Le 24 février 2023 à 21:37:13 :
Le 24 février 2023 à 21:33:06 :
Le 24 février 2023 à 21:30:29 :
Le 24 février 2023 à 21:28:12 :
Le 24 février 2023 à 21:27:24 :
Castlevania IV et Super Probotector (Contra 3).
Konami c'était un putain de studio à l'époqueEt Doom parce que c'était une révolution à sa sortie
C'était tous des putains de studios à l'époque. Konami, Capcom, Nintendo, ils ont tous sombré. TOUS.
Non khey, Capcom a encore une chance avec le futur GOTY RE4 Remake le 24 mars
![]()
Ne me fais pas rire... Resident Evil ? C'est tout ce que tu as à me proposer de chez Capcom en 2023 ? Mon Dieu, ça fait très pauvre quand on connaît toutes les licences qu'ils possèdent et tous les styles de jeux qu'ils créaient à l'époque. Je m'enfous du remake de RE4 mec, mais rien à branler tu t'imagines pas. Ca fait des années qu'on se bouffe plus que du Resident Evil à en vomir chez Capcom. Capcom aujourd'hui ça boucle depuis des années sur Resident Evil et Street Fighter, le mainstream de Capcom quoi. Plus aucune prise de risque, la plupart des licences qui ont été crées par les anciens passionnés de chez Capcom ont été enterrées.
Leurs licences les plus rentables c'est RE et Monster Hunter. Street Fighter c'est juste pour le côté Esport. Ça se vend bien, mais c'est ridicule en comparaison de RE et MH.
Ah oui j'ai oublié Monster Hunter bien vu. Leur triforce quoi.
Le 24 février 2023 à 20:58:44 :
Donkey Kong Country
Jurassic Park
Power Rangers
Quel Power Rangers ? Mighty avec Tommy en blanc comme couverture ?
Sinon, j'ai kiffé Super Mario All-Stars, Jurrasik Park, Power Rangers et Mortal Kombat 1 et 2
Le 24 février 2023 à 21:39:40 :
Les musiques étaient vraiment de qualité incroyable à l'époque, on parle de jeux qui étaient sur cartouches quand même putain...
Les compositions ont beaucoup joué aussi sur la qualité des jeux.
Le processeur sonore de la SNES a été trafiqué par un ingénieur de chez Sony qui n'était qu'à moitié satisfait du son de la console,c'est pour ça que beaucoup de jeux de ce temps-là sonnent en avance sur leur temps,et les limitations te forcent à être plus créatif aussi,la SNES n'avait que 8 canaux sonores,ce qui sur certains jeux rendaient difficile d'avoir beaucoup d'effets sonores + la musique qui continue de jouer en fond sans trop beuger(évidemment ça fait exploser de rire ce détail aujourd'hui),et que pour la musique en elle-même,plus y'a d'instruments qui jouent en même temps,plus le volume de tout les instruments baissent + les cartouches ne pouvaient pas stocker beaucoup de choses...et malgré toutes ces limitations ils y sont arrivés à nous faire de bons et très bons jeux(et faut pas oublier la masse de jeux bof ou pourris qui sont passés à la trappe et que personne ne se souvient)
Chaque jeu a son identité sonore,j'ai toujours trouvé ça fascinant.
Puis aussi,le charme introllable des sonorités des vieilles banques-sons MIDI fait que...
Pour ceux qui veulent faire des musiques avec des instruments de jeux SNES,j'en ai fait un topic
Euh ça sort d'où que le son de la SNES a été trafiqué par un ingénieur de Sony ?
Le 24 février 2023 à 21:39:16 :
Le 24 février 2023 à 21:36:45 :
Le 24 février 2023 à 21:28:12 :
> Le 24 février 2023 à 21:27:24 :
>Castlevania IV et Super Probotector (Contra 3).
> Konami c'était un putain de studio à l'époque
>
> Et Doom parce que c'était une révolution à sa sortie
C'était tous des putains de studios à l'époque. Konami, Capcom, Nintendo, ils ont tous sombré. TOUS.
![]()
Ne me fais pas rire... Resident Evil ? C'est tout ce que tu as à me proposer de chez Capcom en 2023 ? Mon Dieu, ça fait très pauvre quand on connaît toutes les licences qu'ils possèdent et tous les styles de jeux qu'ils créaient à l'époque. Je m'enfous du remake de RE4 mec, mais rien à branler tu t'imagines pas. Ca fait des années qu'on se bouffe plus que du Resident Evil à en vomir chez Capcom. Capcom aujourd'hui ça boucle depuis des années sur Resident Evil et Street Fighter, le mainstream de Capcom quoi. Plus aucune prise de risque, la plupart des licences qui ont été crées par les anciens passionnés de chez Capcom ont été enterrées.
Après mon avis est sûrement biaisé parce que je suis fan de RE, mais je comprends ta déception khey
![]()
Nan mais que tu sois fan de RE c'est une chose. Mais tu peux pas nier que Capcom aujourd'hui ne fait plus que du mainstream et boucle depuis des années sur RE et SF. C'est insupportable quand tu connais tous les styles de jeux qu'ils faisaient à l'époque putain de merde. Ils sont où les Final Fight, Megaman X, Rival Schools, Viewtiful Joe, Breath of fire, tous les jeux d'arcade qu'ils faisaient à l'époque ? Tu te rends compte qu'à l'époque ils te faisaient même des jeux avec l'univers de Disney ? Ils faisaient vraiment de tout, ils bouclaient pas juste sur SF et RE à l'époque...
Comme Nintendo qui boucle sur Mario/Zelda/Pokémon, faut être avant tout rentable
Le 24 février 2023 à 21:42:33 :
> Le 24 février 2023 à 21:28:12 :
>> Le 24 février 2023 à 21:27:24 :
> >Castlevania IV et Super Probotector (Contra 3).
> > Konami c'était un putain de studio à l'époque
> >
> > Et Doom parce que c'était une révolution à sa sortie
>
> C'était tous des putains de studios à l'époque. Konami, Capcom, Nintendo, ils ont tous sombré. TOUS.
![]()
Après mon avis est sûrement biaisé parce que je suis fan de RE, mais je comprends ta déception khey
![]()
Nan mais que tu sois fan de RE c'est une chose. Mais tu peux pas nier que Capcom aujourd'hui ne fait plus que du mainstream et boucle depuis des années sur RE et SF. C'est insupportable quand tu connais tous les styles de jeux qu'ils faisaient à l'époque putain de merde. Ils sont où les Final Fight, Megaman X, Rival Schools, Viewtiful Joe, Breath of fire, tous les jeux d'arcade qu'ils faisaient à l'époque ? Tu te rends compte qu'à l'époque ils te faisaient même des jeux avec l'univers de Disney ? Ils faisaient vraiment de tout, ils bouclaient pas juste sur SF et RE à l'époque...
Comme Nintendo qui boucle sur Mario/Zelda/Pokémon, faut être avant tout rentable
![]()
Oui même merde. C'est pour ça que je dis qu'ils ont tous sombré. Ils se sont tous laissés corrompre par l'appât du gain, l'argent facile en faisant un minimum d'efforts et en prenant le moins de risques possibles. C'est fini l'époque où ils avaient pas peur de faire plein de genres de jeux différents, d'inventer des nouvelles licences... Tu te rends compte que la Switch n'a même pas eu son Mario Kart inédit ? Alors tu imagines bien que les pauvres fans de F-Zero comme moi qui espèrent revoir un jour F-Zero revenir peuvent littéralement se brosser...
Le 24 février 2023 à 21:43:20 :
Arrêtez avec RE. Faut avouer que Resident Evil n'est plus ce que c'était. Seul le fric les intéresse.
Oui c'est ce que je disais précédemment. Même RE c'est devenu de la merde sans âme pompe à fric.
Arrêtez avec RE. Faut avouer que Resident Evil n'est plus ce que c'était. Seul le fric les intéresse.
RE2 Remake est très bon et RE3 plus que correct, le reste c'est moyen effectivement. De toute façon on aura plus jamais de RE avec des plans fixes, c'est pas du tout adapté à ce que veut le grand public
Le 24 février 2023 à 21:44:54 :
> Le 24 février 2023 à 21:30:29 :
>> Le 24 février 2023 à 21:28:12 :
> >> Le 24 février 2023 à 21:27:24 :
> > >Castlevania IV et Super Probotector (Contra 3).
> > > Konami c'était un putain de studio à l'époque
> > >
> > > Et Doom parce que c'était une révolution à sa sortie
> >
> > C'était tous des putains de studios à l'époque. Konami, Capcom, Nintendo, ils ont tous sombré. TOUS.
>
> Non khey, Capcom a encore une chance avec le futur GOTY RE4 Remake le 24 mars
![]()
>
> Même si j'avoue que Village était assez médiocre finalement
![]()
![]()
![]()
Oui même merde. C'est pour ça que je dis qu'ils ont tous sombré. Ils se sont tous laissés corrompre par l'appât du gain, l'argent facile en faisant un minimum d'efforts et en prenant le moins de risques possibles. C'est fini l'époque où ils avaient pas peur de faire plein de genres de jeux différents, d'inventer des nouvelles licences... Tu te rends compte que la Switch n'a même pas eu son Mario Kart inédit ? Alors tu imagines bien que les pauvres fans de F-Zero comme moi qui espèrent revoir un jour F-Zero revenir peuvent littéralement se brosser...
Mario et Zelda innovent encore pourtant, Odyssey et BOTW font partis des jeux les plus créatifs de la série
F-Zero et Star Fox sont complètement délaissés par Nintendo par contre
Le 24 février 2023 à 21:46:17 :
Arrêtez avec RE. Faut avouer que Resident Evil n'est plus ce que c'était. Seul le fric les intéresse.RE2 Remake est très bon et RE3 plus que correct, le reste c'est moyen effectivement. De toute façon on aura plus jamais de RE avec des plans fixes, c'est pas du tout adapté à ce que veut le grand public
![]()
RE3 remake plus que correct alors que la plupart des zones du jeu ont disparu ? Tes yeux de fanboy sont trop aveuglés l'ami.
Le 24 février 2023 à 21:45:54 :
Arrêtez avec RE. Faut avouer que Resident Evil n'est plus ce que c'était. Seul le fric les intéresse.Oui c'est ce que je disais précédemment. Même RE c'est devenu de la merde sans âme pompe à fric.
Je suis d'accord avec vous. Ils ont pas pondu une nouvelle licence pour faire ce genre de jeu d'horreur. Ils ont préféré utiliser Resident Evil car c'est un nom connu et en ont fait un autre type de jeu qui n'a rien à voir avec Resident Evil Classique ou à l'ancienne. Qu'ils aillent au Diable !
Le 24 février 2023 à 21:46:17 :
Arrêtez avec RE. Faut avouer que Resident Evil n'est plus ce que c'était. Seul le fric les intéresse.RE2 Remake est très bon et RE3 plus que correct, le reste c'est moyen effectivement. De toute façon on aura plus jamais de RE avec des plans fixes, c'est pas du tout adapté à ce que veut le grand public
![]()
Je trouve RE7 énorme moi, c'était trop cool le retour en pur survivor
RE3R était fainéant mais pas mauvais c'est clair
Euh ça sort d'où que le son de la SNES a été trafiqué par un ingénieur de Sony ?
https://www.reddit.com/r/gaming/comments/mt43e/ken_kutaragi_a_sony_employee_designed_the_snes/
Nintendo et Sony travaillaient ensemble pour faire le SNES-CD qui sera finalement la Playstation que Sony fera de son côté.
Le 24 février 2023 à 21:46:36 :
Le 24 février 2023 à 21:44:54 :
> Le 24 février 2023 à 21:33:06 :
>> Le 24 février 2023 à 21:30:29 :
> >> Le 24 février 2023 à 21:28:12 :
> > >> Le 24 février 2023 à 21:27:24 :
> > > >Castlevania IV et Super Probotector (Contra 3).
> > > > Konami c'était un putain de studio à l'époque
> > > >
> > > > Et Doom parce que c'était une révolution à sa sortie
> > >
> > > C'était tous des putains de studios à l'époque. Konami, Capcom, Nintendo, ils ont tous sombré. TOUS.
> >
> > Non khey, Capcom a encore une chance avec le futur GOTY RE4 Remake le 24 mars
![]()
> >
> > Même si j'avoue que Village était assez médiocre finalement
![]()
>
> Ne me fais pas rire... Resident Evil ? C'est tout ce que tu as à me proposer de chez Capcom en 2023 ? Mon Dieu, ça fait très pauvre quand on connaît toutes les licences qu'ils possèdent et tous les styles de jeux qu'ils créaient à l'époque. Je m'enfous du remake de RE4 mec, mais rien à branler tu t'imagines pas. Ca fait des années qu'on se bouffe plus que du Resident Evil à en vomir chez Capcom. Capcom aujourd'hui ça boucle depuis des années sur Resident Evil et Street Fighter, le mainstream de Capcom quoi. Plus aucune prise de risque, la plupart des licences qui ont été crées par les anciens passionnés de chez Capcom ont été enterrées.
![]()
![]()
Mario et Zelda innovent encore pourtant, Odyssey et BOTW font partis des jeux les plus créatifs de la série
MDRRRR il a osé le fanboy Nsex
Il a osé dire que Mario et Zelda ont innové
JvArchive compagnon