Le 09 février 2023 à 11:24:36 :
Et pour l'argument des Ottomans LOL exposant 10.Les memes salafis madkhalis loyalistes à la limite du murji'sme qui ont tous étudié kitab at-tawhid soutiennent la révolte contre l'empire Ottoman.
C'est quoi encore le terme approprié ? Cocasse
En tous cas
on retourne sa veste quand ca nous arrange
La révolte ottomane c est surtout Attaturk qui a détruit l empire
Le 09 février 2023 à 11:25:27 :
Le 09 février 2023 à 11:23:18 :
On s'en branle des muslim ici, go sur twitter pour demander ce genre de trucsles qlfs extrémistes c'est vraiment quelque chose... faudrait vraiment que l'état francais fasse quelque chose pour ca...
Oui bon vous taxée n importe qui d extrémiste de nos jours aussi
On s'en branle des muslim ici, go sur twitter pour demander ce genre de trucs
Coucou courage le chien froussard
Le 09 février 2023 à 11:26:33 :
Il faudrait demander à l'auteur comment il s'est intéressé au wahhabisme. Pas sûr que ce soit l'héritage religieux millénairelol
Osef du wahhabisme je suis hanbali moi c est surtout le cheikh abdelwahhab que je comprend pas les gens qui le calomnient surtout que c est même pas lui qui a créé le wahhabisme
On s'en branle des muslim ici, go sur twitter pour demander ce genre de trucsles qlfs extrémistes c'est vraiment quelque chose... faudrait vraiment que l'état francais fasse quelque chose pour ca...
forcément faut pas se renseigner dans des sources extrémistes si tu veux pas etre flag comme extrémiste
Le 09 février 2023 à 11:27:25 :
Il faudrait demander à l'auteur comment il s'est intéressé au wahhabisme. Pas sûr que ce soit l'héritage religieux millénairelol
Osef du wahhabisme je suis hanbali moi c est surtout le cheikh abdelwahhab que je comprend pas les gens qui le calomnient surtout que c est même pas lui qui a créé le wahhabisme
Ahi les hanbali
C'est quoi vos représentants ? Les patchounes ?
Le 09 février 2023 à 11:28:06 :
forcément faut pas se renseigner dans des sources extrémistes si tu veux pas etre flag comme extrémiste
Je suis pas wahhabite le low
Le 09 février 2023 à 11:28:48 :
Ahi les hanbali
C'est quoi vos représentants ? Les patchounes ?
Les patchoues sont hanafites
en plus t'es totalement déconnecté de la réalité
va en terre d'islam discuter avec des gens au lieu de faire du prosélytisme en france et te plaindre de la "décadence" depuis ton hlm puant
Le 09 février 2023 à 11:29:40 :
en plus t'es totalement déconnecté de la réalité
va en terre d'islam discuter avec des gens au lieu de faire du prosélytisme en france et te plaindre de la "décadence" depuis ton hlm puant
Je fait zéro prosélytisme le low je parle juste d un cheikh
Le 09 février 2023 à 11:22:02 :
Le 09 février 2023 à 11:20:03 :
Le 09 février 2023 à 11:17:19 :
Le 09 février 2023 à 11:12:42 :
De part sa facilité à déclarer le takfir
De part les massacres qu'ont commis les ikhwans d'Al-Saud après lui
De part les zones d'ombres sur sa jeunesse ou il aurait vagabondé pendant 10 ans entre le najd et l'Iraq sans avoir appris la science auprès d'un savant ou d'un cercle de science reconnu
De part ce qu'a rédigé son propre frère Suleyman à son sujet
De part les plus de 200 radd qu'ont émis les savants de l'époque à son encontre sur l'anthropomorphisme dans la aqida, qu'il a juste simplement pompé d'Ibn Taymiyya (qui lui s'est repenti de cette déviance avant sa mort)Après les muzz golem du quotidien sont contre Sheikh AbdAl Wahhab (rahimahullah) pcq "lé saoud1 ci di ixtrimist", mais les vrais qui ont creusé le sujet ont des arguments solides.
Après certains traits ont été accentué par les ottomans qui détestait le salafisme
Faut lire les livres du cheikh abdalwahhab pour voir que la plus part des choses sur lui sont mensongère qu'Allah le récompense il a réformé l'islam qui se perdai quand je dis reformé je veux pas dire modifier mais réintégré un islam salafi
J'ai lu ses livres et justement ya des pb.
Question simple: Tu fais le takfir de qqn qui demande de l'aide a une tombe ? Ou tu prends la précaution de le considérer comme un musulman qui agit par ignorance ?Ça dépend mais en règle générale adoré une tombe c est du polythéisme et il faut donc refaire l attestation de foi cela dit celui qui agit par ignorance Allah u a3lem
Justement celui qui agit par ignorance dans le shirk akbar est excusé et c'est la responsabilité des savants de l'éduquer.
Ce qu'a fait AbdAl Wahhab c'est déclarer mécréant toute personne qui agirait par ignorance et par conséquence rendre son sang et ses biens licites.
Ce que tous les savants de son époque ont réprouvé.
D'ou les massacres commis par les ikhwans, jusqu'à la prise de La Mecque et Medine. Et les savants des lieux saints se sont sauvés in extremis et ont meme ecrit au gouverneur ottoman de faire venir une armée pour déloger ces sauvages qui déclaraient innovateur voire mécréants des gens qui utilisaient le tasbih (sur base du hadith, utilisez vos doigts car vos mains rendront compte au Jour du Jugement)
Faut comprendre que quand tu ouvres la porte du takfir et que tu rends le sang des musulmans licite, tu crées une fitnah et des situations ou il est impossible de revenir en arriere. D'ou le fait qu'AbdAl Wahhab est vraiment detesté dans pas mal de cercles.
Le 09 février 2023 à 11:29:12 :
justement, tu fais que t'inventer ta propre religion dans ton monde idéal, ca en est meme ridicule
Le 09 février 2023 à 11:31:05 :
> Le 09 février 2023 à 11:23:18 :
>On s'en branle des muslim ici, go sur twitter pour demander ce genre de trucs
les qlfs extrémistes c'est vraiment quelque chose... faudrait vraiment que l'état francais fasse quelque chose pour ca...
justement, tu fais que t'inventer ta propre religion dans ton monde idéal, ca en meme ridicule
Bordel chaud le qi
Le 09 février 2023 à 11:31:27 :
Le 09 février 2023 à 11:31:05 :
> Le 09 février 2023 à 11:25:27 :
>> Le 09 février 2023 à 11:23:18 :
> >On s'en branle des muslim ici, go sur twitter pour demander ce genre de trucs
>
> les qlfs extrémistes c'est vraiment quelque chose... faudrait vraiment que l'état francais fasse quelque chose pour ca...
justement, tu fais que t'inventer ta propre religion dans ton monde idéal, ca en meme ridicule
Bordel chaud le qi
je te laisse dans ton délire, ton cas est irrattrapable....
JvArchive compagnon