Le 02 avril 2023 à 15:07:27 :
Arf, j'ai touché une corde sensible il semblerait.
Car je gère des ados et ce mépris contre les nouvelles générations n'apportent rien de bon. En plus d'être totalement déconnecté de la réalité avec les habitudes journalières pour aller au collège/lycée
J'en vois aussi des ados là où je travaille, et ils ne vont pas au collège ou au lycée.
Et j'en ai vu des zigotos qui n'arrivent pas à se réveiller alors que leur réveil sonne depuis deux heures, et après tu les vois courir dans tous les sens en panique car ils ont 3 heures de retard à leur travail.
Effectivement, la femme était vu en premier lieu comme une personne à marier mais en aucun cas elle pou zitbse permettre de rester s'occuper de la maison. Elle bossait aux champs comme tout le monde
Même si dans de situations plus fréquentes qu'on le croit, par le mariage, de nombreuses femmes ont pu développer des commerces très rentables.
Dans l'aristocratie les femmes étaient autant éduquées que les hommes.
Tous ces délires viennent du pompage de l'antiquité pendant la renaissance . Renforcé par la suite pendant les révolutions industrielle pour avoir des hommes dociles
Le 02 avril 2023 à 15:04:56 :
Le 02 avril 2023 à 14:46:07 :
Et le crachat sur les ados modernes, ahurissant de bêtise. Les gens vivaient en fonction du soleil la plupart du temps. De façon général, quand tu as un rythme de sommeil spécifique, ton corps se réveil de lui même. Les ados c'est la même chose.Arf, j'ai touché une corde sensible il semblerait.
Clairement, tu as raison : l'ado du Moyen-Âge qui se levait à 6h pour bossait avec son daron à la ferme toute la sainte journée n'a rien à envier à l'ado du 21ème Siècle qui ne travaille pas et qui peut dormir jusqu'à 15h malgré que son réveil savamment orchestré par du Jul ou du PNJ sonne à fonds les décibels depuis des heures.
Après l'ado au Moyen-Âge avait pas été BRISÉ par un lavage de cerveau de l'école l'obligeant à rester assis 8h par jour depuis sa tendre enfance, il travaillait donc évidemment que son rythme était différent, mettre la faute sur les ados alors qu'ils sont enchaînés de force dans un système sédentaire dystopique depuis tout jeune c'est injuste.
Famoso époque d'enfer mais a tenu 1.000 ans
Alors que dans le magnifique monde actuel, il y a des manif quasi tous les ans et les gens appellent à la démission du président si tôt élu
Le 02 avril 2023 à 15:17:30 :
Famoso époque d'enfer mais a tenu 1.000 ansAlors que dans le magnifique monde actuel, il y a des manif quasi tous les ans et les gens appellent à la démission du président si tôt élu
Le Moyen-Âge c'est un concept postérieur, c'est pas resté statique pendant ces 1000 ans, c'est nous qui avons décidé de classifier ces 1000 ans sous le même titre.
Le 02 avril 2023 à 15:15:47 :
Le 02 avril 2023 à 15:04:56 :
Le 02 avril 2023 à 14:46:07 :
Et le crachat sur les ados modernes, ahurissant de bêtise. Les gens vivaient en fonction du soleil la plupart du temps. De façon général, quand tu as un rythme de sommeil spécifique, ton corps se réveil de lui même. Les ados c'est la même chose.Arf, j'ai touché une corde sensible il semblerait.
Clairement, tu as raison : l'ado du Moyen-Âge qui se levait à 6h pour bossait avec son daron à la ferme toute la sainte journée n'a rien à envier à l'ado du 21ème Siècle qui ne travaille pas et qui peut dormir jusqu'à 15h malgré que son réveil savamment orchestré par du Jul ou du PNJ sonne à fonds les décibels depuis des heures.
Après l'ado au Moyen-Âge avait pas été BRISÉ par un lavage de cerveau de l'école l'obligeant à rester assis 8h par jour depuis sa tendre enfance, il travaillait donc évidemment que son rythme était différent, mettre la faute sur les ados alors qu'ils sont enchaînés de force dans un système sédentaire dystopique depuis tout jeune c'est injuste.
"De force". Tu peux aussi quitter l'école à 16 ans pour te mettre à bosser.
Le 02 avril 2023 à 15:12:01 :
Le 02 avril 2023 à 15:07:27 :
Arf, j'ai touché une corde sensible il semblerait.
Car je gère des ados et ce mépris contre les nouvelles générations n'apportent rien de bon. En plus d'être totalement déconnecté de la réalité avec les habitudes journalières pour aller au collège/lycée
J'en vois aussi des ados là où je travaille, et ils ne vont pas au collège ou au lycée.
Et j'en ai vu des zigotos qui n'arrivent pas à se réveiller alors que leur réveil sonne depuis deux heures, et après tu les vois courir dans tous les sens en panique car ils ont 3 heures de retard à leur travail.
Écoute Jean-Mi BTP c'est pas car t'as une vision étronquée de la nouvelle génération à cause de clichés sur pattes dans ton lieu de travail que c'est le cas de tout le monde.
Surtout qu'un ado qui bosse est déjà plus courageux qu'un autre qui reste dans le système scolaire et redouble constamment juste par peur de s'insérer sur le monde du travail.
Et même dans l'hypothèse où tu aies un Master ou un Doctorat, sauf médecine ( mais j'en doute vu ta manière de penser et de t'exprimer) faut pas te sentir supérieur de n'être qu'un numéro de plus dans la masse des diplômés universitaires surtout quand certains diplômes d'univ valent moins qu'un CAP Pro.
Qui se ressemble s'assemble comme on dit.
JvArchive compagnon