Topic de Mainzer21 :

Les Echos : La France s'appauvrit sans s'en rendre compte

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/lentement-mais-surement-la-societe-francaise-sappauvrit-1916178

"Désormais au 25 e rang mondial en revenu par habitant, la France s'appauvrit d'année en année, sans que nous en soyons vraiment conscients."

Les US ont un PIB/hab. en moyenne 80% supérieur, l'Allemagne 20%...

Les salaires sont ridicules en Fronce, tout le monde est au smic et les salauds de riches sont des médecins ou autres professions libérales à 5k net.

Le 17 mars 2023 à 10:49:31 :
Les salaires sont ridicules en Fronce, tout le monde est au smic et les salauds de riches sont des médecins ou autres professions libérales à 5k net.

Beau troll, La jalousie française https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560780463-ook.jpg

Sans deconé ? :ouch:

Le delire « shitholisation de la france » qui deviens palpable ( pour les gauchistes)

Le 17 mars 2023 à 10:51:31 :

Le delire « shitholisation de la france » qui deviens palpable ( pour les gauchistes)

L'Argentinisation serait un terme plus approprié, ancienne puissance qui se moyennise et décline de plus en plus...

Je fais entièrement confiance au Mozart de la finance :oui:

Le 17 mars 2023 à 10:52:46 :

L'Argentinisation serait un terme plus approprié, ancienne puissance qui se moyennise et décline de plus en plus...

No rage le footix :)

Le 17 mars 2023 à 10:52:55 :

Bah justement c'est les conséquences de Macron la. Je rappelle qu'il a été ministre de l'économie et deux fois président. C'est son bilan

Par contre l'apauvrissement de la France est visible :)

Le 17 mars 2023 à 10:54:48 :

Bah justement c'est les conséquences de Macron la. Je rappelle qu'il a été ministre de l'économie et deux fois président. C'est son bilan

Ça a commencé bien avant, concrètement en regardant les chiffres on voit que la France commence à dévisser vis à vis du reste de l'europe de l'ouest dès les années 90.

Ce qui est dingue c'est que le forum avait déjà vu qu'on allait vers une tiers mondialisation de la France

Ce qui est dingue c'est qu'on a nos politiques qui sont incapable d'y remédier

c'est ce qui arrive quand on met des fonctionnaires à la tête de l'état
et vu la raison pour laquelle les français manifestent actuellement ça risque pas de s'arranger

Le 17 mars 2023 à 10:54:48 :

Oui mais on a fait barrage a la haine :)

et chaque année qui passe sera pire

Le 17 mars 2023 à 10:49:31 :

Les salaires sont ridicules là où il y a peu de valeur ajoutée, et vu qu'on a désindustrialisé bah là on voit le soucis.

Bien sûr, "sans s'en rendre compte" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658630687-chaussette-tgv.png

Les gilets jaunes c'était quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658630687-chaussette-tgv.png

Et les manifestations actuelles concernent les retraites mais si la mobilisation est aussi forte c'est aussi parce que les gens se rendent compte que leur vie se fait de plus en plus difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658630687-chaussette-tgv.png

En soit, écologiquement, c'est plutôt une bonne chose. Mais puisque on est toujours dans une idéologie capitaliste et productiviste, c'est indéniablement un échec qu'on devrait faire payer aux politiciens, aux industriels et aux plus riches.

Le 17 mars 2023 à 10:57:37 :
Ce qui est dingue c'est que le forum avait déjà vu qu'on allait vers une tiers mondialisation de la France

Ce qui est dingue c'est qu'on a nos politiques qui sont incapable d'y remédier

On a surtout des politiques qui poussent dans cette direction volontairement.
Ils vendent le pays à l'UE, donc aux Allemands et aux US.

Non, l'Argentine, ça a été une crise de la dette. Ce qui n'est pour l'instant pas encore notre cas.

Données du topic

Auteur
Mainzer21
Date de création
17 mars 2023 à 10:48:10
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 261