Topic de RachidLXV :

[New Théorie] Musique : on est passé de 432HZ a 440HZ !

Le 25 février 2023 à 11:53:15 :
Ayaaaaa tout les descos puceaux qui insultent et réfutent tout ça sans aucuns arguments, c'est trop drôle :rire:

L'op, penche toi sur les ondes sonores. 432Hz c'est qu'un tout petit échantillon. De ce que j'ai pu tester chaque fréquence a ses effets. Parfois positive, parfois pas.
Les soirs j'écoute ça actuellement avec un bon casque, je m'endors en 10min :ok:

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=Dbu1TrmIsFk

beh je compte bien expérimenté :oui: demain on est dimanche commence une nouvelle semaine une semaine qui sera basé sur l'expérimentation de cette théorie c'est tellement rare de pouvoir expérimenté une théorie dite du complot

Le 25 février 2023 à 11:57:42 :

Ayaaaaa tout les descos puceaux qui insultent et réfutent tout ça sans aucuns arguments, c'est trop drôle :rire:

L'op, penche toi sur les ondes sonores. 432Hz c'est qu'un tout petit échantillon. De ce que j'ai pu tester chaque fréquence a ses effets. Parfois positive, parfois pas.
Les soirs j'écoute ça actuellement avec un bon casque, je m'endors en 10min :ok:

beh je compte bien expérimenté :oui: demain on est dimanche commence une nouvelle semaine une semaine qui sera basé sur l'expérimentation de cette théorie c'est tellement rare de pouvoir expérimenté une théorie dite du complot

Tiens, t'en as plus de 700 ici.

https://www.youtube.com/watch?v=iHX2DNHj19A&list=PLyBlPgYV4wN2R7BtCqHnmf1ei5q8DWn7w

Je me suis pas assez penché dans les détails pour t'en parler plus convenablement, mais je t'invite à faire tes recherches sur cette chaîne. Suis les liens.
La seule chose que j'ai fait c'est essayer différentes fréquences qu'ils proposent.

Le 25 février 2023 à 12:00:38 :

Le 25 février 2023 à 11:57:42 :

Tiens, t'en as plus de 700 ici.

https://www.youtube.com/watch?v=iHX2DNHj19A&list=PLyBlPgYV4wN2R7BtCqHnmf1ei5q8DWn7w

Je me suis pas assez penché dans les détails pour t'en parler plus convenablement, mais je t'invite à faire tes recherches sur cette chaîne. Suis les liens.
La seule chose que j'ai fait c'est essayer différentes fréquences qu'ils proposent.

Merci bien

Sinon pour répondre a l'opax, j'ai failli tomber dans l'idée qui dit que le 432 est meilleur que le 440. C'est pas la frequence en elle-même qui est "speciale" c'est juste le fait de changer de registre que le cerveau aime bien. Pas pour rien que la vaporwave avec des samples bien plus graves et la nightcore avec des samples bien plus aiguës sont populaires sur youtube.

Après je suis partisan du fait que chaque morceau doit avoir son propre tuning, la en ce moment j'ai accordé ma guitare sur des puissances de 2 en termes de hz, demarrant a 64Hz, et le level de resonance qu'il y'a est juste fou :hap:

Mais il est vrai que la 432 possède plus de resonances que le 440,ça ne veut pas dire qu'elle sera meilleure pour chaque type de composition

l'op qui découvre que la musique c'est pas juste sur le papier
Les mecs connaissent pas l’armure à la clé en sol mineur et viennent te faire des dissertations sur la fréquence du LA

Les Nazis qui brûlaient les livres en place publique pour pas que le peuple aille les acheter et s'instruire. :)

Si vous voulez contrôler un peuple,contrôlez sa musique avait dit je ne sais plus quel écrivain ou philosophe. :)

Encore du hasard. :)

Le 25 février 2023 à 12:10:31 :
Les Nazis qui brûlaient les livres en place publique pour pas que le peuple aille les acheter et s'instruire. :)

Si vous voulez contrôler un peuple,contrôlez sa musique avait dit je ne sais plus quel écrivain ou philosophe. :)

Encore du hasard. :)

"S'instruire" il a dit :)

Les experts disent que c'est de la grosse connerie. Cela dit, c'est toujours intéressant d'expérimenter avec différents types d'accordage d'un point de vue artistique. :hap:

Le 25 février 2023 à 12:02:16 :
Sinon pour répondre a l'opax, j'ai failli tomber dans l'idée qui dit que le 432 est meilleur que le 440. C'est pas la frequence en elle-même qui est "speciale" c'est juste le fait de changer de registre que le cerveau aime bien. Pas pour rien que la vaporwave avec des samples bien plus graves et la nightcore avec des samples bien plus aiguës sont populaires sur youtube.

Après je suis partisan du fait que chaque morceau doit avoir son propre tuning, la en ce moment j'ai accordé ma guitare sur des puissances de 2 en termes de hz, demarrant a 64Hz, et le level de resonance qu'il y'a est juste fou :hap:

Mais il est vrai que la 432 possède plus de resonances que le 440,ça ne veut pas dire qu'elle sera meilleure pour chaque type de composition

ça serait juste une rupture de Paterne ?

Le 25 février 2023 à 12:14:45 :
Les experts disent que c'est de la grosse connerie. Cela dit, c'est toujours intéressant d'expérimenter avec différents types d'accordage d'un point de vue artistique. :hap:

Les experts nous disaient également que le vaccin contre le covid était sécurisé et qu'il te protégeait à 200% :)

Le 25 février 2023 à 12:17:04 :

Les experts nous disaient également que le vaccin contre le covid était sécurisé et qu'il te protégeait à 200% :)

Si on pouvait éviter de parler de vaccin sur un topic qui parle de musique, ça serait pas de refus. :hap:

Le 25 février 2023 à 12:18:34 :

Si on pouvait éviter de parler de vaccin sur un topic qui parle de musique, ça serait pas de refus. :hap:

C'était pour dire que les experts du moment où ya pas eu de VRAIES études impartiales, neutres et approfondies, je m'en méfie comme la peste.

Si tu as connaissance d'une pareille chose concernant le sujet du topax, je suis preneur.

C'est toujours ceux qui n'ont pas/peu de connaissances/expériences sur un sujet qui ouvrent le plus leurs grandes bouches,c'est insupportable.

Ca c'est vrai oui,la 432 Hz ne sera pas toujours la meilleure fréquence(en parlant juste de la fréquence,sans parler des effets),en fonction des instruments choisis,du type de musique,de si y'a beaucoup notes aigus ou graves,du type de mixage de la musique de base...y'a pleins de choses qui font que LA MUSIQUE en question sera meilleure sur telle ou telle fréquence,c'est du cas par cas oui,et des fréquences y'en a pleins,faut pas s'arrêter aux deux 432 Hz et 440 Hz,mais plonger dans tout ça demande beaucoup de temps,de patience et d'oreille,ça se fait pas entre deux bières quoi. :hap:

This :hap:

Le 25 février 2023 à 12:21:45 :

C'était pour dire que les experts du moment où ya pas eu de VRAIES études impartiales, neutres et approfondies, je m'en méfie comme la peste.

Si tu as connaissance d'une pareille chose concernant le sujet du topax, je suis preneur.

En ce qui concerne ce sujet, tu as d'un côté des gens qui font des études poussées dans le domaine de l'acoustique et de l'autre des gens qui ne parlent que de superstitions.

En plus, c'est un sujet assez neutre idéologiquement. Qui aurait intérêt à mentir là-dessus ? Ça changerait quoi politiquement ? :hap:

Le 25 février 2023 à 12:26:54 :

En ce qui concerne ce sujet, tu as d'un côté des gens qui font des études poussées dans le domaine de l'acoustique et de l'autre des gens qui ne parlent que de superstitions.

En plus, c'est un sujet assez neutre idéologiquement. Qui aurait intérêt à mentir là-dessus ? Ça changerait quoi politiquement ? :hap:

Ça ne répond pas à ma question.
As tu un lien qui nous dirigerait vers une étude fiable, neutre et impartiale affirmant que oui ou non tout ça c'est du bullshit ou pas ?
Je te parle pas de jean musicien, mais bel et bien d'un truc approfondi avec des capteurs sur la tête pour voir les réactions du cerveau selon les différentes fréquences soumises au cobaye etc.

La théorie du changement acoustique des instruments de musique, qui stipule que la fréquence standard de 440Hz utilisée dans les musiques modernes aurait des effets négatifs sur l'esprit humain, tandis que la fréquence de 432Hz utilisée dans la musique classique aurait des vertus apaisantes et relaxantes pour le corps, est controversée.

D'un point de vue scientifique, il n'y a pas suffisamment de preuves pour soutenir cette théorie. Il est vrai que la musique peut affecter notre humeur et notre bien-être, mais la fréquence de la musique n'a pas été prouvée pour avoir des effets spécifiques sur le corps ou l'esprit humain. De plus, la fréquence standard de 440Hz a été utilisée depuis longtemps et est devenue un standard pour l'accordage des instruments de musique.

En outre, la théorie selon laquelle la fréquence de 440Hz aurait été promue par Goebbels et aurait des effets négatifs sur l'esprit humain n'a pas été prouvée non plus. Les sources d'information à ce sujet sont souvent peu fiables et basées sur des rumeurs.

Cela étant dit, il est vrai que la musique peut avoir des effets sur notre humeur et notre bien-être. Certaines personnes trouvent que la musique classique est apaisante et relaxante, tandis que d'autres préfèrent la musique moderne plus rythmée pour se motiver. Cependant, il est important de souligner que chacun a des préférences musicales différentes et que cela dépend de chaque individu.

En fin de compte, la musique est un art qui peut être apprécié de différentes manières, et chacun a des goûts musicaux différents. Plutôt que de se concentrer sur la fréquence à laquelle la musique est jouée, il est plus important de profiter de la musique qui nous fait du bien et qui nous apporte du plaisir.

Le 25 février 2023 à 12:29:20 :

Le 25 février 2023 à 12:26:54 :

> Le 25 février 2023 à 12:14:45 :

>Les experts disent que c'est de la grosse connerie. Cela dit, c'est toujours intéressant d'expérimenter avec différents types d'accordage d'un point de vue artistique. :hap:

Ça ne répond pas à ma question.
As tu un lien qui nous dirigerait vers une étude fiable, neutre et impartiale affirmant que oui ou non tout ça c'est du bullshit ou pas ?

En l'occurrence non, dans la mesure où je me suis intéressé à ce sujet il y a quelques temps. J'ai pas de dossier sur mon pc où je garde tous les liens. :hap:

Mais pourquoi se ranger systématiquement du côté des gens qui s'y connaissent le moins sur le sujet même quand il n'y a aucun intérêt idéologique de mentir sur ce sujet ? :hap:

Données du topic

Auteur
RachidLXV
Date de création
25 février 2023 à 10:17:00
Nb. messages archivés
218
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 148