J'ai trois heures pour vous instruire sur la CHINE
SuppriméPourquoi les chinois étaient super pauvre il y a 100-200 ans ? (avant l'époque de mao, etc...)
Pourquoi les règles d'hygiènes sont très peu respectées dans les villes ?
.gif)
Le 17 février 2023 à 02:44:03 :
Copain ou ennemi de la Fronce ?
Un pays n'a pas d'ami, c'est la base.
Nous pourrions avoir des relations positives pour les deux pays, mais il faudrait pour ça savoir se faire respecter. La Chine c'est vraiment l'archétype de "fort avec les faibles, faible avec les forts". Si on ne parvient pas à trouver des moyens de pression sur eux, on se fera inévitablement bouffer.
Le 17 février 2023 à 02:44:39 :
Ils sont rancunier envers le Japon à cause de Nankin et de la colonisation ?
Oui. J'ai un pote à qui leur prof de primaire avait fait regarder "Nanjing Nanjing!" ahi. Il m'a dit que toute sa classe avait chialé pendant le visionnage et qu'à la fin ils avaient tous envie de bouffer du jap.
Le 17 février 2023 à 02:49:48 :
Ils sont rancunier envers le Japon à cause de Nankin et de la colonisation ?Oui. J'ai un pote à qui leur prof de primaire avait fait regarder "Nanjing Nanjing!" ahi. Il m'a dit que toute sa classe avait chialé pendant le visionnage et qu'à la fin ils avaient tous envie de bouffer du jap.
Et le gouvernement est pareil ?
Le 17 février 2023 à 02:45:31 :
Pourquoi les chinois étaient super pauvre il y a 100-200 ans ? (avant l'époque de mao, etc...)Pourquoi les règles d'hygiènes sont très peu respectées dans les villes ?
Parceque le pays était dans un état de guerre et de chaos. Déjà que la Chine est à la base un pays de paysans avec un territoire pas forcément propice à l'agriculture sur une large partie de son territoire, ce qui leur a malgré tout permis de prospérer à différents points de leur histoire c'est la bonne gestion et la stabilité de leur gouvernement. Dès que celui-ci vacille, ça part dans des histoires à plusieurs millions de morts.
C'est aussi pour ça d'ailleurs que pour la majorité des chinois, stabilité et sécurité > liberté.
Le 17 février 2023 à 02:45:48 :
Est ce que la chine est vraiment l'ennemi des États-Unis ou c'est une fausse opposition ?
C'est plus les US qui veulent se taper la Chine que l'inverse. Une bonne partie de l'aile libérale du PCC a une très haute opinion de l'Amérique et entretien de bonnes relations avec elle. Il faut se rappeler que tous les aristocrates du Parti ont une partie de leur famille aux US ou au Canada.
Le soucis c'est que la Chine est tellement énorme et tellement gourmande qu'ils entrent immanquablement en conflit avec les US, mais c'est plus une fatalité que leur volonté.
Le 17 février 2023 à 02:51:38 :
quel est le rapport avec le verbe chiner ?
L'assemblage des lettres positionnées avant le "r".
Le 17 février 2023 à 02:56:47 :
Est ce que la chine est vraiment l'ennemi des États-Unis ou c'est une fausse opposition ?C'est plus les US qui veulent se taper la Chine que l'inverse. Une bonne partie de l'aile libérale du PCC a une très haute opinion de l'Amérique et entretien de bonnes relations avec elle. Il faut se rappeler que tous les aristocrates du Parti ont une partie de leur famille aux US ou au Canada.
Le soucis c'est que la Chine est tellement énorme et tellement gourmande qu'ils entrent immanquablement en conflit avec les US, mais c'est plus une fatalité que leur volonté.
Comme d'habitude les libéraux sont les plus gros traitres et fossoyeurs de leurs pays
Le 17 février 2023 à 02:52:39 :
Ils sont rancunier envers le Japon à cause de Nankin et de la colonisation ?Oui. J'ai un pote à qui leur prof de primaire avait fait regarder "Nanjing Nanjing!" ahi. Il m'a dit que toute sa classe avait chialé pendant le visionnage et qu'à la fin ils avaient tous envie de bouffer du jap.
En comparaison avec leur population, non, pas du tout. Il faut aussi voir qu'ils ont beaucoup de partenariats et de relations économiques avec le Japon. C'était plus le cas il y a quelques dizaines d'années qu'aujourd'hui, mais tout de même.
Le 17 février 2023 à 02:59:41 :
En comparaison avec leur population, non, pas du tout. Il faut aussi voir qu'ils ont beaucoup de partenariats et de relations économiques avec le Japon. C'était plus le cas il y a quelques dizaines d'années qu'aujourd'hui, mais tout de même.
Mais le peuple chinois dans l'ensemble demeure anti Japon ?
Le 17 février 2023 à 02:58:19 :
Le 17 février 2023 à 02:56:47 :
Est ce que la chine est vraiment l'ennemi des États-Unis ou c'est une fausse opposition ?C'est plus les US qui veulent se taper la Chine que l'inverse. Une bonne partie de l'aile libérale du PCC a une très haute opinion de l'Amérique et entretien de bonnes relations avec elle. Il faut se rappeler que tous les aristocrates du Parti ont une partie de leur famille aux US ou au Canada.
Comme d'habitude les libéraux sont les plus gros traitres et fossoyeurs de leurs pays
![]()
Si seulement les coco d'alors avaient offerts une jeunesse autre que celle de la Révolution Culturelle aux actuels cadres du Parti.
Le 17 février 2023 à 03:00:14 :
Oui. Après il y a un fossé entre la jeunesse, qui consomme beaucoup de contenu culturel japonais, et les tranches plus âgées de la population.
Le 17 février 2023 à 03:03:11 :
Le 17 février 2023 à 03:00:14 :
> Le 17 février 2023 à 02:44:39 :
>Ils sont rancunier envers le Japon à cause de Nankin et de la colonisation ?
Oui. J'ai un pote à qui leur prof de primaire avait fait regarder "Nanjing Nanjing!" ahi. Il m'a dit que toute sa classe avait chialé pendant le visionnage et qu'à la fin ils avaient tous envie de bouffer du jap.
Oui. Après il y a un fossé entre la jeunesse, qui consomme beaucoup de contenu culturel japonais, et les tranches plus âgées de la population.
Et côté Japon ça se passe comment ?
Données du topic
- Auteur
- Toklamar
- Date de création
- 17 février 2023 à 02:43:12
- Date de suppression
- 24 février 2023 à 02:09:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 40