Le 02 mars 2023 à 13:58:11 :
Le 02 mars 2023 à 13:32:56 :
Les vrais "surdoués" sortent du système scolaire à la vitesse du son parfois, ils trouvent des résultats sans même savoir les expliquer ce qui crée de l'ennui dès les petites classes et les empêche de savoir faire des efforts ou de s'entraîner à décomposer un résultat... les Bots moyens ou moyens + peuvent avoir 20/20 pendant toute leur scolarité qu'ils restent des Bots purs jus !Le système est fait pour la majorité soit pour la moyenne, si tu fais rentrer une ferrari dans un circuit de course qu'est créé pour des kartings alors il va se crasher au premier virage et ne sera jamais capable d'exploiter son potentiel à fond...
![]()
mais c'est faux ce que tu dis
en moyenne plus ton QI est haut plus tu vas réussir scolairement, certes ya des exceptionsje me suis ennuyé toute ma scolarité c'est pas un argument pour ne pas avoir de bonnes notes
dis toi que j'ai un TDAH (je savais pas avant) je n'ai aucune concentration , je peux pas rester plus de 5minutes concentré sur un truc
et je souffre de très grosses migraines qui m'empechent parfois de sortir voir la lumiere, et au quotidien c'est horrible pour se concentrer, c'est la pire souffrance de ma vie.Pour autant j'ai exceller scolairement simplement pcq ya rien de compliqué et oui je me suis ennuyé toute ma vie
Bah oui parce que les surdoués représentent 2% de la population. La corrélation entre QI et niveau d'étude étant fortement pertinente pour 95% de la population, c'est normal qu'une corrélation inverse ou au moins différente qui ne concerne que 2% n'ait pas un impact significatif sur la moyenne.
Sauf que quand on parle uniquement des surdoués ce tu appelles une "exception" représente une part très importante de la population, et n'est donc plus du tout une exception
Le 02 mars 2023 à 14:05:25 :
Le 02 mars 2023 à 14:04:15 :
Le 02 mars 2023 à 14:03:41 :
Le 02 mars 2023 à 14:01:21 :
Le 02 mars 2023 à 14:00:15 :
> Le 02 mars 2023 à 13:47:01 :
>j'ai été diagnostiqué surdoué à 4 ans avec 139 de qi et j'avais donc passé 2 classes
>
> je survolais les études jusqu'au lycée qui m'a rendu dépressif à vie (j'avais 12-13 ans) et depuis je suis devenu un énorme attardé
>
> heureusement qu'il y a ma mère qui m'a poussé, par je sais pas quel miracle j'avais quand même réussi à finir avec un master info en poche (en passant avec 10 pile à chaque fois)
>
> à cause de mes facilités j'ai jamais été habitué à l'effort, ça + ma dépression et les écrans fais que je suis incapable de me concentrer et de fournir le moindre effort aujourd'hui, je me suis fait virer de mon dernier emploi après 1 mois de période d'essai
![]()
>
> j'ai pas lu le topic mais pour le coup je dois être la plus grosse fraude ici
el famoso surdoué complètement attardé et sans aucun avenir
![]()
je n'ai jamais fait de test de QI clé
mais moi aussi j'ai survolé toutes mes études (encore maintenant)
je suis depressif aussi et jamais fourni un effortje vais finir comme toi, mais j'essaie de lutter, sans grande conviction, j'esperais etre stimulé un peu dans mes études mais c'est le contraire, c'est pire meme, vu que je suis dans un domaine ou j'ai pas mal de facilités je fous encore plus rien comparé aux autres
tes études ?
L2 maths khey, je dis pas que c'est incroyable loin de la, je sais que c'est pas fou, mais je m'attendais a plus dur
en fait ça peut etre dur si tu pousses dans ton coin, mais ce qui est demandé pour les partiels etc c'est trop simple
par contre je pense que ça devient dur apresBah si tu veux vraiment être stimulé pourquoi tu tentes pas l'x ?
Pcq je suis depressif et 0 motivation + tdah
je veux un truc mais je fais rien pour l'avoirje veux pas forcément etre stimulé par la compétition aussi khey, plus par qqchose qui m'interesse
je vois bah fac de maths c'est parfait si tu valides sans rien faire
Le 02 mars 2023 à 14:04:19 :
Le 02 mars 2023 à 14:02:44 :
Le 02 mars 2023 à 14:01:44 :
Le 02 mars 2023 à 13:45:17 :
Être à l'X implique d'avoir un QI élevé, mais avoir un QI élevé n'implique pas d'être à l'X.Ne pas être foutus de comprendre ça, par contre, implique d'avoir un QI qui n'est justement pas bien élevé
t'as lu un article sur ça ?
ça m'interesse vraiment de savoir si un qi < 100 a deja eu l'X, j'aurais tendance a dire oui et donc ne pas etre d'accord avec toi mais a voirToi t'as pas fait prepa c'est sûr
Même un qi < 130 je pense c'est impossible
j'en sais rien khey, pour ça que je demande
juste comme ça j'aurais dit que c'était possible meme si tres raremais jen sais rien du tout
Je sais pas et je soupçonne que paelleras1 non plus. Pour avoir l'X, il s'agit d'avoir un niveau scolaire assez impressionnant sur des exercices assez difficiles. Donc, dans la vie de la prépa, ça revient à dégager une impression de force intellectuelle. Mais à quel point cette impression est corrélée à ce que mesure le test de QI, je ne pense pas que ce soit clair tant qu'on n'a pas des éléments tangibles pour le mesurer.
Je soupçonne que paelleras1 trouve intelligentes les personnes qu'il a côtoyées et qui ont eu l'X (ou des personnes qui n'ont pas eu l'X). Mais il n'est pas clair comment ce jugement est lié ou non à ce que mesure le test de QI. Trouver quelqu'un intelligent, ce n'est pas connaitre le score chiffré du test de QI ; on pourrait en principe être surpris dans un sens comme dans l'autre.
Je précise que ma réponse est bien "je ne sais pas et je pense que personne ici ne sait". Je ne prétends pas "bien sûr qu'un QI médiocre ou faible peut avoir l'X".
Le 02 mars 2023 à 14:08:43 :
Le 02 mars 2023 à 13:58:11 :
Le 02 mars 2023 à 13:32:56 :
Les vrais "surdoués" sortent du système scolaire à la vitesse du son parfois, ils trouvent des résultats sans même savoir les expliquer ce qui crée de l'ennui dès les petites classes et les empêche de savoir faire des efforts ou de s'entraîner à décomposer un résultat... les Bots moyens ou moyens + peuvent avoir 20/20 pendant toute leur scolarité qu'ils restent des Bots purs jus !Le système est fait pour la majorité soit pour la moyenne, si tu fais rentrer une ferrari dans un circuit de course qu'est créé pour des kartings alors il va se crasher au premier virage et ne sera jamais capable d'exploiter son potentiel à fond...
![]()
mais c'est faux ce que tu dis
en moyenne plus ton QI est haut plus tu vas réussir scolairement, certes ya des exceptionsje me suis ennuyé toute ma scolarité c'est pas un argument pour ne pas avoir de bonnes notes
dis toi que j'ai un TDAH (je savais pas avant) je n'ai aucune concentration , je peux pas rester plus de 5minutes concentré sur un truc
et je souffre de très grosses migraines qui m'empechent parfois de sortir voir la lumiere, et au quotidien c'est horrible pour se concentrer, c'est la pire souffrance de ma vie.Pour autant j'ai exceller scolairement simplement pcq ya rien de compliqué et oui je me suis ennuyé toute ma vie
Bah oui parce que les surdoués représentent 2% de la population. La corrélation entre QI et niveau d'étude étant fortement pertinente pour 95% de la population, c'est normal qu'une corrélation inverse ou au moins différente qui ne concerne que 2% n'ait pas un impact significatif sur la moyenne.
Sauf que quand on parle uniquement des surdoués ce tu appelles une "exception" représente une part très importante de la population, et n'est donc plus du tout une exception
ok merci clé
Je suis persuadé que mon ancien pote était surdoué, il avais réussi son bac L en ayant 19/20 et entre temps celui-ci apprenais le programme des S et aidait même activement ses potes en S pour leur bac.
Arrivé en L1 Math il se tape des 18 de moyenne général mais il en a rien a foutre de finir major, il préfère se libérer du temps pour les jeux et des projets perso.
A la fin de la L3 il fait une grosse boulette avec son pc et perd tout son travail de fin de licence. Tellement dégoutté il décide d'arrêter les études et de se consacrer à sa famille, en particulier ses frères et sœurs ( il étaient 10 et c'était l'ainé)
apparemment c'était le chaos chez lui et pour cette raison il redoutait les périodes de vacances. C'était difficile de le joindre hors cours et les seuls fois ou j'ai réussi c'est quand il sortait dans sa rue exprès pour décrocher son téléphone...
gros cerveau mais situation compliqué
Le 02 mars 2023 à 14:09:42 :
Être à l'X implique d'avoir un QI élevé, mais avoir un QI élevé n'implique pas d'être à l'X.Ne pas être foutus de comprendre ça, par contre, implique d'avoir un QI qui n'est justement pas bien élevé
ça m'interesse vraiment de savoir si un qi < 100 a deja eu l'X, j'aurais tendance a dire oui et donc ne pas etre d'accord avec toi mais a voirToi t'as pas fait prepa c'est sûr
juste comme ça j'aurais dit que c'était possible meme si tres raremais jen sais rien du tout
Je sais pas et je soupçonne que paelleras1 non plus. Pour avoir l'X, il s'agit d'avoir un niveau scolaire assez impressionnant sur des exercices assez difficiles. Donc, dans la vie de la prépa, ça revient à dégager une impression de force intellectuelle. Mais à quel point cette impression est corrélée à ce que mesure le test de QI, je ne pense pas que ce soit clair tant qu'on n'a pas des éléments tangibles pour le mesurer.
Je soupçonne que paelleras1 trouve intelligentes les personnes qu'il a côtoyées et qui ont eu l'X (ou des personnes qui n'ont pas eu l'X). Mais il n'est pas clair comment ce jugement est lié ou non à ce que mesure le test de QI. Trouver quelqu'un intelligent, ce n'est pas connaitre le score chiffré du test de QI ; on pourrait en principe être surpris dans un sens comme dans l'autre.
Je précise que ma réponse est bien "je ne sais pas et je pense que personne ici ne sait". Je ne prétends pas "bien sûr qu'un QI médiocre ou faible peut avoir l'X".
jsuis assez d'accord avec toi
HPI =/= être un génie si jamais.
Ce n’est pas parce que vous êtes un HPI que vous êtes forcément le prochain Einstein, Bill Gates, ou Stephen King.
Comprendre plus vite =/= être un génie.
Donc les HPI éco+ que j’ai lu au fil des pages là, va falloir redescendre le melon.
Le 02 mars 2023 à 14:10:57 :
HPI =/= être un génie si jamais.Ce n’est pas parce que vous êtes un HPI que vous êtes forcément le prochain Einstein, Bill Gates, ou Stephen King.
Donc les HPI éco+ que j’ai lu au fil des pages là, va falloir redescendre le melon.
Ayo mettre Einstein au même rang que Bill Gates
HPI =/= être un génie si jamais.Ce n’est pas parce que vous êtes un HPI que vous êtes forcément le prochain Einstein, Bill Gates, ou Stephen King.
CELA
/topic
Va falloir arrêter de vous croire impressionnant car vous avez fini le lycée début d’adolescence ou que vous aviez que des 18 en S.
Le 02 mars 2023 à 14:13:11 :
/topic
Va falloir arrêter de vous croire impressionnant car vous avez fini le lycée début d’adolescence ou que vous aviez que des 18 en S.
- Ça ne veut rien dire
- Ça ne fait pas de vous des génies.
un génie c'est hyper rare après
les vrais génies se comptent sur les doigts d'une main en 1 siècle, style Evariste Galois qui résoud des problèmes ultra complexe à 18 ans
Le 02 mars 2023 à 13:47:04 :
Le 02 mars 2023 à 13:44:00 :
Le 02 mars 2023 à 13:37:03 :
Le 02 mars 2023 à 13:30:08 :
Le 02 mars 2023 à 13:25:45 :
> Le 02 mars 2023 à 13:19:13 :
>Soeur HPI diag très tôt
>
> j'ai jamais remarqué sa douance dans un domaine qq ou dans une attitude, compétence particulière
> Seule peut-être sa susceptibilité mais c'est tout
Pareil, ma soeur a été diagnostiquée surdouée, elle a eu 18 au bac sans efforts, elle est plus intelligente que la moyenne de manière évidente, mais elle se pose assez peu de questions sur le monde comparé à moi. Perso, j'ai dû travailler pour avoir moi aussi de très bonnes notes au bac, je suis plus un hypersensible avec des traits autistes et psychotiques, comme beaucoup de khey qui sortent pas de chez eux.
On va vous dire combien de fois qu'il ne s'agit pas des premiers de la classe !!
![]()
Un peu d'histoire... l'armée demande à Binet de créer un test pour repérer les déficients intellectuels et après l'avoir créé il le fait passer et se rend compte qu'il a à chaque fois 2 % de déficients qui se loupent violemment et 2 % de surreficients qui explosent le test mais qui rencontre eux aussi un échec scolaire sensible car le système scolaire est fait pour les 98 % qui forment la moyenne !
Pourquoi vous venez nous parler de Bots qui suivent la flèche et qui ont 19/20 et qui finissent en prépa puis à l'ENA ?
![]()
Techniquement, les mecs qui font l'X explosent le test et ont des QI très élevés, j'en connais, ils sont vraiment hyper rapides dans leur tête. Je soupçonne d'avoir un QI très probablement inférieur au leur mais correspondre bien plus à la notion de surdoué dont tout le monde parle, qui n'est en fait qu'une hypersensibilité de laquelle découle un caractère particulier. D'ailleurs cette hypersensibilité m'a bien fait souffrir puisqu'elle a contribué à me rendre paranoïaque et à fuir toutes les relations sociales au point que j'ai fait une crise de décompensation psychotique très difficile à 22 ans pour en sortir.
J'aurais pu faire l'ENA personnellement mais pas l'X, les maths sont trop dures, j'ai fait prépa et j'ai pas osé passer le concours, j'ai eu une bonne école d'ingénieur quand même.
Ca n'a rien à voir
Le type de X n'a rien de spécial, il est dans la reproduction d'une norme et ne se distingue pas du groupe dans lequel il est
Il me semble que le surdoué est celui qui, au sein du groupe, trouve la faille de la logique du systèmeCeci
L'apprentissage ou la vitesse de calcul sans aucune créativité n'est pas du génie, cf. Kant
Les mecs de l'X trouvent toutes les failles du système technique, ils comprennent vraiment très vite, vous avez du mal à visualiser je pense. Ils voient tout de manière technique et c'est comme ça qu'on arrive à résoudre tous les problèmes.
L'idée du surdoué, zèbre, qui pense différemment et qui est un peu atypique et génial c'est du pipeau. Il y a des troubles de la personnalité ou des manière d'être qui correspondent à ça:
- les schizoïdes (mentalité artistique, tournée vers l'intériorité, difficultés sociales, grande sensibilité), les schizotypiques (mentalité hors des normes, atypique, créative, "hors-système")
- les paranoïaques (peur des autres, grande tension interne, sensibilité marquée, sentiment de grandeur et de haute valeur de soi dépendant de son sens moral et peur de la persécution, fanatisme en politique)
- les délires des sensitifs (hypersensibilité dans l'enfance dont découle une forte culpabilité, une volonté de l'échec social, une misanthropie, un sentiment d'infériorité et une manière de s'imposer des valeurs de façon radicale)
- les autistes asperger (hypersensibilité à certains stimulis, incapacité à s'inclure dans sa propre pensée, à comprendre les autres, à se comprendre et se mouvoir de manière naturelle dans l'espace, pensée par le concept)
- la personnalité évitante (la façon de se percevoir soi-même est définie par les autres et toujours comprise de manière négative et humiliante, immense anxiété sociale qui en découle, fuite des relations sociale).
Le surdoué psychanalytique, c'est juste une hypersensibilité dans l'enfance et un questionnement permanent qui peut entraîner ou se corréler à d'autres troubles, tout le monde ne s'en sort pas de la même manière. C'est loin d'être du génie. Les personnalités les plus intelligentes sont ultra-techniques, elles ont un très haut QI.
Le 02 mars 2023 à 14:10:56 :
Le 02 mars 2023 à 14:09:42 :
> Le 02 mars 2023 à 13:45:17 :
>Être à l'X implique d'avoir un QI élevé, mais avoir un QI élevé n'implique pas d'être à l'X.
>
> Ne pas être foutus de comprendre ça, par contre, implique d'avoir un QI qui n'est justement pas bien élevé
jsuis assez d'accord avec toi
Non 130 de qi c'est le top 2% de la population
Pour avoir l'X c'est top 1% prepa alors que les gens en prepa sont déjà sensés être au dessus de la population générale en qi
Donc mathématiquement le top 1% prepa est forcement inclus dans le top 2% de la pop
Je vais vous faire une confidence : Mensa est ennuyant à mourir ! Y a que vieux et des profils pas forcément intéressants voire vides...
J'ai fui l'association en moins d'un an et j'ai juste gardé l'accès aux 2 groupes Linkedin "Mensa France" et "Mensa Monde" parce que dès fois y a des infos/opportunités intéressantes.
La vraie redpill c'est de prendre conscience que la vraie richesse est au coeur même de la population où tu as absolument de tout mais de tout !!! C'est là que j'ai trouvé mon bonheur... la France est peut-être le pays qui a inventé le test standard mais on est l'une des populations les moins averties à ce sujet et du coup la plupart des gens concernés ne le savent pas !!
ça m'interesse vraiment de savoir si un qi < 100 a deja eu l'X, j'aurais tendance a dire oui et donc ne pas etre d'accord avec toi mais a voir
Bah c'est du bon sens :
- intercorrélation des diffentes composantes du QI
- concours qui est un des plus sélectifs de France
En gros tu mets en concurrence des milliers de personnes qui ont été présélectionnées sur des critères intellectuels de plus en plus stricts (bac, puis prépa) et sont passées par un environnement qui valorise la rapidité de compréhension (qui est une composante importante du QI) et tu choisis uniquement les meilleures personnes.
Le 02 mars 2023 à 14:17:59 :
ça m'interesse vraiment de savoir si un qi < 100 a deja eu l'X, j'aurais tendance a dire oui et donc ne pas etre d'accord avec toi mais a voirBah c'est du bon sens :
- intercorrélation des diffentes composantes du QI
- concours qui est un des plus sélectifs de FranceEn gros tu mets en concurrence des milliers de personnes qui ont été présélectionnées sur des critères intellectuels de plus en plus stricts (bac, puis prépa) et sont passées par un environnement qui valorise la rapidité de compréhension (qui est une composante importante du QI) et tu choisis uniquement les meilleures personnes.
Le top 1% car 250 places pour 25000 taupins
Le 02 mars 2023 à 14:15:46 :
Le 02 mars 2023 à 14:13:11 :
/topic
- Ça ne veut rien dire
- Ça ne fait pas de vous des génies.
un génie c'est hyper rare après
les vrais génies se comptent sur les doigts d'une main en 1 siècle, style Evariste Galois qui résoud des problèmes ultra complexe à 18 ans
C'est surtout que l'écrasante majorité des génies ne seront jamais exploités dans l'histoire humaine car en terme de statistique ils ont plus de chance de ne JAMAIS se retrouver dans des conditions sociales leur permettant une exploitation.
Si ça se trouve les 3 derniers génies sont morts à 6 mois de faim en Afrique ou dans un autre shithole...
JvArchive compagnon