Le 15 février 2023 à 16:35:47 :
il va jamais te lacher il restera sur ton épaule la bouffe faut lui broyer et mélanger avec un peu d'eau
leur meres degueulent dans leur bouche
si un chat le bouffe tu vas souffrir tu aurais du le laisser crever se faire manger par un chat
Aya, je compte le laisser partir quand il volera, donc je saurais pas, je laisserai faire la nature
Le 15 février 2023 à 16:36:37 :
Donne lui juste du blé par pettes quantités et de l'eau ensuite avec une seringue ou ta main sous le robinet
tu le relâches seulement quand ses rémiges sont assez longues
Pigeons biset ou ramier ?
Il m'a l'air biset, mais il est encore jeune, il est noir avec le bout des plumes un peu roux
Moi c'était un bébé hirondelle trop mignon
Je lui donnait de l'eau avec une seringue et à manger je lui donnait des mouches (c'était l'été)
Le 15 février 2023 à 16:38:57 :
il partira de lui même crois moi ensuite quand il sera capable de voler
J'espère, je lui empêcherai pas
Le 15 février 2023 à 16:37:07 :
En vrai, c'est grave mignon un pigeon de compagnie
![]()
Mais faut qu'il soit sevrer d'abord![]()
Ce que je faisais (ou plutôt ma mère) c'était de broyer des pois chiches et mettre le broyat dans une seringue avec de l'eau, puis on lui donnait au bec
Il apprendra assez rapidement à picorer des graines, graines que tu peux trouver très facilement à un supermarché comme auchan, mais faut pas hésiter à oui montrer l'exemple en mimant le geste avec son doigt
N'oublie pas de lui donner des petits cailloux (pas du bitume) à manger. C'est ce qui lui permet de broyer les graines
Mais ne le force pas à manger les cailloux, il le fera de lui-même.
Le 15 février 2023 à 16:39:16 :
Le 15 février 2023 à 16:38:21 :
![]()
Corbeau>pigeon
C'est pas faux, les corbeaux sont grave intelligents
Exact j'ai aussi soigné 2 pies et une corbeille, les corvidés sont très intelligents et espiègles
Le 15 février 2023 à 16:40:24 :
![]()
Ce que je faisais (ou plutôt ma mère) c'était de broyer des pois chiches et mettre le broyat dans une seringue avec de l'eau, puis on lui donnait au bec
![]()
Il apprendra assez rapidement à picorer des graines, graines que tu peux trouver très facilement à un supermarché comme auchan, mais faut pas hésiter à oui montrer l'exemple en mimant le geste avec son doigt![]()
Il ouvrait le bec le tien ?
Car le soucis c'est que le mien non, donc il peut s'étouffer si je force
Le 15 février 2023 à 16:40:53 :
N'oublie pas de lui donner des petits cailloux (pas du bitume) à manger. C'est ce qui lui permet de broyer les graines
Je savais pas, très bien je le ferais
Le 15 février 2023 à 16:39:36 :
Moi c'était un bébé hirondelle trop mignonJe lui donnait de l'eau avec une seringue et à manger je lui donnait des mouches (c'était l'été)
Et pour la petite anecdote quand il allait mieux je l'ai relaché (de base je l'avait récup sous un voiture il n'arrivait pas à voler et des chats essayaient de l'attraper)
Et quelques jours plus tard la fenêtre étant grande ouverte, il est venu passer un coucou puis il est reparti
Le 15 février 2023 à 16:41:01 :
Fais en un combattant un vrai https://www.instagram.com/p/CoXcH93qSS7/?hl=fr
Poichigeon qui deviendra flambusard
JvArchive compagnon