Le 30 janvier 2023 à 00:44:09 :
Le 30 janvier 2023 à 00:42:51 :
Le 30 janvier 2023 à 00:40:20 :
Le 30 janvier 2023 à 00:39:37 Borealum a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 00:38:20 :
> Le 30 janvier 2023 à 00:37:37 Arjen-robbenx10 a écrit :
>Quel idée d'aller trainer sur le sous forum religion de JVC aussi. Go à l'église voir un prêtre et les commu
![]()
Justement, le prêtre me parle plus. Je lui ai envoyé un SMS, plus de réponse. Il me ghost bordel
![]()
Ils sont débordés de manière générale les prêtres tradis. C'est bien parce qu'il y a des convertis mais pas assez de prêtres (je précise être tradi "non Una cum puisque tu parles du concile)
Au moins les prêtres pépés conciliaire me répondaient ahio. (Avant d'être tradi j'avais vite fait vu les conci)
![]()
Ils te répondent parce qu'ils ont le temps vu le bide justement :ahi:
Je ne sais pas comment c'est côté FSSPX mais côté tradi en général les prêtres sont h24 à répondre aux gens et en priorité assurer les messes et leur devoir de prêtreTu rigoles ou quoi même les prêtres conciliaires sont débordé
Bon après ça dépend de la région aussi
Euh personnellement je serai d'accord sur ce que dit Borealum, les messes conciliaires françaises font un bide magistral dans ma région, y a que des boomers qui y vont encore et qui apprécient ce qu'ils ont fait de la messe, c'en est presque sectaire car t'as l'impression qu'ils font mal dans absolument tout au niveau de l'enseignement religieux pour que les jeunes n'aient pas du tout l'envie de s'intéresser à la religion
si tu peux encore pleurer c'est que rien n'est perdu
je crois que le principal c'est de garder un cœur disponible, et un coeur qui peut souffrir est un coeur qui peut aimer
Justement, ça fait des années que j'y arrive plus.
![]()
je disais ça pour la métaphore![]()
Pareil ici
C'est le point que je travaille en ce moment, que ce soit dans mes prières, à travers la danse ou en essayant de ne plus fuir mes émotions
j'ai peur d'avoir le coeur sec
Mais je crois que petit à petit je m'en sors
Le 30 janvier 2023 à 01:49:48 :
Le 30 janvier 2023 à 00:39:37 Borealum a écrit :
> Le 30 janvier 2023 à 00:38:20 :
>> Le 30 janvier 2023 à 00:37:37 Arjen-robbenx10 a écrit :
> >Quel idée d'aller trainer sur le sous forum religion de JVC aussi. Go à l'église voir un prêtre et les commu
![]()
>
> Justement, le prêtre me parle plus. Je lui ai envoyé un SMS, plus de réponse. Il me ghost bordel
![]()
Ils sont débordés de manière générale les prêtres tradis. C'est bien parce qu'il y a des convertis mais pas assez de prêtres (je précise être tradi "non Una cum puisque tu parles du concile)
Au moins les prêtres pépés conciliaire me répondaient ahio. (Avant d'être tradi j'avais vite fait vu les conci)
![]()
Je ne sais pas comment c'est côté FSSPX mais côté tradi en général les prêtres sont h24 à répondre aux gens et en priorité assurer les messes et leur devoir de prêtreTu rigoles ou quoi même les prêtres conciliaires sont débordé
Euh personnellement je serai d'accord sur ce que dit Borealum, les messes conciliaires françaises font un bide magistral dans ma région, y a que des boomers qui y vont encore et qui apprécient ce qu'ils ont fait de la messe, c'en est presque sectaire car t'as l'impression qu'ils font mal dans absolument tout au niveau de l'enseignement religieux pour que les jeunes n'aient pas du tout l'envie de s'intéresser à la religion
Le 30 janvier 2023 à 01:43:18 :
Le 30 janvier 2023 à 01:30:02 :
Le 30 janvier 2023 à 01:26:18 :
Le 30 janvier 2023 à 01:12:49 :
Le 30 janvier 2023 à 01:09:59 Zgouvitch9 a écrit :
> Le 30 janvier 2023 à 01:00:01 :
>L’op si t’es dans une vrai quête existentielle et spirituelle il faut accepter l’évidence.
> Quand on médite on croit à Un Dieu Unique Créateur de toute chose, donc qui est seul digne d’être adoré.
> C’est donc normal de ne pas adhérer au concept de divinité de Jésus qui était un prophète qui appelait à adorer Dieu Unique sans rien lui associer.
> Il faut être logique tout simplement, ta raison ne t’a pas était donné pour rien.
> Un Dieu = Un Créateur = Donc Seul qui a des attributs divins = donc Seul qui mérite l’adoration.
> Tous les prophètes ont été envoyé à leurs peuples pour cette raison, d’appeler les gens à croire en Dieu Unique et n’adorer que Lui car c’est le Seul digne d’être adoré et toutes fausses adorations en dehors de cette vérité est automatiquement du polythéisme.
> Pose toi maintenant la question de savoir si invoquer Jésus n’est pas du polythéisme.
> Toute chose a un début, y compris l’espace-temps, seul le créateur de l’Univers et du temps y compris n’a pas de début étant le créateur même de la notion de début et de la loi du temps. L’enchaînement de cause à effet dans notre Univers prouve qu’il faut une cause première qui a déclenché l’espace-temps donc le temps y compris.
> Il faut donc forcément un créateur du temps qui n’est pas soumis à sa propre création pour declencher l’existence de l’Univers sinon il ne peut y avoir de cause déclencheur et donc aucun effet ne peut exister donc rien n’aurait existé.
> Merci d’être logique l’op t’as une conscience et une essence qui t’appelle à ce monothéisme pur et qui te fait comprendre que toute croyance en dehors de ce monothéisme n’est que polythéisme et donc mécréance.
> Go accepte l’évidence tout simplement et ensuite tu comprendras qu’elle est la seule est unique vraie religion depuis Adam, la soumission à Dieu Unique
L’OP alors t’as pas répondu.
N’est-ce pas une évidence khey
J’attends
T’as très bien compris, l’islam est la vérité de notre existence qui est qu’on a était créé seulement pour adorer Dieu. L’islam est la seule religion qui confirme la prophétie de tous les prophètes monothéistes précédents Jésus et Moïse compris.
L’islam est la religion qui te dit que tous les prophètes tous les envoyés depuis Adam était sur la religion de Dieu qui est unique est toujours la même c’est à dire = Se soumettre à Dieu unique et n’adorer que Lui sans rien Lui associer, le monothéisme pur. La seule vérité qui répond à notre raison, notre logique et à la réalité matérielle de notre existence. C’est seulement le dernier livre de Dieu et le seul qui n’a pas été falsifié et/ou modifier car Dieu préservera ses dernières paroles jusqu’à la fin des temps.
L’islam confirme, l’Evangile, La Thora, Les psaumes etc..
Refuser l’islam c’est faire comme les juifs lorsqu’ils ont refuser Jésus parce qu’il n’était pas des leurs. Par fierté et pour rester sur la voie de leurs ancêtres qui ont pourtant dévié des paroles originelles de Dieu dans la Torah. Ne fais donc pas la même erreur étudie l’islam sincèrement et tu verras que tout cela n’est que la stricte vérité tu vas t’en rendre compte rapidement. Oublie les gens, oublie la haine des gens envers islam, et je te diras même oublie les musulmans d’aujourd’hui qui sont complètement dans l’égarement en général et qui ne représentent pas du tout l’islam au contraire ils ne font que faire le contraire de la parole divine.
Apprends l’islam de ces deux sources: Le Coran puis les hadiths du prophète en te basant sur la compréhension de vrais savants et non pas le comportement de musulmans de France.
Écoute moi khey tu ne le regretteras pas dans l’islam tous est d’une logique tellement implacable que tu vas comprendre l’évidence suffit que tu y vas sans préjugé.
Go khey compte pas sur les kheys du forum qui croient que la vie n’est que divertissement et amusement alors que chaque chose dans toute chose prouve l’existence de Dieu fait le pas avant que la mort te saisisseMême question si l’islam est LA vérité alors pourquoi les pays appliquant la charia( la loi islamique) sont littéralement les pires shit holes du monde vivant 300ans en retard, pourquoi la majorités des migrants musulmans quittent leurs terre islamique si vertueuse pour venir en terre européenne Chrétienne/haramiste?
Les gars faut que vous comprenez une chose. L’islam ça veut pas dire ceux qui se disent musulmans.
Y’a un monde de différence entre l’islam et les sois disant pays qui appliquent la charia.
Le problème c’est que votre ignorance du sujet est trop importante. Tu prends la charia de l’Iran par exemple, les mecs ne sont même pas musulmans en général dans le pays y compris les ayatollah qui ont créé leur république islamique car dans leurs croyances ils ont du polythéisme ils ne sont pas su le monothéisme pur donc ne remplissent même pas les conditions de base pour être musulman. Donc toi tu parles charia parce qu’on l’appelle comme ça alors qu’en réalité c’est des lois d’une croyance polythéiste et c’est pareil pour l’Afghanistan. Y’a énormément de sectes qui se disent de l’islam ce que notre prophète nous avez prévenu. Des gens aujourd’hui invoquents des soit disant saints mais en même temps vont a la mosquée y’a énormément de sectes des gens qui ne sont même pas musulman. Il n’y a sur Terre aucune vraie charia tous les musulmans qui sont sur le monothéisme pur et n’accepte que la vrai charia islamique le savent.
La plupart des musulmans que vous donnez en exemple pour décrire l’islam sont des polythéistes khey il faut étudier les croyances des gens pour savoir pas s’arrêter sur le fait qu’ils se disent musulmans.
Je parle de l’Arabie Saoudite qui est un shithole en dehors des grandes villes ostentatoire nourris au pétro-dollars… mais oklm eux ne sont pas polythéistes
Le 30 janvier 2023 à 01:36:41 AntiChiant a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 01:33:13 AgentMossad a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 01:27:39 :
Le 30 janvier 2023 à 00:28:26 AntiChiant a écrit :
Le sous-forum Religion est rempli de zinzolax et le 18-25 d'athés pro-nihilisme Nietzsche ou des droitardés "religieux" éco+![]()
Je parle de la vraie Foi. Pas celle d'apparence style "Fier patriote déter Napoléon, FSSPX, non Concile Vatican II"
En vrai pour le Concile je suis d'accord et je suis aussi FSSPX, mais vous voyez le délire![]()
Je parle de la Foi "pure", dénuée de toute branche, de toute appartenance, de toute église. Juste la Foi, c'est tout.
![]()
J'ai lu la Bible plusieurs fois, dans plusieurs éditions différentes. Je la relis plus ou moins quotidiennement. Fut un temps je priais pas mal le chapelet quotidien recommandé. Préférence pour les évangiles bien sûrs et les lettres de Paul qui sont sublimes
![]()
Bref, allons au cœur du problème : Je n'y adhère pas. En usant mon intelligence, mes émotions. Je suis allé à la Messe tous les dimanches, catéchuménat toutes les semaines, etc, pourtant, ça ne change rien. La Messe est très belle, mais je ne ressens pas la transcendance. Je ne suis pas d'une famille croyante, et disons-le franchement, mes proches se moquent bien de mes croyances, qu'ils assimilent à des illusions réconfortantes. Disons-le, n'est-ce pas un peu le cas ? Sans partir dans le nihilisme total et en reconnaissant le message d'amour de Jésus, j'ai du mal avec le côté divin associé.
![]()
+ Les divisions dans l'église, les affaires pédos camouflées, les méchancetés parfois entre prêtres, la forme d'endoctrinement que ça représente. Bref, je suis un peu paumé dans tout ça. Je me préparais pour le baptême, maintenant je ne suis plus sûr de rien.
Alors oui, quand je prie tous les soirs, ça m'apaise. Néanmoins pour être franc, est-ce uniquement le fait de fermer les yeux et de prendre le temps de souffler qui m'apaise, ou parce qu'il y a aussi une réelle conviction que je parle à quelqu'un plutôt qu'aux murs ?
![]()
J'ai lu de nombreux ouvrages sur le domaine, mais mes doutes demeurent. J'ai des "phases" très religieuses, puis ça retombe comme un soufflet. La sauce ne prend pas. Je ne parviens pas à comprendre la logique du "Plan" de Dieu. Bien sûr qu'il est impossible de comprendre son plan, il nous dépasse largement; mais bon, c'est frustrant.
![]()
Bref, paix sur mon entité d'argile.
Attention : La religion est un excellent exemple moral à suivre. C'est un cadre, une ligne directrice, un harnais de sécurité dans un monde qui part à la dérive. Sur ce point, c'est indiscutable.
![]()
PS : Stop avec les citations de la Bible. Je m'en fous. Utilisez vos propres arguments, ça devient lourd à force ahi.
Tu es encore pourri du péché d'orgueil, tu crois que c'est à la foi de faire quelque chose pour toi ("c'est un exemple moral à suivre", typique phrase de la mentalité bourgeoise utilitariste), de t'apporter de la valeur à recevoir, alors que la foi, c'est toi qui dois adorer ton créateur, et agir pour lui.
Pense au créateur, et pas à ton nombril.
Médite à ce qu'EST le Christ, et pas sur doutes de petit enfant prétentieux.
Dieu d'abord.Et ça commence par écouter et VOULOIR comprendre activement "les citations".
"Celui qui a des oreille pour entendre, qu'il entende".
C'est un ordre, que l'Écriture donne.
Y'a pas "Stop citations pensez par vous même", car il y a rien qui vient de nous qui peut supplanter la Parole de Dieu quand tu l'écoutes VRAIMENT.
Sauf quand on est un petit orgueilleux.Et rappelle toi que le péché d'orgueil est le pire : 6 autres péchés sont des péchés du corps, indépendant de ta volonté, mais le péché d'orgueil est celui qui vient de l'esprit, le plus volontaire de tous. Et celui de lucifer.
Cependant : Si je n'ai pas la Foi déjà de base, je ne peux rien accomplir en retour. Autrement guider par des arrières-pensées.
La foi, c'est la conviction que Dieu est notre Père : si n'y crois pas, pose toi avec sincérité la question de pourquoi tu refuses ta filiation. Tu dois dénouer ce problème, pour éliminer toutes les petites rebellions induites, apprises, confortables que la société met en nous pour nous perdre.
D'ailleurs, c'est aussi un sujet : l'hypocrisie chrétienne. à savoir : faire des bonnes actions pour obtenir ma place au chaud au Paradis. (qui s'applique aussi à l'Islam)
Le fait que tu considères ça comme de l'hypocrisie montre que tu n'as pas écouté ou compris : le chrétien (sincère) obéit à la parole du Christ non pas pour la récompense, mais parce qu'il a compris, fais sien le message d'adoration du bien voire même le commandement d'amour (le plus dur) qu'il nous donne. Et en accueillant réellement sa Parole, au lieu de la lire comme une curiosité, alors ça devient une nécessité spirituelle d'être en accord avec lui.
C'est ça et seulement ça qui donne ensuite vie et sens aux rituels, aux pratiques.
Si tu crois que c'est de l'hypocrisie, c'est que tu n'as pas encore compris ou accepté ce qui t'es demandé, ce que Dieu attend de toi.
Tu es encore dans le deal : je donne pour recevoir, et tu crois que le christianisme c'est en gros ça. Qui veut le paradis, qui veut "la paix intérieur", qui veut se sentir augmenté...
Or, la foi, c'est toi face à ton père, toi face au Christ, et ça n'a rien à voir ou à devoir aux autres chrétiens bons ou mauvais, car c'est ton âme l'enjeu, la seule chose qui compte.
Le 30 janvier 2023 à 01:14:18 :
Le 30 janvier 2023 à 01:00:01 :
L’op si t’es dans une vrai quête existentielle et spirituelle il faut accepter l’évidence.
Quand on médite on croit à Un Dieu Unique Créateur de toute chose, donc qui est seul digne d’être adoré.
C’est donc normal de ne pas adhérer au concept de divinité de Jésus qui était un prophète qui appelait à adorer Dieu Unique sans rien lui associer.
Il faut être logique tout simplement, ta raison ne t’a pas était donné pour rien.
Un Dieu = Un Créateur = Donc Seul qui a des attributs divins = donc Seul qui mérite l’adoration.
Tous les prophètes ont été envoyé à leurs peuples pour cette raison, d’appeler les gens à croire en Dieu Unique et n’adorer que Lui car c’est le Seul digne d’être adoré et toutes fausses adorations en dehors de cette vérité est automatiquement du polythéisme.
Pose toi maintenant la question de savoir si invoquer Jésus n’est pas du polythéisme.
Toute chose a un début, y compris l’espace-temps, seul le créateur de l’Univers et du temps y compris n’a pas de début étant le créateur même de la notion de début et de la loi du temps. L’enchaînement de cause à effet dans notre Univers prouve qu’il faut une cause première qui a déclenché l’espace-temps donc le temps y compris.
Il faut donc forcément un créateur du temps qui n’est pas soumis à sa propre création pour declencher l’existence de l’Univers sinon il ne peut y avoir de cause déclencheur et donc aucun effet ne peut exister donc rien n’aurait existé.
Merci d’être logique l’op t’as une conscience et une essence qui t’appelle à ce monothéisme pur et qui te fait comprendre que toute croyance en dehors de ce monothéisme n’est que polythéisme et donc mécréance.
Go accepte l’évidence tout simplement et ensuite tu comprendras qu’elle est la seule est unique vraie religion depuis Adam, la soumission à Dieu UniqueL’OP alors t’as pas répondu.
J’attends
Oui il parle de l'islam, nofake ca répond a toutes tes interrogations : un dieu unique, pas de chef religieux comme le vatican... Ta relation est directe avec Dieu
Y a un seul Dieu dans le christianisme aussi mais la trinité provoque une rupture d'anévrisme chez les muzz, c'est assez incroyable à remarquer
Arrêter de parler de l'islam bordel.
On est suffisamment emmerder sur ce topic par les prosélytes se jetant sur un os tel des chiens enragés.
L'auteur avait un malaise restons dans le sujet nan ?
Le 30 janvier 2023 à 01:56:06 :
Le 30 janvier 2023 à 01:36:41 AntiChiant a écrit :
Le sous-forum Religion est rempli de zinzolax et le 18-25 d'athés pro-nihilisme Nietzsche ou des droitardés "religieux" éco+![]()
Je parle de la vraie Foi. Pas celle d'apparence style "Fier patriote déter Napoléon, FSSPX, non Concile Vatican II"
En vrai pour le Concile je suis d'accord et je suis aussi FSSPX, mais vous voyez le délire![]()
Je parle de la Foi "pure", dénuée de toute branche, de toute appartenance, de toute église. Juste la Foi, c'est tout.
![]()
J'ai lu la Bible plusieurs fois, dans plusieurs éditions différentes. Je la relis plus ou moins quotidiennement. Fut un temps je priais pas mal le chapelet quotidien recommandé. Préférence pour les évangiles bien sûrs et les lettres de Paul qui sont sublimes
![]()
Bref, allons au cœur du problème : Je n'y adhère pas. En usant mon intelligence, mes émotions. Je suis allé à la Messe tous les dimanches, catéchuménat toutes les semaines, etc, pourtant, ça ne change rien. La Messe est très belle, mais je ne ressens pas la transcendance. Je ne suis pas d'une famille croyante, et disons-le franchement, mes proches se moquent bien de mes croyances, qu'ils assimilent à des illusions réconfortantes. Disons-le, n'est-ce pas un peu le cas ? Sans partir dans le nihilisme total et en reconnaissant le message d'amour de Jésus, j'ai du mal avec le côté divin associé.
![]()
+ Les divisions dans l'église, les affaires pédos camouflées, les méchancetés parfois entre prêtres, la forme d'endoctrinement que ça représente. Bref, je suis un peu paumé dans tout ça. Je me préparais pour le baptême, maintenant je ne suis plus sûr de rien.
Alors oui, quand je prie tous les soirs, ça m'apaise. Néanmoins pour être franc, est-ce uniquement le fait de fermer les yeux et de prendre le temps de souffler qui m'apaise, ou parce qu'il y a aussi une réelle conviction que je parle à quelqu'un plutôt qu'aux murs ?
![]()
J'ai lu de nombreux ouvrages sur le domaine, mais mes doutes demeurent. J'ai des "phases" très religieuses, puis ça retombe comme un soufflet. La sauce ne prend pas. Je ne parviens pas à comprendre la logique du "Plan" de Dieu. Bien sûr qu'il est impossible de comprendre son plan, il nous dépasse largement; mais bon, c'est frustrant.
![]()
Attention : La religion est un excellent exemple moral à suivre. C'est un cadre, une ligne directrice, un harnais de sécurité dans un monde qui part à la dérive. Sur ce point, c'est indiscutable.
![]()
PS : Stop avec les citations de la Bible. Je m'en fous. Utilisez vos propres arguments, ça devient lourd à force ahi.
Tu es encore pourri du péché d'orgueil, tu crois que c'est à la foi de faire quelque chose pour toi ("c'est un exemple moral à suivre", typique phrase de la mentalité bourgeoise utilitariste), de t'apporter de la valeur à recevoir, alors que la foi, c'est toi qui dois adorer ton créateur, et agir pour lui.
Dieu d'abord.Et ça commence par écouter et VOULOIR comprendre activement "les citations".
Y'a pas "Stop citations pensez par vous même", car il y a rien qui vient de nous qui peut supplanter la Parole de Dieu quand tu l'écoutes VRAIMENT.
Sauf quand on est un petit orgueilleux.Et rappelle toi que le péché d'orgueil est le pire : 6 autres péchés sont des péchés du corps, indépendant de ta volonté, mais le péché d'orgueil est celui qui vient de l'esprit, le plus volontaire de tous. Et celui de lucifer.
Cependant : Si je n'ai pas la Foi déjà de base, je ne peux rien accomplir en retour. Autrement guider par des arrières-pensées.
La foi, c'est la conviction que Dieu est notre Père : si n'y crois pas, pose toi avec sincérité la question de pourquoi tu refuses ta filiation. Tu dois dénouer ce problème, pour éliminer toutes les petites rebellions induites, apprises, confortables que la société met en nous pour nous perdre.
D'ailleurs, c'est aussi un sujet : l'hypocrisie chrétienne. à savoir : faire des bonnes actions pour obtenir ma place au chaud au Paradis. (qui s'applique aussi à l'Islam)
Le fait que tu considères ça comme de l'hypocrisie montre que tu n'as pas écouté ou compris : le chrétien (sincère) obéit à la parole du Christ non pas pour la récompense, mais parce qu'il a compris, fais sien le message d'adoration du bien voire même le commandement d'amour (le plus dur) qu'il nous donne. Et en accueillant réellement sa Parole, au lieu de la lire comme une curiosité, alors ça devient une nécessité spirituelle d'être en accord avec lui.
C'est ça et seulement ça qui donne ensuite vie et sens aux rituels, aux pratiques.Si tu crois que c'est de l'hypocrisie, c'est que tu n'as pas encore compris ou accepté ce qui t'es demandé, ce que Dieu attend de toi.
Tu es encore dans le deal : je donne pour recevoir, et tu crois que le christianisme c'est en gros ça. Qui veut le paradis, qui veut "la paix intérieur", qui veut se sentir augmenté...
Or, la foi, c'est toi face à ton père, toi face au Christ, et ça n'a rien à voir ou à devoir aux autres chrétiens bons ou mauvais, car c'est ton âme l'enjeu, la seule chose qui compte.
This
Le 30 janvier 2023 à 01:56:11 :
Le 30 janvier 2023 à 01:14:18 :
Le 30 janvier 2023 à 01:00:01 :
L’op si t’es dans une vrai quête existentielle et spirituelle il faut accepter l’évidence.
Quand on médite on croit à Un Dieu Unique Créateur de toute chose, donc qui est seul digne d’être adoré.
C’est donc normal de ne pas adhérer au concept de divinité de Jésus qui était un prophète qui appelait à adorer Dieu Unique sans rien lui associer.
Il faut être logique tout simplement, ta raison ne t’a pas était donné pour rien.
Un Dieu = Un Créateur = Donc Seul qui a des attributs divins = donc Seul qui mérite l’adoration.
Tous les prophètes ont été envoyé à leurs peuples pour cette raison, d’appeler les gens à croire en Dieu Unique et n’adorer que Lui car c’est le Seul digne d’être adoré et toutes fausses adorations en dehors de cette vérité est automatiquement du polythéisme.
Pose toi maintenant la question de savoir si invoquer Jésus n’est pas du polythéisme.
Toute chose a un début, y compris l’espace-temps, seul le créateur de l’Univers et du temps y compris n’a pas de début étant le créateur même de la notion de début et de la loi du temps. L’enchaînement de cause à effet dans notre Univers prouve qu’il faut une cause première qui a déclenché l’espace-temps donc le temps y compris.
Il faut donc forcément un créateur du temps qui n’est pas soumis à sa propre création pour declencher l’existence de l’Univers sinon il ne peut y avoir de cause déclencheur et donc aucun effet ne peut exister donc rien n’aurait existé.
Merci d’être logique l’op t’as une conscience et une essence qui t’appelle à ce monothéisme pur et qui te fait comprendre que toute croyance en dehors de ce monothéisme n’est que polythéisme et donc mécréance.
Go accepte l’évidence tout simplement et ensuite tu comprendras qu’elle est la seule est unique vraie religion depuis Adam, la soumission à Dieu UniqueL’OP alors t’as pas répondu.
J’attends
Oui il parle de l'islam, nofake ca répond a toutes tes interrogations : un dieu unique, pas de chef religieux comme le vatican... Ta relation est directe avec Dieu
Y a un seul Dieu dans le christianisme aussi mais la trinité provoque une rupture d'anévrisme chez les muzz, c'est assez incroyable à remarquer
Qui est Dieu ? Jésus ?
Le 30 janvier 2023 à 01:50:53 :
> Le 30 janvier 2023 à 00:39:37 Borealum a écrit :
>> Le 30 janvier 2023 à 00:38:20 :
> >> Le 30 janvier 2023 à 00:37:37 Arjen-robbenx10 a écrit :
> > >Quel idée d'aller trainer sur le sous forum religion de JVC aussi. Go à l'église voir un prêtre et les commu
![]()
> >
> > Justement, le prêtre me parle plus. Je lui ai envoyé un SMS, plus de réponse. Il me ghost bordel
![]()
>
> Ils sont débordés de manière générale les prêtres tradis. C'est bien parce qu'il y a des convertis mais pas assez de prêtres (je précise être tradi "non Una cum puisque tu parles du concile)
![]()
Y a moyen, vu que la messe conciliaire c'est basiquement : Faites ce que vous voulez avec. Je suppose que certaines régions s'en tirent mieux que d'autres, surtout si la tradition religieuse est plus forte à tel ou tel endroit. Perso les boomers ont littéralement pris le contrôle des messes, on voit à peine un prêtre (qui parle aussi, à peine, la langue)
Je raconterai pas ce qu'ils se permettent de faire avec la messe d'ailleurs
Le 30 janvier 2023 à 01:46:26 mauricebaveur a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 01:44:37 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Y'a un moment faut être brutal hélas, et c'est Jésus qui le dit : avec sa parole, il est venu pour apporter l'épée, c'est à dire pour secouer les gens, les familles, les maisons.
La vérité sur ces questions, doit être dite.Ce matin à la messe, y'avait en préalable aux Béatitudes, une association de lectures de Sophonie (II, 3 et 3, 12-13), de la première épitre aux Corinthiens (I, 26-31) et j'ai rarement vu un combo aussi efficace.
Paul le dit : Dieu veut des fous pour troubler les sages, il veut des petits pour troubler les grands, il veut ceux qui sont peu ou rien pour abattre ce qui est beaucoup et fier : "pour que pas un être de chair ne puisse s'enorgueillir devant Dieu".C'est nous qui sommes ses outils, pas l'inverse.
Il m'a fait disjoncter avec son message.ça m'a frappé aussi cette lecture.
merci de m'y faire repenser avant d'aller au lit
Oui, c'était tellement beau que même le bergoglisme ambient n'a pas réussi à en neutraliser la force !
Le 30 janvier 2023 à 01:57:05 :
On est suffisamment emmerder sur ce topic par les prosélytes se jetant sur un os tel des chiens enragés.L'auteur avait un malaise restons dans le sujet nan ?
Ca te dérange qu'on veuille guider une brebis égarer hein ?
On est suffisamment emmerder sur ce topic par les prosélytes se jetant sur un os tel des chiens enragés.L'auteur avait un malaise restons dans le sujet nan ?
T’as raison clé mais c’est pas normal que a chaque topic sur le christianisme il y’a cette horde de bot tJ ou muzz
Le 30 janvier 2023 à 01:57:49 :
Le 30 janvier 2023 à 01:50:53 :
> Le 30 janvier 2023 à 00:40:20 :
>> Le 30 janvier 2023 à 00:39:37 Borealum a écrit :
> >> Le 30 janvier 2023 à 00:38:20 :
> > >> Le 30 janvier 2023 à 00:37:37 Arjen-robbenx10 a écrit :
> > > >Quel idée d'aller trainer sur le sous forum religion de JVC aussi. Go à l'église voir un prêtre et les commu
![]()
> > >
> > > Justement, le prêtre me parle plus. Je lui ai envoyé un SMS, plus de réponse. Il me ghost bordel
![]()
> >
> > Ils sont débordés de manière générale les prêtres tradis. C'est bien parce qu'il y a des convertis mais pas assez de prêtres (je précise être tradi "non Una cum puisque tu parles du concile)
>
> Au moins les prêtres pépés conciliaire me répondaient ahio. (Avant d'être tradi j'avais vite fait vu les conci)
![]()
Y a moyen, vu que la messe conciliaire c'est basiquement : Faites ce que vous voulez avec. Je suppose que certaines régions s'en tirent mieux que d'autres, surtout si la tradition religieuse est plus forte à tel ou tel endroit. Perso les boomers ont littéralement pris le contrôle des messes, on voit à peine un prêtre (qui parle aussi, à peine, la langue)
Je raconterai pas ce qu'ils se permettent de faire avec la messe d'ailleurs
Oula je sais pas où t'es mais chez nous c'est pas ça.
Qu'est ce que tu appelles concrètement " faites ce que vous voulez avec ?"
Le 30 janvier 2023 à 01:58:32 AgentMossad a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 02:00:30 :
T’as raison clé mais c’est pas normal que a chaque topic sur le christianisme il y’a cette horde de bot tJ ou muzz
C'est insupportable c'est pour ça que parler sur jvc de religion doit être proscrit sérieux.
Les affaires de pédophilie dans l’église catholique sont dues à l’infiltration de la franc maçonnerie au sein du Vatican
Le diable est prince de ce monde et il fera tout pour faire chuter le catholicisme
Cela a été annoncé par Marie au 19e siècle à la salette il me semble
La foi est une vertu de l’intelligence parce qu’elle nous fait connaître. Mais parce que le « carburant »normal de notre intelligence est l’évidence et que les vérités de la Foi ne le sont pas, la volonté y intervient pour convaincre l’intelligence d’avoir à s’en remettre à l’autorité de Dieu.
Les vertus théologales ne diminuent jamais.
Elles disparaissent ou augmentent (les dons de Dieu sont sans repentance).
Ici ton problème vient de ta volonté
Pour régler ce soucis, il n’y a pas 36 solutions. Dieu est l’économie des grâces, sans lui tu n’as rien et tu ne peux rien.
Tu dois mendier dans ta prière (oui la prière est l’acte du mendiant qui n’a rien et qui demande à Dieu qui a tout) à Dieu qu’il te donne la grâce d’augmenter ta foi, ton espérance mais surtout ta charité. De surcroît, demande à Dieu d’augmenter ta volonté.
Dieu ne refuse pas les demandes de grâce, mais il faut que tu préserves !
En ce qui concerne les querelles dans l’Eglise, cela a toujours existé dans tous les siècles. Regarde pendant l’arianisme, 1/4 des évêques sont devenus hérétiques. Cependant, n’oublis pas que les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur l’Eglise, nous a dit NSJC.
Si la fsspx ne te plaît pas, viens à la fssp
Le 30 janvier 2023 à 02:00:30 :
Le forum est a l'image de la France et du monde on est de plus en plus nombreux car seule la vérité reste et le mensonge est déstiné a disparaitre
Le 30 janvier 2023 à 02:01:03 :
Cherche pas, ignore le et guide notre frère chrétien qui est perdu
JvArchive compagnon