Topic de LeViaduc :

Avenir dev fullstack : Java ou Node.js ?

Le 18 février 2023 à 16:18:52 :
Je me posais la même question que toi étudiant. Pars sur du spring + react. Sauf si tu veux bosser en startup. Dans tout les cas tu ne seras pas déçu avec java.

Merci pour ton retour ! Sur quelles technos travailles-tu aujourd'hui ?

Le 18 février 2023 à 16:20:48 :
nextjs + ( react OU angular )

à l'international tu trouveras sans soucis, j'ai eu 10 propositions à Luxembourg. Les grosses boites internationales sont dessus.

Après en France tu as plein d'offre avec des backends web php / java mais bon les payes et tout c'est pas fou :hap:

Le truc c'est que j'aimerais rester en France. Est ce que tu as aussi des propositions de grosses boîtes en France avec ce genre de technos ?

:up: S'il y a d'autres avis je suis preneur
l'avenir des dev c'est le web3 surtout

PHP c'est là où y'a le plus de boulot d'assez loin. Entre Wordpress, Prestashop, Drupal, Symfony et Laravel, aucun autre écosystème ne rivalise.

NodeJS est encore loin d'avoir cette maturité.

Suetout quand t'es en freelance, le PHP est de loin le meilleur choix côté serveur. Même pour apprendre. PHP meilleur langage pour apprendre le dev web haut la main.

Après rien n'empêche d'apprendre un petit framework JS front. Quelqu'un qui connait très bien le PHP et un framework front il sait dans les grandes lignes tout ce qu'il y a à savoir pour faire du NodeJS

Le 18 février 2023 à 19:57:43 :
PHP c'est là où y'a le plus de boulot d'assez loin. Entre Wordpress, Prestashop, Drupal, Symfony et Laravel, aucun autre écosystème ne rivalise.

NodeJS est encore loin d'avoir cette maturité.

Suetout quand t'es en freelance, le PHP est de loin le meilleur choix côté serveur. Même pour apprendre. PHP meilleur langage pour apprendre le dev web haut la main.

Après rien n'empêche d'apprendre un petit framework JS front. Quelqu'un qui connait très bien le PHP et un framework front il sait dans les grandes lignes tout ce qu'il y a à savoir pour faire du NodeJS

La boîte dans laquelle je me projette ne fait pas de php :/ merci pour ton retour, je suis d'accord sur le fait que Node a l'air d'être encore peu mâture en tout cas en France

Données du topic

Auteur
LeViaduc
Date de création
18 février 2023 à 15:15:49
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 173