Les kheys j'suis dévasté mais le film est mauvais. Pas totalement nul non plus, mais mauvais
Pourtant j'étais hyper excité à l'idée de le voir depuis le jour où j'ai appris son chantier (y'a environ un an). J'en attendais beaucoup car un film sur l'histoire de France qui respecte l'histoire de France c'est devenu extrêmement rare ces 20 dernières années. Mais finalement, le "film" ne respecte même pas ses spectateurs
J'ai mis "film" entre guillemets parce qu'est son principal problème : c'est juste pas un film, c'est un docufiction. Le film de base se voulait être un documentaire, puis a finalement été pensé comme un film en cours de production, et bordel ça se voit
J'ai beaucoup à dire si vous voulez on en discute mais j'suis DÉGOUTÉ
Le 25 janvier 2023 à 18:39:24 :
Sans aucune considération idéologique, ça se voyait à des milliers de kilomètres que le film était une gigantesque daube sans savoir-faire
J'suis pas d'accord, le PDF est connu pour faire du bon travail en ce qui concerne son parc, et j'attendais quelque chose d'au minimum correct pour un premier film en salle. Là c'est pas le cas, le film est ultra redondant et y'a une voix off pendant 2h qui t'explique ce qui se passe ou s'est passé. L'ambition était trop grande, s'ils s'étaient concentrés juste sur l'épisode de la Terreur ça aurait pu le faire, mais là le film s'étale sur 6 ans
Le 25 janvier 2023 à 18:41:16 :
Sans aucune considération idéologique, ça se voyait à des milliers de kilomètres que le film était une gigantesque daube sans savoir-faireJ'suis pas d'accord, le PDF est connu pour faire du bon travail en ce qui concerne son parc, et j'attendais quelque chose d'au minimum correct pour un premier film en salle. Là c'est pas le cas, le film est ultra redondant et y'a une voix off pendant 2h qui t'explique ce qui se passe ou s'est passé. L'ambition était trop grande, s'ils s'étaient concentrés juste sur l'épisode de la Terreur ça aurait pu le faire, mais là le film s'étale sur 6 ans
![]()
Faire un bon spectacle vivant=/= faire un bon film
Le 25 janvier 2023 à 18:41:04 SoMayWeStart a écrit :
Le 25 janvier 2023 à 18:40:21 :
les bons gros cucks robespierre de pacotille qui tiennent la "presse" qui démonte le film, avec comme suel argument "gneu gneu réac, gneu gneu prosélytisme".![]()
Le film est matériellement à chier, c'est pas qu'une question d'idéologie
c'est pas ça la question, la question c'est que si tu touches à la sacro-sainte révolution tu te fais allumer
Le 25 janvier 2023 à 18:41:04 :
Le 25 janvier 2023 à 18:40:21 :
les bons gros cucks robespierre de pacotille qui tiennent la "presse" qui démonte le film, avec comme suel argument "gneu gneu réac, gneu gneu prosélytisme".![]()
Le film est matériellement à chier, c'est pas qu'une question d'idéologie
Certes, mais se servir de son ratage pour cracher sur le royalisme et le patriotisme c'est pas cool
Après le film n'est pas du tout (mais alors du tout) nuancé dans ses propos, c'est tellement dommage
Le 25 janvier 2023 à 18:41:55 :
Le 25 janvier 2023 à 18:41:16 :
Sans aucune considération idéologique, ça se voyait à des milliers de kilomètres que le film était une gigantesque daube sans savoir-faireJ'suis pas d'accord, le PDF est connu pour faire du bon travail en ce qui concerne son parc, et j'attendais quelque chose d'au minimum correct pour un premier film en salle. Là c'est pas le cas, le film est ultra redondant et y'a une voix off pendant 2h qui t'explique ce qui se passe ou s'est passé. L'ambition était trop grande, s'ils s'étaient concentrés juste sur l'épisode de la Terreur ça aurait pu le faire, mais là le film s'étale sur 6 ans
![]()
Faire un bon spectacle vivant=/= faire un bon film
Sans dec
J'en attendais quand même un peu plus et c'est normal vu la qualité du spectacle que nous a habitué le PDF
JvArchive compagnon