Le 25 février 2023 à 19:49:11 :
Le 25 février 2023 à 19:48:02 Fiskee a écrit :
Le 25 février 2023 à 19:47:14 :
Le 25 février 2023 à 19:46:03 leretourdubot a écrit :
La joie de passer des journées à bidouiller dans tous les sens pour résoudre le moindre soucis.Et dire qu'il y en a qui restent encore sur des systèmes clés en main, qui fonctionnent sans devoir y investir un temps considérable.
fondamentalement y'a qu'un seul sens pour n'importe quel problème si tu te retrouves à bidouiller dans tous les sens c'est que t'aurais dû prendre un iphone
![]()
l'op toi tu dois avoir un bullshit job pour pas utiliser d'iphone non
![]()
j'ai pas dit que j'en avais pas j'ai dit qu'il aurait dû se contenter d'un tel
![]()
ahi t'as bien retourné mon post
j'ai pas switché car je pense qu'il faut utiliser des distro linux pour des automates et des serveurs, car le gui de windows malgré tout les défauts du 11 est celui avec lequel j'ai grandi et donc j'y suis le plus habitué
d'ailleurs les plus gros hyperviseurs de vidéosurveillance des plus grands complexes (de sites très sécurisés) en france tournent sous windows server
si ils utilisent pas du linux c'est qu'il y a deux bonnes raisons
les gens qui les mettent en service sont pas des initiés comme toi, c'est des gens qui bossent avec une famille, donc des vraies personnes qui vont pas perdre 2 jours pour une erreur
et au moins t'as un SAV quand t'as un problème software
voilà mes raisons pour laquelle j'utilise pas linux sauf pour un éventuel freenas, et encore
Le 25 février 2023 à 19:55:48 :
Fiskee -> ouais le SAV je sais pas, pour les particuliers j'ai pas l'impression qu'il serve à grand chose peut-être qu'en entreprise ils sont là mais je sais pasbon dans les grandes lignes je suis d'accord c'est le truc pour golem de base mais venant de ce forum qui est, l'ÉLITE de la nation, je trouve ça dommage
![]()
on oublie trop vite qu'à la base les ordis c'est pour le boulot, limite le pc pour trainer sur jvc c'est vraiment un simple accessoire
l'industrie et les bâtiments valent bien mieux que l'avis d'un féru d'informatique open source
on install ubuntu et on se sent hacker
mais je sais très bien que la cybersécu est 99% basé linux, mais si tu savais la réalité des choses
la seule sécurité dans 80% des établissements privés c'est un pare feu
dans les 20% restant t'as 10% qui bloquent les ports par adresse mac, et c'est un max
Le 25 février 2023 à 20:00:25 Fiskee a écrit :
Fiskee -> ouais le SAV je sais pas, pour les particuliers j'ai pas l'impression qu'il serve à grand chose peut-être qu'en entreprise ils sont là mais je sais pasbon dans les grandes lignes je suis d'accord c'est le truc pour golem de base mais venant de ce forum qui est, l'ÉLITE de la nation, je trouve ça dommage
![]()
on oublie trop vite qu'à la base les ordis c'est pour le boulot, limite le pc pour trainer sur jvc c'est vraiment un simple accessoire
l'industrie et les bâtiments valent bien mieux que l'avis d'un féru d'informatique open source
on install ubuntu et on se sent hacker![]()
mais je sais très bien que la cybersécu est 99% basé linux, mais si tu savais la réalité des choses
dans les 20% restant t'as 10% qui bloquent les ports par adresse mac, et c'est un max
Le 25 février 2023 à 20:02:43 :
![]()
c'est grâce à l'informatique industrielle que tu mange ton macdounalds et que tu vas faire tes courses chez lidl
Le 25 février 2023 à 20:03:46 Fiskee a écrit :
Le 25 février 2023 à 20:02:43 :
![]()
dans les 20% restant t'as 10% qui bloquent les ports par adresse mac, et c'est un maxc'est grâce à l'informatique industrielle que tu mange ton macdounalds et que tu vas faire tes courses chez lidl
![]()
oui et c'est grâce à l'informatique fondamentale que l'informatique industrielle existe tout court
Le 25 février 2023 à 20:04:23 CharlesTrader a écrit :
Vous aussi vous trouvez ça ergonomique de devoir recompiler son kernel pour faire fonctionner son nouveau dongle wifi?![]()
vois ça d'une autre manière, si tu veux faire un truc sous windows et que y'a pas la bonne boite dans un menu t'es foutu alors que sur le L tu peux toujours innover
Le 25 février 2023 à 20:07:26 :
Le 25 février 2023 à 20:06:11 :
Le 25 février 2023 à 20:05:27 Matt_Pekora a écrit :
Le 25 février 2023 à 19:43:29 :
Parceque c'est de la merde pour les jeux vidéos![]()
si t'es féru de jeux valve / indie tu seras effectivement pas déçu mais faut pas te prendre de passion pour un jeu windows-only
![]()
ben j'ai essayé nier automata la caméra était bug et après j'ai essayé path of exile j'avais des micro freezes
JvArchive compagnon