Avenir dev fullstack : Java ou Node.js ?
Salut les clés,
Je sors d'école d'ingé et j'aimerais me diriger vers le domaine du développement fullstack. Il faut savoir que j'ai déjà fait un stage de 6 mois en tant qu'ingé logiciel, ou j'ai fait du React côté front et Nestjs (node.js) côté back. Il faut savoir que j'ai vraiment bien apprécié Nestjs. J'ai déjà fait du Java a l'école et suis a l'aise avec la POO. Après, le Java niveau verbosité me repousse un peu plus. Mais le truc c'est que j'ai l'impression que Node est utilisé que en start up et ces environnements ne m'attirent pas de ouf.
Pour mon stage de fin d'études, j'ai le choix entre plusieurs sujets fullstack qui me permettent de choisir de monter en compétences soit en Java (avec le framework Spring), soit en Node.js, en ce qui concerne le back.
Concernant les opportunités de carrière, d'évolution, de rémunération, quelle techno pensez vous qu'il serait le plus intéressant de choisir pour ce stage de fin d'études ?
Merci
Le 18 février 2023 à 15:22:47 :
PHP et le langage le plus incontournable.
Le boîte dans laquelle je vais ne fait pas de PHP.
A l'international Node.js clairement
Le 18 février 2023 à 15:26:21 :
En france dans les entreprises PHP ou JAVA, startup Node.js
A l'international Node.js clairement
Donc pour quelqu'un qui n'a pas envie de passer tout son temps en startup, qui veut rester en France, tu me conseillerais plutôt Java ?
Le 18 février 2023 à 15:29:32 :
A l'international Node.js clairementDonc pour quelqu'un qui n'a pas envie de passer tout son temps en startup, tu me conseillerais plutôt Java ?
Si tu vise les entreprises via de la presta oui je te conseil java avec ses framework, pareil pour php
Après rien t'empêche de connaitre les deux surtout si tu as des bases en js
Le 18 février 2023 à 15:23:42 :
PHP et le langage le plus incontournable.Le boîte dans laquelle je vais ne fait pas de PHP.
Elle fait quoi ? Juste du js (Java ou node).
Ou du python (dérive de PHP) ?
Le 18 février 2023 à 15:33:46 :
Le 18 février 2023 à 15:23:42 :
PHP et le langage le plus incontournable.Le boîte dans laquelle je vais ne fait pas de PHP.
Elle fait quoi ? Juste du js (Java ou node).
Ou du python (dérive de PHP) ?
C'est une ESN de taille moyenne qui fait du Java, .NET et un peu de Node et Python de temps à autre si j'ai bien compris
Le 18 février 2023 à 15:32:09 :
A la place de java fais plutôt du dotnet et sinon nodejs y'en a de plus en plus
Le 18 février 2023 à 15:32:07 :
Le 18 février 2023 à 15:29:32 :
A l'international Node.js clairementDonc pour quelqu'un qui n'a pas envie de passer tout son temps en startup, tu me conseillerais plutôt Java ?
Si tu vise les entreprises via de la presta oui je te conseil java avec ses framework, pareil pour php
Après rien t'empêche de connaitre les deux surtout si tu as des bases en js
Ok merci pour ton retour, la c'est dans le cadre d'un boulot dans une ESN de taille moyenne
Le 18 février 2023 à 16:07:22 :
Spring boot + react/angular c'est fort demandé
Je me dis de plus en plus que ce serait le choix le plus raisonnable
Spring boot + react/angular c'est fort demandé
C’est surtout front ça non ? Pas trop fullstack
Le 18 février 2023 à 16:16:16 :
Spring boot + react/angular c'est fort demandéC’est surtout front ça non ? Pas trop fullstack
Spring boot pour le back et angular / react pour le front
nextjs + ( react OU angular )
à l'international tu trouveras sans soucis, j'ai eu 10 propositions à Luxembourg. Les grosses boites internationales sont dessus.
Après en France tu as plein d'offre avec des backends web php / java mais bon les payes et tout c'est pas fou
Données du topic
- Auteur
- LeViaduc
- Date de création
- 18 février 2023 à 15:15:49
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26