Bon t'as l'air motivé. Voilà ce que je fais perso
J'ai remplacé jvc par 4chan et avenoel, pour les interactions, que je trouve plus sains, et quora + ChatGPT pour les questions
Pour bloquer le forum, j'ai utilisé cette méthode. Il faut un utilisateur administrateur du pc. Dans le terminal il faut rentrer la commande :
sudo vim /etc/hosts
Rentrer le mp de l'utilisateur
Puis vous appuyez sur la touche "i"
et vous rajoutez ces lignes Ă la fin du fichier :
127.0.0.1 www.jeuxvideo.com
127.0.0.1 jvflux.fr
127.0.0.1 jvarchive.com
J'ai aussi rajouté une phrase pour me rappeler pourquoi je limitais mon utilisation du forum. Il faut mettre un "#" au début de la ligne, puis vous pouvez écrire votre commentaire
Pour quitter et sauvegarder le fichier. Vous appuyez sur "esc" puis ":wq" et "entrer"
Ensuite j'ai créé une nouvelle session utilisateur non-administrateur, que j'utilise en principale
Le 04 février 2023 à 17:55:22 :
Bon t'as l'air motivé. Voilà ce que je fais persoJ'ai remplacé jvc par 4chan et avenoel, pour les interactions, que je trouve plus sains, et quora + ChatGPT pour les questions
Pour bloquer le forum, j'ai utilisé cette méthode. Il faut un utilisateur administrateur du pc. Dans le terminal il faut rentrer la commande :
sudo vim /etc/hosts
et vous rajoutez ces lignes Ă la fin du fichier :127.0.0.1 www.jeuxvideo.com 127.0.0.1 jvflux.fr 127.0.0.1 jvarchive.com
J'ai aussi rajouté une phrase pour me rappeler pourquoi je limitais mon utilisation du forum. Il faut mettre un "#" au début de la ligne, puis vous pouvez écrire votre commentaire
Pour quitter et sauvegarder le fichier. Vous appuyez sur "esc" puis ":wq" et "entrer"
Ensuite j'ai créé une nouvelle session utilisateur non-administrateur, que j'utilise en principale
salut
j'ai déjà bloqué jvc avec cold turkey
au final ça servait à rien car je bouclais encore plus sur mon téléphone
Le 04 février 2023 à 17:56:06 :
Le 04 février 2023 à 17:55:22 :
Bon t'as l'air motivé. Voilà ce que je fais persoJ'ai remplacé jvc par 4chan et avenoel, pour les interactions, que je trouve plus sains, et quora + ChatGPT pour les questions
sudo vim /etc/hosts
et vous rajoutez ces lignes Ă la fin du fichier :127.0.0.1 www.jeuxvideo.com 127.0.0.1 jvflux.fr 127.0.0.1 jvarchive.com
salut
j'ai déjà bloqué jvc avec cold turkey
au final ça servait à rien car je bouclais encore plus sur mon téléphone
Pour le téléphone, j'ai mis le contrôle parental avec un code aléatoire que j'ai oublié, sinon j'allais dessus aussi
JvArchive compagnon