Le DROIT de VOTE pour TOUS est-il RAISONNABLE ?
Le 01 février 2023 à 17:12:22 LeBideAvatar2 a écrit :
pour que le droit de vote soit efficace il faudrait que la France produise des citoyens et non des consommateurs et des communautés étrangères parallèles au sein de la nation. La politique c'est le destin d'un pays, d'une nation. Si les citoyens ne vivent pas ensemble et n'ont aucune sensibilité politique le droit de vote ne sert à rien.
Ca sert pas les intérêts du peuple évidement, mais ca arrange bien celui des élites qui se passent le flambeau d’élections en élections.
LREM est la preuve que le PS/LR était un seul et même parti.
Si un parti commence à faire obstacle, on fait artificiellement monter un parti qui n'a aucune chance de gagner grâce aux médias (Quand le RPR était ultra majoritaire par exemple, c'était la raison de la création de SOS racisme, donner des voix au FN)
Maintenant que le RN est devenu le premier parti de France, les cucks LFI sont là pour assurer aux cliqueurs de rester en place. On prends tous les dêchets malléables de France et on leur bourre le cerveau de priorités sans le moindre intérêt comme l'écologie, l'anti racismes ou les trucs de mongoles LGBT.
On aura surement émergence d'autres partis quand les Macronistes seront indésirables pour de bon.
Le 01 février 2023 à 17:20:22 :
Le 01 février 2023 à 17:12:22 LeBideAvatar2 a écrit :
pour que le droit de vote soit efficace il faudrait que la France produise des citoyens et non des consommateurs et des communautés étrangères parallèles au sein de la nation. La politique c'est le destin d'un pays, d'une nation. Si les citoyens ne vivent pas ensemble et n'ont aucune sensibilité politique le droit de vote ne sert à rien.Ca sert pas les intérêts du peuple évidement, mais ca arrange bien celui des élites qui se passent le flambeau d’élections en élections.
LREM est la preuve que le PS/LR était un seul et même parti.Si un parti commence à faire obstacle, on fait artificiellement monter un parti qui n'a aucune chance de gagner grâce aux médias (Quand le RPR était ultra majoritaire par exemple, c'était la raison de la création de SOS racisme, donner des voix au FN)
Maintenant que le RN est devenu le premier parti de France, les cucks LFI sont là pour assurer aux cliqueurs de rester en place. On prends tous les dêchets malléables de France et on leur bourre le cerveau de priorités sans le moindre intérêt comme l'écologie, l'anti racismes ou les trucs de mongoles LGBT.
On aura surement émergence d'autres partis quand les Macronistes seront indésirables pour de bon.
Je partage cet avis
Le retour à la monarchie nécessiterait un éveil totale des populations pour ne pas tomber des un énième asservissement du peuple...
Je vois ça comme une alliance entre le peuple et la couronne où les intérêt des deux parti serait lié par la Terre et le Catholicisme.

Je vois une monarchie ayant réussi à s'adapter à son époque et ainsi faisant rayonner la France au niveau mondial et sans exploiter son peuple.
Je sais que cela est une utopie irréaliste.

Le 01 février 2023 à 17:26:41 :
Je considère personnellement que la république est fallacieuse de bout en bout et n'a aucune légitimé sur la France.
Le retour à la monarchie nécessiterait un éveil totale des populations pour ne pas tomber des un énième asservissement du peuple...
Je vois ça comme une alliance entre le peuple et la couronne où les intérêt des deux parti serait lié par la Terre et le Catholicisme.![]()
Je vois une monarchie ayant réussi à s'adapter à son époque et ainsi faisant rayonner la France au niveau mondial et sans exploiter son peuple.
Je sais que cela est une utopie irréaliste.![]()
la monarchie elle a fait quoi pour le peuple au juste ?
La foule à toujours été un mauvais décideur. Sous l'ancien-régime, les autodafés, les chasses aux sorcières, les massacres, etc étaient provoquées avant tout par la foule qui, spontanément désignait et prenait pour cible un bouc-émissaire innocent, et les autorités ne pouvaient pas les en empêcher même s'ils interdisaient ces pratiques.
Laisser le pouvoir à tous sans la moindre entrave est une très mauvaise idée. Car le bas-peuple est facilement manipulable. En lui mentant ouvertement on peut lui faire approuver tout et n'importe quoi. Donc, les masses incultes voteraient contre leur intérêt.
C'est pourquoi, il serait peut-être positif de retirer le droit de vote aux prolos qui ne paient pas d'impôts et qui reçoivent le RSA. Leur vote pourrait être transféré à un syndicat anti-pauvreté de telle sortent qu'ils soutiennent en bloc les politiciens avec les meilleures politiques sociales à la manière du système romain du clientélisme
C'est pas le droit de vote que faudrait avoir, c'est le droit de véto.
La foule à toujours été un mauvais décideur. Sous l'ancien-régime, les autodafés, les chasses aux sorcières, les massacres, etc étaient provoquées avant tout par la foule qui, spontanément, désignait et prenait pour cible un bouc-émissaire innocent, et les autorités ne pouvaient pas les en empêcher même s'ils interdisaient ces pratiques.
Laisser le pouvoir à tous sans la moindre entrave est une très mauvaise idée. Car le bas-peuple est facilement manipulable. En lui mentant ouvertement on peut lui faire approuver tout et n'importe quoi. Donc, les masses incultes voteraient contre leur intérêt.
C'est pourquoi, il serait peut-être positif de retirer le droit de vote aux prolos qui ne paient pas d'impôts et qui reçoivent le RSA ou d'autres aides. Leur vote pourrait être transféré à un syndicat anti-pauvreté de telle sorte qu'ils soutiennent en bloc les politiciens avec les meilleures politiques sociales à la manière du système romain du clientélisme
Le 01 février 2023 à 17:28:30 :
Je considère personnellement que la république est fallacieuse de bout en bout et n'a aucune légitimé sur la France.
Je vois ça comme une alliance entre le peuple et la couronne où les intérêt des deux parti serait lié par la Terre et le Catholicisme.![]()
Justement khey, c'est une utopie
C'est surtout au niveau de la représentation qu'elle était fidèle à la France même si cela passer par l'exploitation du peuple.
Le problème principal est la soumission du peuple par une elite qu'importe son origine
Le 01 février 2023 à 17:35:29 :
![]()
C'est surtout au niveau de la représentation qu'elle était fidèle à la France même si cela passer par l'exploitation du peuple.![]()
Le problème principal est la soumission du peuple par une elite qu'importe son origine![]()
ben le monarque, l'entourage du roi (gouvernement et famille), les hauts fonctionnaires et les nobles étaient eux aussi des élites et n'étaient pas spécialement portés sur les acquis sociaux du peuple
Le 01 février 2023 à 17:35:21 :
La foule à toujours été un mauvais décideur. Sous l'ancien-régime, les autodafés, les chasses aux sorcières, les massacres, etc étaient provoquées avant tout par la foule qui, spontanément désignait et prenait pour cible un bouc-émissaire innocent, et les autorités ne pouvaient pas les en empêcher même s'ils interdisaient ces pratiques.Laisser le pouvoir à tous sans la moindre entrave est une très mauvaise idée. Car le bas-peuple est facilement manipulable. En lui mentant ouvertement on peut lui faire approuver tout et n'importe quoi. Donc, les masses incultes voteraient contre leur intérêt.
C'est pourquoi, il serait peut-être positif de retirer le droit de vote aux prolos qui ne paient pas d'impôts et qui reçoivent le RSA ou d'autres aides. Leur vote pourrait être transféré à un syndicat anti-pauvreté de telle sorte qu'ils soutiennent en bloc les politiciens avec les meilleures politiques sociales à la manière du système romain du clientélisme
C'est une idée
Cela permettra de ne pas totalement les écarter, je pense même que c'est optimisable en l'alliant à mon test susmentionné.
Le 01 février 2023 à 17:37:09 :
Le 01 février 2023 à 17:35:29 :
![]()
C'est surtout au niveau de la représentation qu'elle était fidèle à la France même si cela passer par l'exploitation du peuple.![]()
Le problème principal est la soumission du peuple par une elite qu'importe son origine![]()
ben le monarque, l'entourage du roi (gouvernement et famille), les hauts fonctionnaires et les nobles étaient eux aussi des élites et n'étaient pas spécialement portés sur les acquis sociaux du peuple
Bien sûr mais on te dirait qu'au moins la France brillé.
Je pense donc à un fusion entre ce moment là de l'histoire de France et le peuple.
Sans que personne ne trahisse personne, c'est bien une utopie

Il est temps de comprendre que ce genre de choses n'existe pas, il y a des hommes et c'est tout

Il y a des nuances de force, des croyance, des sensations, de gens qui subissent plus que d'autres et des gens qui agissent plus que d'autres

Il n'y a pas de citoyens, d'élus, de mandats, il n'y a que des amas de cellules doués d'une conscience plus ou moins éclairée, des charges électriques, des réactions chimiques, des gènes enfin

Rien de tout ce à quoi vois croyez n'existe, rien de tout ce pour quoi vous vous battez n'existe, à moins que ce ne soit vous, vos perceptions, la flamme qui vous anime

Alors ne faites les choses que pour elle, parce que ce sont les seules que vous pourrez sentir et qui vous feront exister

Le 01 février 2023 à 17:38:15 :
Le 01 février 2023 à 17:35:21 :
La foule à toujours été un mauvais décideur. Sous l'ancien-régime, les autodafés, les chasses aux sorcières, les massacres, etc étaient provoquées avant tout par la foule qui, spontanément désignait et prenait pour cible un bouc-émissaire innocent, et les autorités ne pouvaient pas les en empêcher même s'ils interdisaient ces pratiques.Laisser le pouvoir à tous sans la moindre entrave est une très mauvaise idée. Car le bas-peuple est facilement manipulable. En lui mentant ouvertement on peut lui faire approuver tout et n'importe quoi. Donc, les masses incultes voteraient contre leur intérêt.
C'est une idée
![]()
Cela permettra de ne pas totalement les écarter, je pense même que c'est optimisable en l'alliant à mon test susmentionné.
Non mais bon, tu supportes le FN qui est une coquille vide. Et le retour à la monarchie qui est un anachronisme. Un roi, dans le contexte actuel, ne servirait qu'à gruger les ressources de nos impôts.
Après, il est vrai que les monarchies constitutionnelles qu'on voit en Europe sont pas nécessairement pires que le système républicain de la France. Mais créer volontairement une nouvelle monarchie serait totalement débile à moins d'un changement de paradigme totalement inédit.
Puis vaut mieux séparer la politique et la religion. L'état doit rester laïque. Comme le disait Jésus : ''Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu". Les choses des hommes et les choses du ciel ne doivent pas être confondues.
Données du topic
- Auteur
- Mannendake
- Date de création
- 1 février 2023 à 16:57:57
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 35