Topic de Eneruru :

ARRETEZ TOUT ! POSTEZ vos astuces pour VAINCRE la PROCRASTINATION

Perso :
- Je programme des choses pour le lendemain
- Le mieux c'est de faire des choses qui ont du sens pour nous, sinon tu procrastine plus facilement
- J'ai remarqué que plus tu procrastines, plus t'es encouragé à procrastiné... C'est un cercle vicieux quoi

A vous les kheys :

Ma vie est la définition même de procrastiner alors j'ai vraiment pas d'astuces
Sortir de la boucle jvc
J’arrive juste à me motiver à faire 1-2h de sport par jour mais le reste de ma journée :non2:
- éviter certaines app tel que Tiktok et Instagram, éventuellement Youtube
- sortir de la boucle JVC
- pas d'écran après 23h, et donc se forcer à lire pour s'occuper, méditer, faire du sport, whatever mais bannir absolument les écrans passer cette heure là jusqu'au réveil
- apprendre un skill random et le maitriser, comme faire de la guitare, jouer aux échecs, savoir finir un rukik's cube le plus vite possible, jongler, se forcer à passer des heures par semaine à la maitrise de ce skill

Le 13 mars 2023 à 20:39:59 :
- éviter certaines app tel que Tiktok et Instagram, éventuellement Youtube
- sortir de la boucle JVC
- pas d'écran après 23h, et donc se forcer à lire pour s'occuper, méditer, faire du sport, whatever mais bannir absolument les écrans passer cette heure là jusqu'au réveil
- apprendre un skill random et le maitriser, comme faire de la guitare, jouer aux échecs, savoir finir un rukik's cube le plus vite possible, jongler, se forcer à passer des heures par semaine à la maitrise de ce skill

Merci pour les astuces
J'ai omis de dire que JVC était un piège à procrastiner
Sinon pour les plus déter d'entre vous qui souhaiterais en sortir. N'en faites pas trop non plus. Y en a beaucoup qui se mettent à la muscu 7j/7 et tiennent pas 2 semaines.
Faites des petits changement de rien du tout, faut que ça reste digeste

D'autres idéés ?
Les kheys ne sont pas interressés par se prendre en main ?
Rien a faire vraiment.
Je sais pas khey tenter de se motiver par soi même je dirais même ci c'est compliqué
faire une liste avec deadlines et ordre d'importance, elle n'ai jamais vide, et ça me met toujours de la frustration lorsqu'il y a beaucoup de choses dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

Le 13 mars 2023 à 20:47:40 :
faire une liste avec deadlines et ordre d'importance, elle n'ai jamais vide, et ça me met toujours de la frustration lorsqu'il y a beaucoup de choses dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

Interressant
Et tu met quoi comme activité ?

C'est sur le long terme mais le sommeil est vraiment important, t'es largement moins enclin à procrastiner quand ça fait pas trois mois que tu dors 5 heures par nuit :noel:
se procurer le séminaire de stephane edouard à ce sujet , presque tout ses séminaires sont valides et utiles
Ne pas faire confiance au soit du lendemain

Le 13 mars 2023 à 20:48:51 :
C'est sur le long terme mais le sommeil est vraiment important, t'es largement moins enclin à procrastiner quand ça fait pas trois mois que tu dors 5 heures par nuit :noel:

This, avoir un rythme calé c'est une des choses les plus difficile pour moi
Mais une fois que t'es en pillotage automatique, là t'es bien

Le 13 mars 2023 à 20:49:08 :
Ne pas faire confiance au soit du lendemain

Ahi c'est tellement vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png
Et du coup vous avez pas des techniques pour faire fermer la gueule au soi du lendemin qui pense qu'à rien faire ?

Arrêter la boucle du forum c'est un très bon début ! A 19h j'étais sensé manger et faire mon sport, il est 21h et j'suis tjrs dans le canap comme un con*ard

Le 13 mars 2023 à 20:53:03 :
Arrêter la boucle du forum c'est un très bon début ! A 19h j'étais sensé manger et faire mon sport, il est 21h et j'suis tjrs dans le canap comme un con*ard

Eh bien c'est peut être le moment d'aller manger tu crois pas ?

Sinon je pense que arrêter de procrastiner sa s'apprend
Pour beaucoup, on procrastine, car on en a pris l'habitude
Pour prendre l'anti habitude, faudrai procéder par pallier
Genre cette semaine, je travaille 2h par jours, puis la semaine prochaine, 3h, puis la semaine d'après 4h et ainsi de suite...

Le 13 mars 2023 à 20:48:23 :

Le 13 mars 2023 à 20:47:40 :

Interressant
Et tu met quoi comme activité ?

des trucs administratifs, choses à réparer,... parfois même des jeux à terminer en importance basse

j'ai aussi des lignes qui se remettent automatiquement en "à faire" chaque mois, car ils sont à faire chaque mois (trier les photos, administratifs checker les dépenses du mois pour voir s'il n'y a rien de farfelu...)

Données du topic

Auteur
Eneruru
Date de création
13 mars 2023 à 20:33:15
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !