Avec un minimum de culture financière à supercifie équivalente le locataire est bien plus souvent gagnant que le propriétaire, c'est encore plus vrai en ce moment
Sur des ETF à 5% annuel sur la durée totale du credit tu peux être largement gagnant en tant que locataire
+ Les proprio vont souvent faire des achats/reventes sur leurs premiers bien et avoir une balance négative par rapport au locataire (eh oui tous ceux qui ont acheté des apparts à 50m2 vous n'allez pas élever une famille dedans, et la location ne remboursera pas toujours les frais)
Je tenais à le redire comme beaucoup de proprios ne se sentent plus pisser
+ lien qui étaye mes dires https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-ces-villes-ou-louer-devient-presque-aussi-rentable-quacheter-1445389
"Il faut ainsi plus de... 28 ans à Lyon, Paris, Nantes et Angers, 24 ans à Toulouse, 23 ans à Bordeaux, 22 ans à Nice et Strasbourg, et 20 ans à Marseille et Rennes pour que l'achat devienne plus intéressant que la location"
+20% sur mon premier bien
J'ai amorti les frais de notaire et encaissé 30k au passage, le tout pour une maison bien mieux a la fin
Ah oui, mon crédit est déjà plus faible que le loyer d'un locataire de maison équivalente dans la région en dépit des multiples augmentations qu'il connaîtra en 20 ans
Pas lu, l'auteur jette sa thune par la fenêtre et essaie de se rassurer.
Ton proprio te remercie.
Mon prêt + mes charges + ma taxe foncière = exactement le montant du loyer que je paierai pour le même appart
Donc si, je suis gagnant, je lâche 850€ par mois pour avoir un appart au final et pas 850 balles dans le vent
Le 08 février 2023 à 13:33:50 :
+20% sur mon premier bienJ'ai amorti les frais de notaire et encaissé 30k au passage, le tout pour une maison bien mieux a la fin
Ah oui, mon crédit est déjà plus faible que le loyer d'un locataire de maison équivalente dans la région en dépit des multiples augmentations qu'il connaîtra en 20 ans
En combien de temps ?
Le 08 février 2023 à 13:35:12 :
Pas lu, l'auteur jette sa thune par la fenêtre et essaie de se rassurer.Ton proprio te remercie.
Merci de confirmer ton infirmité mentale
Le 08 février 2023 à 13:36:22 :
Mon prêt + mes charges + ma taxe foncière = exactement le montant du loyer que je paierai pour le même appartDonc si, je suis gagnant, je lâche 850€ par mois pour avoir un appart au final et pas 850 balles dans le vent
Dans la quasi totalité des villes en France à taille équivalente louer est moins cher mais j'oublais qu'on est sur JVC
Le 08 février 2023 à 13:38:31 :
J'achète, j'utilise un certain temps, et je revends plus cher après. Explique moi comment je peux être moins rentable en faisant ça plutôt qu'en donnant de l'argent à quelqu'un chaque mois pour ne rien posséder comme bien au final ?
Placer la différence permet d'être plus rentable + taxe foncière + potentielles réparations (+ frais de notaires / apport et autres + frais additionnels à la revente)
Le 08 février 2023 à 13:34:44 :
Non mais les mecs qui font joujou avec la bourse et qui n'ont pas de patrimoine vous n'êtes pas du tout crédible.
Je vous rends service ne dites pas que vous faites de la bourse si vous ne possédez rien de réel a vos collègues/ proches. Ils se foutront de votre gueule par derrière
Dans le monde parallèle des forumeurs peut être
Le 08 février 2023 à 14:04:08 :
30 K sur un bien à paris en 4 ans... mais si c'est mieux de louer...
Exprime toi correctement
Si tu parles de la somme versée à un proprio ça fait 625e mensuels soit un studio miteux, avec un crédit sur 20 ans on arrive à 850e pour la même surperficie ce à quoi il faut ajouter les frais de notaires et les années de taxe foncière
La différence avec le locataire qui a placé l'excédent dépasse les 100k avec les intérêts composés au bout de 20 ans
+20% sur mon premier bienJ'ai amorti les frais de notaire et encaissé 30k au passage, le tout pour une maison bien mieux a la fin
Maintenant combien en enlevant :
Frais notariés
Frais agence
Entretien
Taxes
Meubles
Coût du crédit
Le 08 février 2023 à 14:59:09 :
Maintenant combien en enlevant :
Frais notariés
Frais agence
Entretien
Taxes
Meubles
Coût du crédit
Aucun frais d'agence je suis passé sans
Les frais de notaire ont été amorti j'ai précisé, j'ai fait +60k
J'ai fait sur ça 4 ans plein, a environ 100 euros de plus qu'un loyer soit 5000 euros par rapport à une location, si on ajoute les taxes foncières je suis toujours 20k de bonus par rapport à une Loc sur 4 ans
Aucun frais la maison avait moins de 10 ans, une vitre a remplacé et un souci de panneau tout a été pris en charge par l'assurance et j'ai rentré les franchises dans les devis
Les meubles je les ai toujours et la loc c'est pareil soit t'as des meubles de merde soit tu achètes
JvArchive compagnon