Admettre le déterminisme.
Ils ne sont que ce qu'ils peuvent être et ce n'est pas de leur faute.
Tu n'es que ce que tu peux être et ce n'est pas de ta faute.
Intégrer le stoïcisme : Ils sont ainsi, tu n'as pas de pouvoir sur eux ou que très peu, aucune raison d'en souffrir.
Ce sur quoi tu n'as pas de contrôle, détache-toi !
Le 22 mars 2023 à 16:19:43 tout_doucement a écrit :
Tu n'es que ce que tu peux être et ce n'est pas de ta faute.Intégrer le stoïcisme : Ils sont ainsi, tu n'as pas de pouvoir sur eux ou que très peu, aucune raison d'en souffrir.
Ce sur quoi tu n'as pas de contrôle, détache-toi !
J'essaie d'être stoïque khey, de travailler sur cette vision dont tu parles, mais une fois en face des gens en question : j'ai la haine.
Et le pire c'est que je sais que cette haine est débile car elle ne sert à rien, je suis juste esclave de cette émotion de merde.
Le 22 mars 2023 à 16:22:09 d65g7sdg89 a écrit :
la jalousie c'est un sentiment exclusivement féminin normalement
essaie de devenir un homme et ça disparaitra
Je ne compte pas changer de sexe.
Des gens qui réussissent mieux que toi ou qui ont plus de chance y'en aura partout et tout le temps,
apprends à relativiser en te disant qu'il y en a qui galèrent plus que toi et que si t'avais pas connu ces gosses de riche, tu aurais jamais eu ces pensées et tu serais bien plus heureux
Le 22 mars 2023 à 16:21:40 :
Le 22 mars 2023 à 16:19:43 tout_doucement a écrit :
Tu n'es que ce que tu peux être et ce n'est pas de ta faute.Intégrer le stoïcisme : Ils sont ainsi, tu n'as pas de pouvoir sur eux ou que très peu, aucune raison d'en souffrir.
Ce sur quoi tu n'as pas de contrôle, détache-toi !J'essaie d'être stoïque khey, de travailler sur cette vision dont tu parles, mais une fois en face des gens en question : j'ai la haine.
Et le pire c'est que je sais que cette haine est débile car elle ne sert à rien, je suis juste esclave de cette émotion de merde.
Tu ne peux pas changer du jour au lendemain. Mais répète-toi ces évidences quand tu te sens animé de mauvais sentiments.
Ils n'ont pas choisi d'être ce qu'ils sont et tu n'as pas choisi d'être ce que tu es.
Certains sont conscients de leurs chances, tous les gosses de riche ne sont pas aveuglés par leur modèle.
Et ces émotions ne t'apportent rien. Quand ça commence à boucler dans ton cerveau, rationalise, relativise. Tout va bien pour toi ! Espère que tout aille bien pour eux !
Le déterminisme et le stoïcisme sont des clefs évidentes du bonheur. Mais pour le déterminisme, beaucoup le rejette, pour le stoïcisme, beaucoup ne peuvent pas se l'approprier.
Prends ton temps. Tu dois reformater ton câblage cérébral. Ca prend forcément du temps (sauf choc, traumatisme, etc...).
Donc à chaque fois que tu te mets à penser autrement qu'en intégrant ces deux facteurs, rends-toi compte que ce n'est pas comme ça que tu veux penser et tires les conclusions en intégrant cette fois le stoïcisme et le déterminisme.
Peu à peu, ton paradigme va évoluer, en bien.
Tu es encore jeune, ton cerveau est souple. Ca m'a pris quelques années suite à une dépression post rupture.
Aujourd'hui, je suis quasi intouchable, en paix, heureux. Tu vas y arriver si tu adhères à ces deux modèles de pensée.
Le 22 mars 2023 à 16:26:57 tout_doucement a écrit :
Le 22 mars 2023 à 16:21:40 :
Le 22 mars 2023 à 16:19:43 https://www.jeuxvideo.com/profil/tout_doucement?mode=infos a écrit :
Ce sur quoi tu n'as pas de contrôle, détache-toi !J'essaie d'être stoïque khey, de travailler sur cette vision dont tu parles, mais une fois en face des gens en question : j'ai la haine.
Et le pire c'est que je sais que cette haine est débile car elle ne sert à rien, je suis juste esclave de cette émotion de merde.Tu ne peux pas changer du jour au lendemain. Mais répète-toi ces évidences quand tu te sens animé de mauvais sentiments.
Ils n'ont pas choisi d'être ce qu'ils sont et tu n'as pas choisi d'être ce que tu es.
Certains sont conscients de leurs chances, tous les gosses de riche ne sont pas aveuglés par leur modèle.Et ces émotions ne t'apportent rien. Quand ça commence à boucler dans ton cerveau, rationalise, relativise. Tout va bien pour toi ! Espère que tout aille bien pour eux !
Le déterminisme et le stoïcisme sont des clefs évidentes du bonheur. Mais pour le déterminisme, beaucoup le rejette, pour le stoïcisme, beaucoup ne peuvent pas se l'approprier.
Prends ton temps. Tu dois reformater ton câblage cérébral. Ca prend forcément du temps (sauf choc, traumatisme, etc...).
Donc à chaque fois que tu te mets à penser autrement qu'en intégrant ces deux facteurs, rends-toi compte que ce n'est pas comme ça que tu veux penser et tires les conclusions en intégrant cette fois le stoïcisme et le déterminisme.
Peu à peu, ton paradigme va évoluer, en bien.
Tu es encore jeune, ton cerveau est souple. Ca m'a pris quelques années suite à une dépression post rupture.
Aujourd'hui, je suis quasi intouchable, en paix, heureux. Tu vas y arriver si tu adhères à ces deux modèles de pensée.
Le 22 mars 2023 à 16:31:45 tout_doucement a écrit :
Tu seras moins en colère.
Tu pourras toujours avoir un avis sur les choses, mais avec moins de jugement, simplement en intégrant les causes des conséquences que tu observes.
Le seul que tu peux vraiment changer, c'est toi-même.
Et le simple fait d'être conscient de ce que tu ne veux plus être, c'est déjà une force que je suppose assez rare en général.
Merci de m'éclairer kheyou.
Le 22 mars 2023 à 16:46:56 NaiKo340 a écrit :
Salut khey, j'ai 19 et je suis quelqu'un de très chanceux, je ne suis pas spécialement riche mais je n'ai jamais manqué de rien, j'ai réussi tout ce que j'ai entrepris, j'ai pas mal de succès auprès des meufs ce que je ne justifie pas (je suis quand même un peu une merde) et vraiment j'ai l'impression que tout est facile pour moi.
Temps mieux pour toi khey, profite bien.
Le 22 mars 2023 à 16:48:05 GonzalezPedri a écrit :
Je suis riche et je me délecte de la rage des pauvres comme toi
Le pire c'est lorsque j'ai réalisé que tout les gens cultivés, brillants et intelligents de mon entourage (e-entourage inclus) étaient des gosses de bourge. Moi qui suis légèrement obnubilée par la course à la culture, ça m'a fait mal.
Bon, au lieu de te donner des astuces de merde de stoïcisme à la con ("tiens regarde le résultat, maintenant vas-y"), j'vais essayer de te proposer un truc un peu différent.
Renseigne-toi sur eux.
Qui sont-ils ?
Comment sont-ils arrivés là ?
Qui leur a donné cette argent ?
Quels sont les circonstances précises qui font que leur famille est devenue riche ?
Pourquoi eux et pas quelqu'un d'autre ?
Si t'étais à la place de fdp bien nés, que ferais-tu ?
Imagine-toi un ami proche, et d'un coup, imagine le avec une fortune absolument considérable, comment le traiterais-tu ?
Aussi :
Qu'est-ce que ça suscite chez toi exactement (jalousie est imprécis. Décris une situation plus précise, une émotion profonde (possiblement l'injustice, mais quelle est la source) ?
Qui est la cible de ta jalousie ? (une caste ? une personne très précise ?)
Quel comportement n'aimes-tu pas chez ces/cette personne ?
Si demain, cette différence serait éradiquée, que se passerait-il dans ta vie ?
Essaie de répondre à ces questions sérieusement, et à ce moment là, tu seras en bonne voie pour "reconnecter ton câblage mental" (mdr), et t'arriveras à un stade intéressant.
Et quand je dis répondre sérieusement, c'est répondre comme si tu devais expliquer à un enfant les tenants et aboutissant de la situation : la personne te comprendra pas si t'es pas clair et précis, avec des exemple.
Ca devrait aider à formuler- une pensée précise et à diminuer le sentiment vivace qu'il y a derrière en le canalisant en moyen d'action, plutôt que de rester devant le constat avec une réaction émotionnelle.
JvArchive compagnon