[Ouverture de l'épisode sur le Joueur du Grenier devant son écran d'ordinateur]
Joueur du Grenier : Salut à tous, c'est le Joueur du Grenier, et aujourd'hui on va parler d'un jeu étrange... un jeu qui me donne l'impression que les développeurs ont pris de la drogue. Je parle évidemment d'OMORI.
[Image du jeu OMORI à l'écran]
Joueur du Grenier : OMORI, c'est un RPG psychologique qui suit les aventures d'un jeune garçon nommé Omori et de ses amis Aubrée, Kel, et Hero. Et franchement, j'ai l'impression que les développeurs ont abusé de la cocaïne en créant ce jeu...
[Plan sur les personnages principaux du jeu OMORI : Omori, Aubrée, Kel, Hero, et Omlette]
Joueur du Grenier : D'abord, il y a Omori, le personnage principal du jeu. Les développeurs ont dû fumer un pétard quand ils ont pensé à son histoire d'amnésie. Et ne parlons même pas de ses cauchemars psychédéliques, ils ont dû se shooter à l'acide pour imaginer ça !
[Plan sur des images des cauchemars d'Omori dans le jeu]
Joueur du Grenier : Ensuite, on a Aubrée, la fille au caractère bien trempé. Les développeurs ont dû prendre des champignons magiques pour penser que les joueurs allaient aimer se faire engueuler par un personnage virtuel.
[Plan sur des images d'Aubrée dans le jeu]
Joueur du Grenier : Kel, le meilleur ami d'Omori, est un personnage sympathique, mais complètement perché. Les développeurs ont dû sniffer de la coke pour penser que créer un personnage inutile en combat allait être une bonne idée.
[Plan sur des images de Kel dans le jeu]
Joueur du Grenier : Et enfin, Hero, le grand frère d'Omori, est un personnage gentil mais fade. Les développeurs ont dû être sous l'influence de l'herbe pour penser qu'un personnage aussi peu intéressant allait être apprécié par les joueurs.
[Plan sur des images de Hero dans le jeu]
Joueur du Grenier : Mais ce n'est pas tout... il y a également Omlette, un petit poussin jaune. Les développeurs ont dû prendre des pilules hallucinogènes pour penser que les joueurs allaient aimer avoir un poussin comme compagnon de voyage. Et ne me parlez pas de ses attaques dans le jeu, c'est n'importe quoi !
[Plan sur des images d'Omlette dans le jeu]
Joueur du Grenier : En résumé, OMORI est un jeu qui m'a laissé perplexe... Je ne sais pas si les développeurs ont vraiment pris de la drogue en le créant, mais il y a clairement quelque chose de bizarre dans ce jeu. Je lui donne un 4/10.
[Plan sur une image de notation 4/10]
JvArchive compagnon