Le 15 juillet 2025 à 12:50:48 :
Le 15 juillet 2025 à 08:39:25 :
Bilan de FlopMaster:- Licence validée à 15 de moyenne sans jamais descendre en dessous de 14 ; régularité de travail sur les 3 ans
- Notes supérieures à 15 dans les majeures (macro, micro, stats...)
- Une lettre de recommandationTout ca pour:
- sur 6 candidatures une SEULE admission après 3 semaines d'attente
- refusé des facs de PROVINCE
- file d'attente qui ne bouge JAMAISOn doit faire quoi pour avoir un master ???? Je pense avoir un dossier correct, pas incroyable mais qui expose ma rigueur de travail.
Étant donné que la plus part des masters sont sur Paris/IDF c'est juste de l'entre-soi Parisien (et bourgeois donc) hein franchement je suis dans le même cas (avec encore plus de meilleures notes) et je le dis clairement : la méritocratie c'est du bidon.
L'essentiel des places a été donné à des fils-de ou les quelques gens ayant eu des résultats médiocres mais qui ont fait leur licence à Paris.
Je discutais de ma frustration avec un ami de la famille et c'est lui qui m'a redpill car j'avais une vision étudiante sur la chose
-Franchement je suis dégoûté j'ai eu des 17-18 à des matières principales et j'ai pas été pris juste car je ne suis pas d'une fac parisienne
-Bah en fait c'est juste de l'entre-soi quoi t'es pas un fils de et t'as pas les moyens de vivre sur Paris
Et effectivement on peut retourner la question dans tous les sens mais ce n'est que de l'entre-soi et du casteisme bien français, avec des directeurs de master qui en ont rien à foutre de la gueule des étudiants prolos
on est d'accord
Le 15 juillet 2025 à 14:31:08 :
Le 15 juillet 2025 à 12:09:35 :
Bilan de FlopMaster:- Licence validée à 15 de moyenne sans jamais descendre en dessous de 14 ; régularité de travail sur les 3 ans
- file d'attente qui ne bouge JAMAISOn doit faire quoi pour avoir un master ???? Je pense avoir un dossier correct, pas incroyable mais qui expose ma rigueur de travail.
T'as fait une fac de province (=hors Paris), je suppose ?
oui
Même si mes profs sont éclatés au niveau académique/de la recherche, ils notent sévèrement
Aucune chance face aux parisix
Same shit
Putain ils ont un sérieux problème les profs de province à noter comme de la merde alors que même en majorant en province t'as aucun master
A la fin de la L3 je voulais leur envoyer un mail pour garder contact mais azy qu'ils aillent se faire enculer
Le 15 juillet 2025 à 12:12:16 :
Le 14 juillet 2025 à 23:42:12 :
Le 14 juillet 2025 à 17:06:35 :
![]()
comme faut ouvrir sa seule gueule pour aucune raison ici
Si tu abandonnes le truc mtn tu pourras profiter des désistements en août imo (alors que là tu devras dire bye bye le 17 juillet ta proposition sera acceptée)
Par contre oui le système est super mal foutu, il suffirait juste d'un entretien de quelques minutes (ou juste un mail) pour que chacun ait vraiment le master qui lui corresponde, au lieu de ça on a un algorithme claqué
Oui aussi, à cette heure ci, probablement des pelo on 14 vœux acceptés provisoirement(dont les vôtres), en attendant que leur premier vœux soit accepté(Un master très très sélectif par exemple) ça crée un "bouchon" est ça bloque pleins de masters
Alors que le 17, ceux qui ont beaucoup de vœux acceptés provisoirement, ils vont devoir faire au moins 1 choix, soit refuser tout les vœux auquel ils ont la possibilités d'être pris, soit en prendre 1, et refuser automatiquement tout les autres
![]()
Mais quoiqu'il arrive en logique on va bouger sur la liste d'attente
![]()
Mais si comme moi, vous ne voulez pas de vos vœux accepté provisoirement, et miser sur quelque chose de random, le 17 vous allez devoir faire un choix, est-ce que vous allez refusez tout vos vœux provisoirement pour viser un master que vous voulez et que vous êtes en liste d'attente sans avoir aucun certidue d'être pris à 100 % ?
ça marche pas comme ça là je pense que c game over les listes ont bougé car des gens étaient pris en école mais il n'y a aucune raison que les gens se désistent maintenant
Le 15 juillet 2025 à 17:29:08 :
Le 15 juillet 2025 à 12:12:16 :
Le 14 juillet 2025 à 23:42:12 :
Le 14 juillet 2025 à 17:06:35 :
![]()
comme faut ouvrir sa seule gueule pour aucune raison ici
Si tu abandonnes le truc mtn tu pourras profiter des désistements en août imo (alors que là tu devras dire bye bye le 17 juillet ta proposition sera acceptée)
Par contre oui le système est super mal foutu, il suffirait juste d'un entretien de quelques minutes (ou juste un mail) pour que chacun ait vraiment le master qui lui corresponde, au lieu de ça on a un algorithme claqué
Oui aussi, à cette heure ci, probablement des pelo on 14 vœux acceptés provisoirement(dont les vôtres), en attendant que leur premier vœux soit accepté(Un master très très sélectif par exemple) ça crée un "bouchon" est ça bloque pleins de masters
Alors que le 17, ceux qui ont beaucoup de vœux acceptés provisoirement, ils vont devoir faire au moins 1 choix, soit refuser tout les vœux auquel ils ont la possibilités d'être pris, soit en prendre 1, et refuser automatiquement tout les autres
![]()
Mais quoiqu'il arrive en logique on va bouger sur la liste d'attente
![]()
Mais si comme moi, vous ne voulez pas de vos vœux accepté provisoirement, et miser sur quelque chose de random, le 17 vous allez devoir faire un choix, est-ce que vous allez refusez tout vos vœux provisoirement pour viser un master que vous voulez et que vous êtes en liste d'attente sans avoir aucun certidue d'être pris à 100 % ?
ça marche pas comme ça là je pense que c game over les listes ont bougé car des gens étaient pris en école mais il n'y a aucune raison que les gens se désistent maintenant
ça dépend du master mais il y a aussi des gens qui essayent d'avoir des alternances, et si ils arrivent a en choper alors ça va avancer
Le 15 juillet 2025 à 14:31:08 :
Le 15 juillet 2025 à 12:09:35 :
T'as fait une fac de province (=hors Paris), je suppose ?
oui
Même si mes profs sont éclatés au niveau académique/de la recherche, ils notent sévèrement
Aucune chance face aux parisix
Chaud, ces chiens.
Le 15 juillet 2025 à 16:26:50 :
Toujours 1er de la liste d'attente, ça ne bouge pas, je crois que j'ai presque amassé le nécessaire pour mettre fin a mes jours, si il y a un khey bienveillant qui a eu le master cybersécurité de paris cité mais qui n'en veut pas, pourrai-t-il me le laisser pour me sauver ... :'(
Le 15 juillet 2025 à 20:28:33 :
tu viens ni vu ni connu le jour j, ton nom manquera à la liste tu diras a ladministration que cest un oubli, ce quils croieront avec ce mail
mddr jsuis pas sûr que ça marche comme ça la vie
Le 16 juillet 2025 à 10:01:19 :
Pour ceux qui ont déjà expérimenté, ça marche le rectorat ou c'est un scam ?
D'après de nombreux témoignages que j'ai lu c'est un peu du bullshit. Le recteur n'a aucun pouvoir, il fait simplement le même travail que toi lorsque tu contactes les responsables pour leur demander s'il y a des places. Car au final, ce seront eux qui décident s'ils veulent te prendre ou non, il n'a pas le pouvoir de forcer.
Donc en fait, ça aboutit beaucoup en moyenne pour les master MEEF parce qu'ils prennent tous le monde et pour les master sélectifs peu de chance d'être accepté.
Le 16 juillet 2025 à 04:27:27 :
Abend c’est faux, des prolos comme tu dis sont acceptés, des gens du sud de la France aussi etc et pas qu’un peu. Toi t’as juste pas de chance malheureusement, la roulette russe
Moi j'ai été pris à Paris (après des mois d'attente) mais je maintiens hein c'est honteux ce qui se passe. OK y a des prolos c'est absolument minoritaire, en attendant malgré un travail acharné et des résultats excellents tu es mis de côté si tu viens pas de la bonne fac. Là personne de ma promo n'est satisfait de mon-master et tlm reste dans la ville de la fac alors qu'il y a des dossiers excellents
Le 16 juillet 2025 à 04:33:04 :
Mdrr L3x3 le mail de la meuf on dirait qu’elle dit indirectement que t’es pris. En vrai vois avec eux car ils peuvent te faire passer par une procédure dérogatoire exceptionnelle et bye l’attente. Pour info ça existe vraiment je dis pas un mytho… le formalisme de la plateforme c’est fake. Ils peuvent même accepter si t’as pas postuler à leur formation sur mon master
C'est bien ce que je pensais, le directeur du master me dit qu'il ne pouvait rien faire dans mon cas alors qu'il dirige tout de A à Z cette raclure
Le 15 juillet 2025 à 12:50:48 :
Étant donné que la plus part des masters sont sur Paris/IDF c'est juste de l'entre-soi Parisien (et bourgeois donc) hein franchement je suis dans le même cas (avec encore plus de meilleures notes) et je le dis clairement : la méritocratie c'est du bidon.
L'essentiel des places a été donné à des fils-de ou les quelques gens ayant eu des résultats médiocres mais qui ont fait leur licence à Paris.
Je discutais de ma frustration avec un ami de la famille et c'est lui qui m'a redpill car j'avais une vision étudiante sur la chose
-Franchement je suis dégoûté j'ai eu des 17-18 à des matières principales et j'ai pas été pris juste car je ne suis pas d'une fac parisienne
-Bah en fait c'est juste de l'entre-soi quoi t'es pas un fils de et t'as pas les moyens de vivre sur Paris
Et effectivement on peut retourner la question dans tous les sens mais ce n'est que de l'entre-soi et du casteisme bien français, avec des directeurs de master qui en ont rien à foutre de la gueule des étudiants prolos
Entre-soi francilien*, les prolos d'IDF peuvent y aller sans trop de difficultés aussi
Le 16 juillet 2025 à 04:33:04 :
Mdrr L3x3 le mail de la meuf on dirait qu’elle dit indirectement que t’es pris. En vrai vois avec eux car ils peuvent te faire passer par une procédure dérogatoire exceptionnelle et bye l’attente. Pour info ça existe vraiment je dis pas un mytho… le formalisme de la plateforme c’est fake. Ils peuvent même accepter si t’as pas postuler à leur formation sur mon master
Elle a pas l'air de vouloir, je lui ai demandé y avait combien de place prise dans le master elle me dit qu'elle en sait rien et qu'elle peut pas savoir (??) et me conseille d'attendre fin août pour savoir si y a des désistements
JvArchive compagnon