[FINANCE] topic anti-french-dream des salaires en finance
Les traders à Paris niveaux salaires/ cout de vie par rapport à Londres c'est comment?
Les desks c'est detous les types ou plus vanilla et l'exo restent à Londres?
Stage à Zurich Ubs en produit structu 4.8k/mois
Le 25 mars 2023 à 17:37:43 :
Salut les kheys jean-finance,J’ai parcouru certains topic de dévoilements de salaires et j’ai cru comprendre qu’on était nombreux
![]()
Je vous propose donc de partager vos salaires pour que les futurs jean-finance puissent savoir où s’orienter afin de leur éviter de tomber dans l’ingesclavage ou le french dream comme moi
![]()
Hésitez pas à mettre les salaires de vos potes aussi, j’en rajouterai au fur et à mesure
Mais pas de rumeurs de rumeurs sur de potentiels outliers genre un pote d’un pote à 300k en junior à la bnp on saura que c’est faux
![]()
Poste avant ah gneugneu remplaced go mva
![]()
Je commence
Bnp quant
60k + 20k bonus
Top école d’inge et m2 finance
Paris
23 ans
Je connais pas le milieu mais c'est plutôt pas mal à 23 ans
Question qui a rien à voir, mais quand on travail à le BNP, vous payer encore vos frais bancaire avec une carte Gold ou Infinite ?
Le 25 mars 2023 à 17:54:12 :
Pour l’instant je suis en stage en Trading en Banque Américaine 4,2k.
Je vais probablement convertir et si c’est le cas je bank 85k base + 15 - 30k de bonus + intéressement et participation mais je sais pas combien ca s’élève
Paris
24 ansLes horaires : 8h/8h30 - 19h/19h30
Quel desk?
Ton objectif c'est de go hedge fund ensuite?
Le 25 mars 2023 à 18:17:19 :
Les traders à Paris niveaux salaires/ cout de vie par rapport à Londres c'est comment?Les desks c'est detous les types ou plus vanilla et l'exo restent à Londres?
Stage à Zurich Ubs en produit structu 4.8k/mois
Je pense que l’avantage va à Paris, tu fais plus avec 4k - 5k à Paris que n’importe quelle autre capitale européenne, mise à part peut être Berlin mais je pense pas que les salaires soient aussi élevés la bas
Et niveau communauté vous êtes au meme endroit que les traders desautres banques comme a Londres ou c'est un peu dispatché
Niveau impot vous prenez chers?
Le 25 mars 2023 à 18:19:46 :
Je vais probablement convertir et si c’est le cas je bank 85k base + 15 - 30k de bonus + intéressement et participation mais je sais pas combien ca s’élève
Paris
Quel desk?
Ton objectif c'est de go hedge fund ensuite?
Desk plutôt vol / exo, je sais pas je me renseigne sur les opportunités qui s’offrent à moi, mais niveau sécurité de l’emploi les banques ça a l’air quand même plus secure, et aussi je pense que j’ai pas encore assez confiance en mes capacités de générer de l’alpha. Et toi du coup t’es en pricing ?
Le 25 mars 2023 à 18:22:33 :
Et niveau communauté vous êtes au meme endroit que les traders desautres banques comme a Londres ou c'est un peu dispatchéNiveau impot vous prenez chers?
Toutes les grandes banques sont du côté de Parc Monceau / Champs Elysées si c’est ce que tu veux savoir, et vu que je suis stagiaire je suis pas taxé
Le 25 mars 2023 à 18:23:42 :
Paris
Quel desk?
Ton objectif c'est de go hedge fund ensuite?Desk plutôt vol / exo, je sais pas je me renseigne sur les opportunités qui s’offrent à moi, mais niveau sécurité de l’emploi les banques ça a l’air quand même plus secure, et aussi je pense que j’ai pas encore assez confiance en mes capacités de générer de l’alpha. Et toi du coup t’es en pricing ?
Oui pricing/ventes/ termsheet
J'aimerai faire du trading parceque j ai fait un master en maths spécialement pour ça dans une grosse uni en Suisse.
Mais on me dit de me casser à Londres pour faire carrière. Les seuls desks qu'il y avait à Zurich c'était chez Credit suisse
Peut etre que je peux aller à Paris puis Londres pour revoir un peu ma famille
Niveau ambiance et cadres, les gens sont cools ou c'est très rigides?
Le 25 mars 2023 à 18:14:31 :
Le 25 mars 2023 à 18:08:14 :
Ubs/credit suisse
110k + 15k
Quant en wealth management
Suisse
23 ans bientôtT es à Zurich?
T as fini ton master avant tes 23ans et full time?
Ouais j’ai finis avant mes 23 ans, enfin je suis de fin d’année
J’ai eu un full time après mon stage d’été qui était en risk management, pas ouf du coup, mais quand même bien payé et qui m’a permis d’avoir cette offre dans une autre team
D’ailleurs j’ajoute les salaires en stage en Suisse que j’ai entendu:
5k Crédit Suisse
4,5k ubs
80k le graduate talent program d’ubs en trading d’un an et demi puis ça passe à 100k+ et 30k+ de bonus en full time
Le 25 mars 2023 à 18:29:51 :
Le 25 mars 2023 à 18:14:31 :
Le 25 mars 2023 à 18:08:14 :
Ubs/credit suisse
110k + 15k
Quant en wealth management
Suisse
23 ans bientôtT es à Zurich?
T as fini ton master avant tes 23ans et full time?
Ouais j’ai finis avant mes 23 ans, enfin je suis de fin d’année
J’ai eu un full time après mon stage d’été qui était en risk management, pas ouf du coup, mais quand même bien payé et qui m’a permis d’avoir cette offre dans une autre team
D’ailleurs j’ajoute les salaires en stage en Suisse que j’ai entendu:
5k Crédit Suisse
4,5k ubs
80k le graduate talent program d’ubs en trading d’un an et demi puis ça passe à 100k+ et 30k+ de bonus en full time
Chez ubs le graduate c est 125 mtn je crois dans toute l ib
Il y a un truc de credit trading mais ça pas vraiment du trading, je sais pas si prendre ça puis me casser si je suis pris
ou alors chercher vraiment un desk de equity derivativesmême si je dois me casser à Londres ou Paris
Le 25 mars 2023 à 18:24:34 :
Equity Analyst ça paye bien y paraît, dans 8k net par mois
Equity analyst en research? et dans quelle ville?
Le 25 mars 2023 à 18:33:34 :
Le 25 mars 2023 à 18:24:34 :
Equity Analyst ça paye bien y paraît, dans 8k net par moisEquity analyst en research? et dans quelle ville?
Paname
Le 25 mars 2023 à 18:26:17 :
Paris
Quel desk?
Ton objectif c'est de go hedge fund ensuite?Desk plutôt vol / exo, je sais pas je me renseigne sur les opportunités qui s’offrent à moi, mais niveau sécurité de l’emploi les banques ça a l’air quand même plus secure, et aussi je pense que j’ai pas encore assez confiance en mes capacités de générer de l’alpha. Et toi du coup t’es en pricing ?
J'aimerai faire du trading parceque j ai fait un master en maths spécialement pour ça dans une grosse uni en Suisse.
Mais on me dit de me casser à Londres pour faire carrière. Les seuls desks qu'il y avait à Zurich c'était chez Credit suissePeut etre que je peux aller à Paris puis Londres pour revoir un peu ma famille
Avec la venue des desk de Trading à Paris y’a une véritable inflation des salaires je te conseillerais plutôt de venir ici. Pour l’ambiance çà dépend trop des desks pour faire des généralités, mais si t’as la chance d’avoir des desks plutôt composé d’anglo-saxxon ce sera plus à la cool au niveau du management, c’est plus horizontal tu parles aux Head un peu comme si vous étiez au même rang (toutes proportions gardées)
Le 25 mars 2023 à 18:34:12 :
Le 25 mars 2023 à 18:26:17 :
Paris
Quel desk?
Mais on me dit de me casser à Londres pour faire carrière. Les seuls desks qu'il y avait à Zurich c'était chez Credit suissePeut etre que je peux aller à Paris puis Londres pour revoir un peu ma famille
Avec la venue des desk de Trading à Paris y’a une véritable inflation des salaires je te conseillerais plutôt de venir ici. Pour l’ambiance çà dépend trop des desks pour faire des généralités, mais si t’as la chance d’avoir des desks plutôt composé d’anglo-saxxon ce sera plus à la cool au niveau du management, c’est plus horizontal tu parles aux Head un peu comme si vous étiez au même rang (toutes proportions gardées)
Et les gens sont au courant que tout est en train de bouger à Paris ou c'est underrated pour l insta t niveau compétition?
Enfin un topic ou ça crache pas trop sur Paris.
Rafraichissant
Données du topic
- Auteur
- deepy91
- Date de création
- 25 mars 2023 à 17:37:43
- Nb. messages archivés
- 704
- Nb. messages JVC
- 687