M. Marius Occitanaëlle. Dans un village du sud de la France.
- Oh dis ! Les jeunes, ils veulent plus travailler hé, c'est pour ça que la France ça part en couille.
- Dis Michel t'ias vu le foot, cette année ils sont bons en attaque mais en défense c'est pas trop ça hé.
- P'tain con et ces
là, toujours à voler hé.
- Avé la gauche, on s'est bien fait enfiler hé, je crois je vais voter à droite cette fois.
- Moi de mon temps, je travaillais avé le grand-père dans le jardin, et on avait rien, et on était content.
- Oh Jean-Louis tu me remets un pastis hé, j'ai soif là hé.
- Oh les jeunes ! moins de bruit là ,hé j'essaie de faire la sieste là.
- Ah, ce jeunes là, ils ne respectent plus rien hé même pas les anciens, ils sont mal élevés, moi, je leur mettrais des coups de ceinture hé, et crois-moi ça filerait droit.
- Moi ma retraite, je l'ai mérité ma retraite moi.
- Marion on est avec toi Marion ! on t'aime Marion !
- Non je suis pas raciste... mais elle dit beaucoup de choses que moi je pense hé, et on est beaucoup à penser comme ça dans le village hé.
- Moi Macron il me plait bien hé, il va remettre ces jeunes feignasses au travail.
- Dis le jeune, tu viens plus me rapporter le petit bois et le journal comme tu le faisais avant.
- Quand j'étais jeune comme toi, dans la fête du village, je les faisais toutes tomber les petites.
- Dis le jeune, tu peux venir me donner un petit coup de main ? je te donnerais un petit billet.
- Hé, de quoi ? tu trouves ça lourd ?Arrête, à ton age j'en portais 3 d'un coup des comme ça.
- Ah ! Madone ! Les jeunes, il ne savent plus rien faire de leurs dix doigts, et ils sont fatigués pour une petite journée de travail de rien du tout.
- Tiens le jeune, pour te remercier, je te donnerais peut-être un peu plus quand la retraite elle va tomber
- Moi, à Noël, j'avais une pomme... et on se satisfaisait de ça... pas comme les jeunes de maintenant.
+ Contribution de nobanerino :
Il faut remettre le service militaire.
De mon temps on grattait le givre sur les carreaux en hiver.
Le 19 mars 2023 à 21:24:49 Charlesotto a écrit :
Je vois, avec mon village RE4 c'était totalement dans mon actu en même tempset y a certaines phrases que j'ai vraiment entendu ici
T'es d'où ?
Tu peux rester évasif si tu veux.
Oui je te l'accorde. J'ai le pic de Vignemale et la breche de Rolland pas loin il faudrait que j'aille là-bas avant de partir
Et génial le avé
JvArchive compagnon