Topic de Bird44 :

Le CROUS me supprime ma bourse

Mais pourquoi tu ne leur justifie pas tes "soucis" aussi ?

Le 16 février 2023 à 09:36:33 :

Le 16 février 2023 à 09:34:52 :

Le 16 février 2023 à 09:32:42 :

Le 16 février 2023 à 09:29:03 :
Tu rends pas tes partiels, t'as plus ta bourse, c'est les règles, tu le savais.

De toutes évidences tu en avais pas besoin (travail à côté pour gagner un smic. Déjà, comment tu arrives à gagner "autant" en ayant cours ?) donc mérité.

Deux partiels manqués sur 11 car j'ai eu des soucis, mais je sais pertinemment que pour le CROUS, ces soucis ne seront pas "entendus", quand je vois la tronche des conditions pour les voies de recours, ça parle de Tribunal Administratif.

C'est quoi les soucis ?

Soucis financiers (dettes), j'ai va-t-on dire dû vivre à crédit, un travail qui me coûtait énormément de temps et qui m'épuisait moralement + transport (une heure aller et une heure retour TOUS LES JOURS), c'était intenable, je me suis fait littéralement bouffer cette année.

J'étais pas à Punta Cana en train de soulever des meufs.

Donc ton excuse pour ne pas avoir été aux partiels c'est le travail.

Donc mérité.

La bourse c'est censé être une aide pour les étudiants, pas de l'argent gratuit donné pour rembourser tes dettes.

tu vas devoir remboursé ce que tu as eu

Le 16 février 2023 à 09:39:21 :

Le 16 février 2023 à 09:29:03 :
Tu rends pas tes partiels, t'as plus ta bourse, c'est les règles, tu le savais.

De toutes évidences tu en avais pas besoin (travail à côté pour gagner un smic. Déjà, comment tu arrives à gagner "autant" en ayant cours ?) donc mérité.

Deux partiels manqués sur 11 car j'ai eu des soucis, mais je sais pertinemment que pour le CROUS, ces soucis ne seront pas "entendus", quand je vois la tronche des conditions pour les voies de recours, ça parle de Tribunal Administratif.

C'est quoi les soucis ?

Soucis financiers (dettes), j'ai va-t-on dire dû vivre à crédit, un travail qui me coûtait énormément de temps et qui m'épuisait moralement + transport (une heure aller et une heure retour TOUS LES JOURS), c'était intenable, je me suis fait littéralement bouffer cette année.

Donc mérité.

La bourse c'est censé être une aide pour les étudiants, pas de l'argent gratuit donné pour rembourser tes dettes.

Sauf que sans le travail, je finis SDF tocard, donc l'un dans l'autre :rire:

Le 16 février 2023 à 09:39:44 :
tu vas devoir remboursé ce que tu as eu

Non.

Dans le courrier il est écrit qu'ils arrêtent simplement la bourse.

Pas de remboursement rétroactif de celle-ci.

Le 16 février 2023 à 09:39:52 :

> Le 16 février 2023 à 09:29:03 :

>Tu rends pas tes partiels, t'as plus ta bourse, c'est les règles, tu le savais.

>

> De toutes évidences tu en avais pas besoin (travail à côté pour gagner un smic. Déjà, comment tu arrives à gagner "autant" en ayant cours ?) donc mérité.

C'est quoi les soucis ?

Donc mérité.

Bah dans ce cas-là tu fais pas tes études si t'es pas disponible pour celles-ci tocard. Quand t'es étudiant, les études c'est ton activité principale, pas ton travail, le tocard.

Comment tu t'es retrouvé avec 3000€ de dettes ?
Tente un recours gracieux avec tout ce que tu peux réunir comme preuves, documents qui justifient tes propos, ocazou :noel:

Le 16 février 2023 à 09:41:42 :

> Le 16 février 2023 à 09:32:42 :

>> Le 16 février 2023 à 09:29:03 :

> >Tu rends pas tes partiels, t'as plus ta bourse, c'est les règles, tu le savais.

> >

> > De toutes évidences tu en avais pas besoin (travail à côté pour gagner un smic. Déjà, comment tu arrives à gagner "autant" en ayant cours ?) donc mérité.

>

> Deux partiels manqués sur 11 car j'ai eu des soucis, mais je sais pertinemment que pour le CROUS, ces soucis ne seront pas "entendus", quand je vois la tronche des conditions pour les voies de recours, ça parle de Tribunal Administratif.

C'est quoi les soucis ?

Donc mérité.

Bah dans ce cas-là tu fais pas tes études si t'es pas disponible pour celles-ci tocard. Quand t'es étudiant, les études c'est ton activité principale, pas ton travail, le tocard.

Donc tu élimines toute une chipotée d'étudiants espèce de mongolien.

Va vivre avec 500€ par toi-même dans une ville qui nécessite bien plus que 500€ :rire:

Le 16 février 2023 à 09:42:11 :
Comment tu t'es retrouvé avec 3000€ de dettes ?

Assommé par les charges de la vie.

Un proprio qui a tenté de me piner, des retards de paiement sur mon salaire actuel etc etc bref ça a été une merde monstre pour moi.

Le 16 février 2023 à 09:42:11 :
Tente un recours gracieux avec tout ce que tu peux réunir comme preuves, documents qui justifient tes propos, ocazou :noel:

Je vais essayer de faire ça, mais bon très honnêtement, je n'y crois pas, quand ça arrive à ce "stade", c'est que c'est foutu.

Le 16 février 2023 à 09:42:48 :

Le 16 février 2023 à 09:41:42 :

> Le 16 février 2023 à 09:34:52 :

>> Le 16 février 2023 à 09:32:42 :

> >> Le 16 février 2023 à 09:29:03 :

> > >Tu rends pas tes partiels, t'as plus ta bourse, c'est les règles, tu le savais.

> > >

> > > De toutes évidences tu en avais pas besoin (travail à côté pour gagner un smic. Déjà, comment tu arrives à gagner "autant" en ayant cours ?) donc mérité.

> >

> > Deux partiels manqués sur 11 car j'ai eu des soucis, mais je sais pertinemment que pour le CROUS, ces soucis ne seront pas "entendus", quand je vois la tronche des conditions pour les voies de recours, ça parle de Tribunal Administratif.

>

> C'est quoi les soucis ?

Donc mérité.

Donc tu élimines toute une chipotée d'étudiants espèce de mongolien.

Va vivre avec 500€ par toi-même dans une ville qui nécessite bien plus que 500€ :rire:

J'élimine rien du tout, c'est comme ça qu'est la vie. L'étudiant lambda qui n'a pas de moyens n'ont pas 3000 balles de dettes qu'ils veulent rembourser avec leur bourse :pf:

Le 16 février 2023 à 09:38:32 :
Mais pourquoi tu ne leur justifie pas tes "soucis" aussi ?

Parce qu'ils ne seront pas "acceptés"

Bizarre, l'année dernière je n'étais pas aller à mes partiels du premier semestre, je n'y étais aller qu'au 2e, on ne m'a jamais enlevé la bourse :(

Le 16 février 2023 à 09:44:40 :
Bizarre, l'année dernière je n'étais pas aller à mes partiels du premier semestre, je n'y étais aller qu'au 2e, on ne m'a jamais enlevé la bourse :(

T'as eu de la chance khey, j'en ai manqué juste deux perso et poum poum.

Je pense que c'est au petit bonheur la chance.

Méritax et attention au remboursement retroactif de la bourse ! ça va piquer !

Le 16 février 2023 à 09:32:00 :

Le 16 février 2023 à 09:29:45 :

Le 16 février 2023 à 09:20:55 :
Je pouvais en gros vivre avec mon SMIC et à côté dépenser la bourse tranquillou.

Ca me fait chier et je vois les voies de recours, c'est mission impossible à moins d'avoir une raison en béton.

Méritax.

C'est une AIDE, pas un revenu.

Bah ça m'aidait.

Je me fais dynamiter financièrement avec le loyer, les charges, le coût de la vie.

Ca mettait du beurre dans les épinards

La vie est difficile pour tout le monde.
La bourse c'est fait pour ceux qui n'ont rien.
Pas pour élever son niveau de vie.

J'élimine rien du tout, c'est comme ça qu'est la vie. L'étudiant lambda qui n'a pas de moyens n'ont pas 3000 balles de dettes qu'ils veulent rembourser avec leur bourse :pf:

Si si, ne pas comprendre qu'être étudiant dans certaines villes de France, c'est financièrement si monstrueux que tu te dois de prendre un boulot à côté, boulot qui peut prendre le pas sur tes études, faut vraiment avoir 40 de QI.

Après ça m'étonne pas d'un fan de Naruto, je peux comprendre que tu ne sois pas en capacité de comprendre un truc pareil, en même temps quand ta vie se résume à poster sur JVC quand les autres taf... effectivement ça doit être compliqué de me comprendre :rire2:

Le 16 février 2023 à 09:45:28 :

Le 16 février 2023 à 09:44:40 :

T'as eu de la chance khey, j'en ai manqué juste deux perso et poum poum.

Je pense que c'est au petit bonheur la chance.

Ouais je pense que t'as vraiment pas eu de chance pour le coup, essaye de les appeler en disant que t'as eu un décès dans ta famille et que tu comptes passer les rattrapages en septembre

Données du topic

Auteur
Bird44
Date de création
16 février 2023 à 09:07:38
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
144
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !