Le 02 avril 2023 à 18:26:36 :
L'ouverture à la concurrence.
Distinction entre pauvre et riche
Le 02 avril 2023 à 18:28:06 :
L’Allemagne lance le « ticket D ». 49 euros par mois pour voyager en illimité dans les transports en commun dans toute l’Allemagne.
Pas de conditions pour l'avoir, mais c'est dispo uniquement en abonnement payé par carte bancaire ou par prélèvement bancaire (sans engagement c'est à dire résiliable tous les mois pour le mois suivant). C'est personnel (photo ou nom dessus + contrôle d'identité à l'usage) donc on ne peut pas le prendre et se passer la carte en famille.
Pour ceux qui ne peuvent pas payer par CB ou Prélèvement (les interdits bancaires et sans compte bancaire) c'est donc compliqué: tu peux seulmeen payer pour l'année à l'avance en espèces au guichet. Cet aspect à été critiqué car défavorise ceux qui sont le plus dans le besoin.
Ça inclut tous les transports en communs en Allemagne, y compris les transports urbains et régionaux (trains régionaux catégories RB/RE/IRE, bus de ville, tramway, métro, bus régionaux, etc). Spécifiquement exclus sont les trains longue distance catégories IC et ICE (équivalent intercités et TGV). Ce principe (abonnement pour transports régionaux en excluant les IC et ICE) existe déjà pour plusieurs autres types d'abonnements de ville / de région donc c'est assez connu de la population locale.
Le réseaux ferroviaire en Allemagne est beaucoup plus dense qu'en France et aussi beaucoup plus de trains circulent. Sur un axe comme Paris > Strasbourg tu as en France 1 tgv toutes les heures dans chaque sens et 3/4 TERs par jour sur différentes sections de la ligne (avec des correspondances peu pratiques genre si tu veux faire Paris > Strasbourg en TER c'est possible mais quand tu change de train t'a souvent 1h de correspondance ou plus à chaque fois). Sur une ligne équivalente en Allemagne tu auras souvent 1 ICE par heure, plus 1 RB par heure, plus 1 ou 2 RE par heure, plus des trains locaux à 2 ou 3 trains par heure. Les correspondances sont plus pratiques (souvent organisé autour de l'heure sur l'horloge donc arrivée en gare d'un train à 14:55 et départ du train de correspondance à 15:05 ou qqch). Du coup il est entièrement possible de voyager sur de longues distances sans utiliser un train IC ou ICE si tu es prêt à aller plus lentement. Le site de la compagnie ferroviaire allemande propose même un filtre de recherche permettant d'exclure les trains IC et ICE quand on recherche une itinéraire.
Donc on peut utiliser la D-Ticket pour aller de Berlin à Munich en 9h contrairement à 5h en ICE par exemple.
Le 02 avril 2023 à 18:28:38 Pangolin22ieme a écrit :
Le 02 avril 2023 à 18:27:43 :
Le 02 avril 2023 à 18:26:36 Pangolin22ieme a écrit :
L'ouverture à la concurrence.Y'a aucune concurrence sur la ligne Paris Marseille justement
ent
Le TGV c'est ouvert à la concurrence.
Oui et la seule ligne où la SNCF est en concurrence avec un autre groupe c'est sur l'axe Paris-Lyon avec Trenitalia l'opérateur national italien qui a fait baissé les prix sur la ligne
Le 02 avril 2023 à 18:32:04 -Gilbertinho- a écrit :
J'avoue que c'est abusé. Je voulais faire Nantes Paris en train pour le week-end de 3 joues qui arrivent = 160 euros![]()
Du coup, j'ai regardé pour le faire en bus = 60 euros
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Bah je préfère clairement prendre le bus et mettre les 100 balles de différence dans des restos ou activités
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Du coup toi aussi tu t'es fait douiller
Surtout que y'a les ouigo classique encore moins cher maintenant
Le 02 avril 2023 à 18:33:09 Fr33dom77 a écrit :
Le 02 avril 2023 à 18:28:53 :
Le 02 avril 2023 à 18:27:13 Fr33dom77 a écrit :
Le 02 avril 2023 à 18:26:36 :
L'ouverture à la concurrence.Distinction entre pauvre et riche
Les pauvres qui doivent payer un supplément pour prendre une valise de 45kg, l'horreur, quasiment la ségrégation
Le 02 avril 2023 à 18:30:42 :
Le 02 avril 2023 à 18:28:38 Pangolin22ieme a écrit :
Le 02 avril 2023 à 18:27:43 :
Le 02 avril 2023 à 18:26:36 Pangolin22ieme a écrit :
L'ouverture à la concurrence.Y'a aucune concurrence sur la ligne Paris Marseille justement
ent
Le TGV c'est ouvert à la concurrence.
Oui et la seule ligne où la SNCF est en concurrence avec un autre groupe c'est sur l'axe Paris-Lyon avec Trenitalia l'opérateur national italien qui a fait baissé les prix sur la ligne
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Il y a Ouigo.
Ca reste SNCF mais c'est dans les 25 euros.
Le 02 avril 2023 à 18:34:50 Pangolin22ieme a écrit :
Le 02 avril 2023 à 18:30:42 :
Le 02 avril 2023 à 18:28:38 Pangolin22ieme a écrit :
Le 02 avril 2023 à 18:27:43 :
Le 02 avril 2023 à 18:26:36 Pangolin22ieme a écrit :
L'ouverture à la concurrence.Y'a aucune concurrence sur la ligne Paris Marseille justement
ent
Le TGV c'est ouvert à la concurrence.
Oui et la seule ligne où la SNCF est en concurrence avec un autre groupe c'est sur l'axe Paris-Lyon avec Trenitalia l'opérateur national italien qui a fait baissé les prix sur la ligne
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Il y a Ouigo.
Ca reste SNCF mais c'est dans les 25 euros.
C'est bien ce que je dis, donc pas de concurrence, la clientèle Ouigo et la clientèle Inoui n'a rien à voir
Go avion
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