selon ce qui se présente à toi, mais clairement il faut être prêt à enculer, et se faire enculer. C'est un univers violent.

Veran, darmanin et compagnie étaient tous en tete des manifs à l’époque c’est comme les joueurs de foot il faut se faire repérer très tôt

Effectivement Moonbear, c’est ce constat que j’ai fait notamment de la scène actuelle :ok:

Il n’y a qu’à observer les réactions dans chaque partis lorsqu’un élément est en difficulté (Rousseau -> Piolle / Jadot / Bayou ; LFIs -> Quatennens ; LRs -> Abad ; etc.).

Mais avant d’arriver à ces exigences de tromperie permanente et d’hypocrisie totale, comment exploser pour intégrer la scène principale? :ok:

Commence par prendre une carte d'adhérent à un parti

SPMV il me semble que Veran à longtemps été un professionnel médical au contraire de Darmanin qui est politisé depuis ses 16ans avec un mentor de premier plan :ok:

Mais effectivement ça peut être une bonne idée pour gagner en visibilité :ok

Le 15 avril 2023 à 04:14:32 :
Effectivement Moonbear, c’est ce constat que j’ai fait notamment de la scène actuelle :ok:

Il n’y a qu’à observer les réactions dans chaque partis lorsqu’un élément est en difficulté (Rousseau -> Piolle / Jadot / Bayou ; LFIs -> Quatennens ; LRs -> Abad ; etc.).

Mais avant d’arriver à ces exigences de tromperie permanente et d’hypocrisie totale, comment exploser pour intégrer la scène principale? :ok:

Repère les gens qui ont du réseau et approche les.
Si t'es servile, avec des capacités d'initiative tu peux peu à peu évoluer.

Si tu as une conscience ça complique tout, khey. Faut avoir assez peu d'inhibition pour faire ce taf.

Frantoast je pense qu’on peut garder son honneur et faire carrière, à l’instar de Raffarin ou Seguin :ok:

Moonbear c’est ce qui est compliqué de tomber sur une personne avec du réseau en politique

Dans mon monde financier c’est plutôt abordable mais je n’ai toujours pas trouvé l’équation pour la politique :(

Données du topic

Auteur
painarabe
Date de création
15 avril 2023 à 03:52:58
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 322