Topic de NeutrinoBC5 :

[Alerte Rouge] Abrams + Leopard 2 FINITO la russie FINITO

Oui oui dans 40 minutes à Moscou on sait.

La Russie va juste acheter des drones 2x plus chers (donc ils vont passer de 500 à 1000e pièce) et les chars occidentaux vont encore finir en pièces détachés.

Et quand les 300 chars à 8 millions pièces auront neutralisés 1 T-80 la propagande occidentale bouclera dessus pendant 1 mois et les petits bras la relaieront sur jvc. Bref, boucle.

kazahstan : sous contrôle Russe
Niger : t'as entendu parler de la guerre "au Mali"? T'as déjà vu la gueule de la frontière entre le Mali et le Niger?

non areva possède ses mines

Le 25 janvier 2023 à 15:56:50 :

Le 25 janvier 2023 à 15:51:19 :

Le 25 janvier 2023 à 15:47:15 :

Le 25 janvier 2023 à 15:43:15 :

Le 25 janvier 2023 à 15:41:25 :

> Le 25 janvier 2023 à 15:39:46 :

>imperialisme russe? qui voulait interdire la langue russe dans le dombass?? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878561-jesus-triple-menton.png

Il n'y a pas plus impérialiste que la Russie sur terre.

:rire:
Encore un golem bloqué au temps de l'URSS...

Et toujours sans rien dire sur les US par contre...
Impérialiste par nature et depuis sa création.

" au tant "

Vous allez la sortir à toutes les sauces l'URSS ou comment ça se passe? C'est le seul acronyme que tu connais?

Rien à voir, la Russie est bel et bien impérialiste, l'invasion de l'Ukraine prouve cette tendance expansionniste basée sur des vieilles croyances (oh tiens, qui datent justement de l'union soviétique... ) et JUSTEMENT une certaine nostalgie de la grande Russie de l'époque unifiée. Pas besoin de chercher bien loin, tu regardesce qui se dit sur les plateaux de télés propagandistes du Kremlin, et hop, tu as vite compris qu'ils te vendent du rêve sur une gloire passée, et c'est une rhétorique politique récurrente.

Tout le monde l'utilise, "Make america great AGAIN", les identitaires en France qui sont nostalgiques des empereurs, de l'époque du catholicisme etc etc.

Mais bordel tendance expansionniste quand il s'agit de recadrer un voisin qui tapait sur une partie de sa population et de s'assurer une zone tampon entre l'OTAN et la Russie, mais oui oui, ils veulent tout prendre...

Le renversement des golems sérieux...

Bon, le Covid vous a pas fait que du bien...

"recadrer" j'en vois un autre qu'il faudrait recadrer bordel. Comment tu peux te penser pertinent en utilisant des termes de gamins pour parler d'une guerre, tout est infantilisant quand tu parles c'est d'une ignominie.

On sent le niveau d'étude qui s'est arrêté très tôt, pour ne pas dire qui n'a jamais commencé.

Une zone tampon bien sûr, en reversant le gouvernement et en foutant un pion à la place. Tu veux que je ressortes les archives des plans qui ont fuité où ça se passe comment? Des documents administratifs et des affiches qu'ils voulaient déployer dans les rue après l'invasion de Kiev ou comment ça se passe?

Quand tu arrêteras de voir le monde soit en rose, soit en bleu, va lire quelques livres, et reviens ensuite.

Et répéter que nous sommes des triples dosés ne changera rien à la caricature de la médiocrité que tu représentes.

Oui oui j'ai jamais mis les pieds à l'école si tu veux...
"MAY ON PARLE D'UNE GAIRE LE VILAIN!

Allez coucouche panier.

Le 25 janvier 2023 à 15:57:08 :
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/ursula-von-der-leyen-evoque-la-mort-de-100-000-soldats-ukrainiens-avant-que-la-commission-europeenne-n-evoque-une-inexactitude_5512791.html
"100 000 morts coté ukrainien" en novembre...
Ah mais non non, c'est inexacte ne vous inquiétez pas, on va modifier tout ça.
150K coté Russe on va dire même.

Golems: "Nous CROIVONT en Vous!"

Ayaa Kiev qui begaye pcq Ursula dit les temre :rire:

Le 25 janvier 2023 à 15:58:05 :

Mouais pendant ce temps Pelosi visite Taiwan au calme et la Chine fait prout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

le fameux calme :rire:
Les américains rapatrient en panique l'industrie des puces de taiwan vers les USA https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/7/1674388825-brics.jpeg
PANIQUE https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/7/1674388825-brics.jpeg
C'est tout l'ordre libéral qu'ils ont cherché à imposer depuis 40 ans qui s'effondre, avec le fiasco de l'OTAN en Ukraine https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/7/1674388825-brics.jpeg

Le 25 janvier 2023 à 15:57:50 :
Léopards + Abrams + challengers + Bradley's + amx 10.
Tu rajoutes 20 himars + 20 Ceasars et la guerre est finie cet été :hap:

+ les 200 blindés d'infanteries donnés par le canada

Le 25 janvier 2023 à 15:56:48 :

Le 25 janvier 2023 à 15:54:48 :

Le 25 janvier 2023 à 15:51:44 :

Le 25 janvier 2023 à 15:50:28 :
les etats unis vont pourrir de l'interieur, quand le parasite a sucer tout le sang il crève https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878561-jesus-triple-menton.png

L'URSS s'est effondré, pendant ce temps les US toujours number one. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

t'as oublié un paramètre ---> l'idéologie qui était a la tête de l'URSS est maintenant a l'ouest, ( europe USA) le parasite a migré et les consequences seront les mêmes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878561-jesus-triple-menton.png

Oui oui, les fameux pays occidentaux qui veulent mettre sous la coupe d’un parti unique tous les moyens de production :mort:
Bordel ce qu’il faut pas lire :mort:

moyen de production privés ou publics tu restes un esclave le binaire https://www.dailymotion.com/video/x3iolpw https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878561-jesus-triple-menton.png

Le 25 janvier 2023 à 15:55:18 :

Le 25 janvier 2023 à 15:50:27 :
Les ukrainiens n’ont aucune formation sur ces chars + inadaptés a l’urbain + les ukrainiens n’ont pas les ressources pour l’entretien + le t90 n’a rien envier au abrams

les T-90 il y en a plus qu'une poignée, c'est extrémement rare.
Le gros des tanks russe c'est des T-62 on voit encore quelques T-72 cependant

Le besoin en char n'est pas pour faire de l'urbain mais pour défoncer les fortification russes , couper les villes de leur ravitaillement et aller chercher derrière l'artillerie russe qui a très peux de mobilité et vise mal surtout sur des tanks en mouvement.

Le 25 janvier 2023 à 15:55:40 :

Le 25 janvier 2023 à 15:52:31 :

Le 25 janvier 2023 à 15:50:21 :

Le 25 janvier 2023 à 15:30:57 :

Le 25 janvier 2023 à 15:27:55 :

> Le 25 janvier 2023 à 15:26:31 :

>> Le 25 janvier 2023 à 15:21:28 :

> >> Le 25 janvier 2023 à 15:18:00 :

> > >> Le 25 janvier 2023 à 15:09:48 :

> > > >> Le 25 janvier 2023 à 15:03:39 :

> > > > >> Où j’idéalise les États-Unis ? J’ai conscience de leur nature impérialiste. Mon idéal c’est une Europe forte qui puisse tenir tête à cet impérialisme. Mais pas pour faire une troisième voie en se compromettant avec des régimes totalitaires, au contraire. En proposant une alternative sans impérialisme au modèle américain, qui promeut la démocratie et les droits de l’homme.

> > > > > >

> > > > > > Simplement, il n’y a pas d’équivalent à faire entre les États-Unis et la Russie, pour les raisons que j’ai déjà citer. A choisir entre la peste et le rhume, je choisi le rhume

> > > > >

> > > > > Je conteste pas vraiment le fait de choisir les US, le rhume. Je craint simplement que les conséquences de ce choix soient quoiqu'il arrive néfastes.

> > > > > L'idéal serait de ne pas choisir.

> > > > > A titre personnel je ne souhaite aucune construction européenne dans le cadre de l'UE.

> > > > > D'autres types d'accords et de coopération évidemment. Mais l'UE en l'Etat nous entraine vers le fond économiquement et socialement.

> > > > >

> > > > > Enfin je pense qu'il est faisable de justement échanger avec la Russie sans être compromis avec eux. Tout simplement car l'Europe de l'Ouest n'est pas l'Ukraine ni la biélorussie. La Russie n'a pas de pression militaire sur nous. Et il nous appartient de plus de ne plus dépendre militairement des américains qui utilisent cette dépendance pour nous entrainer là où on ne veut pas aller.

> > > >

> > > > Ne pas choisir, c’est déjà faire un choix. Et probablement le pire de tous. Le ni-ni, c’est de la lâcheté cachée derrière une fausse sagesse. C’est ce qu’a essayé l’Allemagne, c’est ce qu’a essayé l’Ukraine. C’est ce qu’a essayé la France contre Hitler.

> > > >

> > > > Il n’y a pas de collaboration possible avec la Russie sans que celle-ci ne s’en serve de levier pour accroître son influence. C’est ce qu’on a vu en Allemagne.

> > >

> > > Mais parce que l'Allemagne dépend quasi uniquement de la Russie pour son énergie.

> > > Ce n'est pas le cas de la France grâce à notre nucléaire :(

> > >

> > > Les avantages de la France lui permettent d'être en grande partie indépendante. Et pourtant on dirait que notre classe politique fait tout ce qu'elle peut pour détruire ces avantages et justifier ensuite d'une vassalisation.

> >

> > Ok mais:

> > https://www.leparisien.fr/international/la-france-livree-en-uranium-russe-cinq-minutes-pour-comprendre-cette-polemique-01-12-2022-AWFQZN3FWNCWFL4NA6HW4BRJWI.php :rire2:

> >

> > ah bah mince alors, la France est dépendante de la Russie pour ses livraisons d'uranium :rire2:

>

> L'uranium peut venir d'ailleurs.

> EDF a 2 ans de réserve, Orano 30 ans.

L'immense majorité des mines d'uranium dans le monde sont sous contrôle de la Russie.
Le nucléaire ne permet pas l'indépendance énergétique.

n'importe quoi, la france tire son uranium principalement du Niger et du kazahstan et areva est propriétaire

Niger : t'as entendu parler de la guerre "au Mali"? T'as déjà vu la gueule de la frontière entre le Mali et le Niger?

Le Niger c'est dans le giron français, le Kazakhstan n'est plus dans le giron russe depuis la guerre en Ukraine, ils se sont intelligement mis sous protection chinoise et ont envoyé balader Poutine.

Toi tu ne comprends vraiment pas ce qui se passe en ce moment.
En résumé: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674658475-fkrwkasxwaafikg.jpeg
C'est toutes les néo-colonies de l'OTAN qui passent sous contrôle des BRICS https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674658475-fkrwkasxwaafikg.jpeg
Le fiasco de l'OTAN en Ukraine a littéralement libéré la lutte anti-impérialiste https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674658475-fkrwkasxwaafikg.jpeg

En Ukraine on voit le fiasco russe pour le moment. On attend toujours le premier soldat de l'OTAN.

Le 25 janvier 2023 à 15:58:18 :

Le 25 janvier 2023 à 15:52:42 :

Le 25 janvier 2023 à 15:49:28 :

Le 25 janvier 2023 à 15:48:10 :

Le 25 janvier 2023 à 15:44:46 :

> Le 25 janvier 2023 à 15:41:53 :

>> Le 25 janvier 2023 à 15:37:01 :

> >> Le 25 janvier 2023 à 15:34:19 :

> > >> Le 25 janvier 2023 à 15:25:05 :

> > > >> Le 25 janvier 2023 à 15:21:52 :

> > > > >Ah oui je vois le niveau golémie qu'il y a chez certains...

> > > > >

> > > > > Encore à croire que la Russie voulait prendre tout le pays...

> > > > >

> > > > > Oui oui, vous inquiétez pas, l'Ukraine est grande gagnante dans tout ça...

> > > > > On les les gentils kiki.

> > > >

> > > > L'opération sur Kiev est une preuve formelle

> > > > Le présidente de la Douma confirme que l'objectif est toujours de prendre tout le pays (il sont dans leur bulle :rire:)

> > > > https://www.youtube.com/watch?v=A3PsqS7E6K0

> > > >

> > > > Selon la propagande russe ca doit aller jusqu'à Lisbonne mais bon çà on y croit moins...

> > >

> > > Ah c'est lui le décideur et le stratège militaire?

> > > 1ere nouvelle...

> > >

> > > Prendre tout le pays est contre productif car à l'ouest y a bien une hostilité anti russe ou juste Nationaliste pour ne pas dire Nazis...

> > > Toutes les industries se trouvaient à l'ouest et sont maintenant Redevenues Russes (oui Redevenus).

> > >

> > > Les manoeuvres près de Kiev en début d'opération c'était uniquement pour anticiper des possibles mouvement ou backup.

> > >

> > > Pis croire que faut obligatoirement occupé le terrain pour soumettre un pays...

> > > Ca vous dérange pas de bouffer Mcdo et aller voir vos Avanger pourtant...

> > > Que votre pays vende son cul et son industrie discretos pendant qu'on vous parle d'attaque au couteau et de retraite...

> > >

> > > Allez y continuez les lemgos, vous êtes génials...

> >

> > Prendre tout le pays est contre productif dans le monde réel et rationnel, faire la guerre à l'Ukraine l'est déjà.

> > Après dans le petit monde imaginaire des dictateurs complètement déconnecté du réel c'est une autre musique, et comme les russes ont envoyé une colonne de plusieur kilomètre sur Kiev on ne peut pas vraiment contester ce qu'ils ont voulu faire a moins d'être d'une hypocrisie sans limites.

>

> Etant donné que Kiev est la capitale ils s'attendaient surtout à voir sortir/rentrer des choses près de ces lieux en quantité. Et aussi le pitre qui sert de président...

> Mais ça n'a pas été le cas...

>

> Ben oui Les ukrainiens avait bien la majorité des troupes aux frontières du Donbass...

>

> Sinon comme y avait rien et qu'ils étaient bien équipé apparemment, pourquoi ne pas être rentrer dans Kiev tout simplement???

> ...

Ah oui maintenant les russes ont fait le choix de ne pas rentrer dans la capitale alors qu'ils auraient pu :rire:

Population hostile et pas le but de l'opération.
Si ça rentre et que tout le monde gueule et que le moindre civil attaque, vous pensez qu'il se passe quoi?
Et après ça chiale parce que y aurait des civils volontairement tués par les russes...

Ils se sont fait baiser par quelques geek à lunette qui ont explosé les ponts devant et derrière pour rappel, ils n'ont pas choisit de mourrir de froid sur place :rire:

:rire: on se marre dans votre monde imaginaire j'ai l'impression...

Non mais sérieux c'est ça le niveau ici??...

La colonne qui se dirigeait sur Kiev à été baisé par des drones du commerce modifié par un petit groupe d'informaticien. Ce n'est pas une révélation.

Source -> Le fantôme de Kiev https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502660511-zverev.jpg

Le 25 janvier 2023 à 15:59:02 :

> Le 25 janvier 2023 à 15:41:25 :

>> Le 25 janvier 2023 à 15:39:46 :

> >imperialisme russe? qui voulait interdire la langue russe dans le dombass?? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878561-jesus-triple-menton.png

>

> Il n'y a pas plus impérialiste que la Russie sur terre.

" au tant "

Vous allez la sortir à toutes les sauces l'URSS ou comment ça se passe? C'est le seul acronyme que tu connais?

Rien à voir, la Russie est bel et bien impérialiste, l'invasion de l'Ukraine prouve cette tendance expansionniste basée sur des vieilles croyances (oh tiens, qui datent justement de l'union soviétique... ) et JUSTEMENT une certaine nostalgie de la grande Russie de l'époque unifiée. Pas besoin de chercher bien loin, tu regardesce qui se dit sur les plateaux de télés propagandistes du Kremlin, et hop, tu as vite compris qu'ils te vendent du rêve sur une gloire passée, et c'est une rhétorique politique récurrente.

Tout le monde l'utilise, "Make america great AGAIN", les identitaires en France qui sont nostalgiques des empereurs, de l'époque du catholicisme etc etc.

Mais bordel tendance expansionniste quand il s'agit de recadrer un voisin qui tapait sur une partie de sa population et de s'assurer une zone tampon entre l'OTAN et la Russie, mais oui oui, ils veulent tout prendre...

"recadrer" j'en vois un autre qu'il faudrait recadrer bordel. Comment tu peux te penser pertinent en utilisant des termes de gamins pour parler d'une guerre, tout est infantilisant quand tu parles c'est d'une ignominie.

On sent le niveau d'étude qui s'est arrêté très tôt, pour ne pas dire qui n'a jamais commencé.

Une zone tampon bien sûr, en reversant le gouvernement et en foutant un pion à la place. Tu veux que je ressortes les archives des plans qui ont fuité où ça se passe comment? Des documents administratifs et des affiches qu'ils voulaient déployer dans les rue après l'invasion de Kiev ou comment ça se passe?

Quand tu arrêteras de voir le monde soit en rose, soit en bleu, va lire quelques livres, et reviens ensuite.

Et répéter que nous sommes des triples dosés ne changera rien à la caricature de la médiocrité que tu représentes.

Allez coucouche panier.

Oui oui, fantasme encore sur l'impartialité de la Russie, va te branler un coup tiens.

Le 25 janvier 2023 à 15:27:55 :

> Le 25 janvier 2023 à 15:26:31 :

>> Le 25 janvier 2023 à 15:21:28 :

> >> Le 25 janvier 2023 à 15:18:00 :

> > >> Le 25 janvier 2023 à 15:09:48 :

> > > >> Le 25 janvier 2023 à 15:03:39 :

> > > > >> Où j’idéalise les États-Unis ? J’ai conscience de leur nature impérialiste. Mon idéal c’est une Europe forte qui puisse tenir tête à cet impérialisme. Mais pas pour faire une troisième voie en se compromettant avec des régimes totalitaires, au contraire. En proposant une alternative sans impérialisme au modèle américain, qui promeut la démocratie et les droits de l’homme.

> > > > > >

> > > > > > Simplement, il n’y a pas d’équivalent à faire entre les États-Unis et la Russie, pour les raisons que j’ai déjà citer. A choisir entre la peste et le rhume, je choisi le rhume

> > > > >

> > > > > Je conteste pas vraiment le fait de choisir les US, le rhume. Je craint simplement que les conséquences de ce choix soient quoiqu'il arrive néfastes.

> > > > > L'idéal serait de ne pas choisir.

> > > > > A titre personnel je ne souhaite aucune construction européenne dans le cadre de l'UE.

> > > > > D'autres types d'accords et de coopération évidemment. Mais l'UE en l'Etat nous entraine vers le fond économiquement et socialement.

> > > > >

> > > > > Enfin je pense qu'il est faisable de justement échanger avec la Russie sans être compromis avec eux. Tout simplement car l'Europe de l'Ouest n'est pas l'Ukraine ni la biélorussie. La Russie n'a pas de pression militaire sur nous. Et il nous appartient de plus de ne plus dépendre militairement des américains qui utilisent cette dépendance pour nous entrainer là où on ne veut pas aller.

> > > >

> > > > Ne pas choisir, c’est déjà faire un choix. Et probablement le pire de tous. Le ni-ni, c’est de la lâcheté cachée derrière une fausse sagesse. C’est ce qu’a essayé l’Allemagne, c’est ce qu’a essayé l’Ukraine. C’est ce qu’a essayé la France contre Hitler.

> > > >

> > > > Il n’y a pas de collaboration possible avec la Russie sans que celle-ci ne s’en serve de levier pour accroître son influence. C’est ce qu’on a vu en Allemagne.

> > >

> > > Mais parce que l'Allemagne dépend quasi uniquement de la Russie pour son énergie.

> > > Ce n'est pas le cas de la France grâce à notre nucléaire :(

> > >

> > > Les avantages de la France lui permettent d'être en grande partie indépendante. Et pourtant on dirait que notre classe politique fait tout ce qu'elle peut pour détruire ces avantages et justifier ensuite d'une vassalisation.

> >

> > Ok mais:

> > https://www.leparisien.fr/international/la-france-livree-en-uranium-russe-cinq-minutes-pour-comprendre-cette-polemique-01-12-2022-AWFQZN3FWNCWFL4NA6HW4BRJWI.php :rire2:

> >

> > ah bah mince alors, la France est dépendante de la Russie pour ses livraisons d'uranium :rire2:

>

> L'uranium peut venir d'ailleurs.

> EDF a 2 ans de réserve, Orano 30 ans.

L'immense majorité des mines d'uranium dans le monde sont sous contrôle de la Russie.
Le nucléaire ne permet pas l'indépendance énergétique.

n'importe quoi, la france tire son uranium principalement du Niger et du kazahstan et areva est propriétaire

Le Niger c'est dans le giron français, le Kazakhstan n'est plus dans le giron russe depuis la guerre en Ukraine, ils se sont intelligement mis sous protection chinoise et ont envoyé balader Poutine.

En résumé: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674658475-fkrwkasxwaafikg.jpeg
C'est toutes les néo-colonies de l'OTAN qui passent sous contrôle des BRICS https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674658475-fkrwkasxwaafikg.jpeg
Le fiasco de l'OTAN en Ukraine a littéralement libéré la lutte anti-impérialiste https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674658475-fkrwkasxwaafikg.jpeg

On sait que ca couine déjà :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=Dg7nf0uW86o

Nous au moins on fournissait du boulot au locaux parcequ'il y avait pas de francais motivés pour aller bosser là bas...
La chine elle importe ses ouvriers de ses campagne pauvres, ne file pas du boulot ou met les africains en compétition avec des salaire encore plus vers le bas et surtout wagner qui fait la diplomacie à cause de mitrailleuse pour gérer les plaintes...

Leur anti-occidentalisme primaires les a fait se jeter à l'opposé sans regarder dans quoi ils allaient tomber .
Maintenant ils vont le regretter .

Pour moi tout çà c'est à nouveau plein de futures guerres en Afrique dont les participants BRICS et Africains seront les grands perdants.
Et cette fois j'espère qu'on aura la sagesse de rester trés loin de ce merdier .

> >imperialisme russe? qui voulait interdire la langue russe dans le dombass?? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878561-jesus-triple-menton.png

>

" au tant "

Allez coucouche panier.

Tu viens de t’enterrer six pieds sous terre avec cette réponse, il t’as mis échec et mat :rire:

>

" au tant "

Allez coucouche panier.

Le 25 janvier 2023 à 15:58:45 :

non areva possède ses mines

Et l'armée française possède la protection du potentat local.

C'est tout l'ordre libéral qu'ils ont cherché à imposer depuis 40 ans qui s'effondre, avec le fiasco de l'OTAN en Ukraine https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/7/1674388825-brics.jpeg

Fiasco en Ukraine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png :

Perte russes en ukraine : + de 100k.

Pertes de l'OTAN en Ukraine : 0

L'OTAN qui détruit au calme l'armée russe sans subir aucune perte et ça parle de fiasco. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674658978-tactical-retreat.jpg

Le 25 janvier 2023 à 16:00:47 :

> Le 25 janvier 2023 à 15:27:55 :

>> Le 25 janvier 2023 à 15:26:31 :

> >> Le 25 janvier 2023 à 15:21:28 :

> > >> Le 25 janvier 2023 à 15:18:00 :

> > > >> Le 25 janvier 2023 à 15:09:48 :

> > > > >> Le 25 janvier 2023 à 15:03:39 :

> > > > > >> Où j’idéalise les États-Unis ? J’ai conscience de leur nature impérialiste. Mon idéal c’est une Europe forte qui puisse tenir tête à cet impérialisme. Mais pas pour faire une troisième voie en se compromettant avec des régimes totalitaires, au contraire. En proposant une alternative sans impérialisme au modèle américain, qui promeut la démocratie et les droits de l’homme.

> > > > > > >

> > > > > > > Simplement, il n’y a pas d’équivalent à faire entre les États-Unis et la Russie, pour les raisons que j’ai déjà citer. A choisir entre la peste et le rhume, je choisi le rhume

> > > > > >

> > > > > > Je conteste pas vraiment le fait de choisir les US, le rhume. Je craint simplement que les conséquences de ce choix soient quoiqu'il arrive néfastes.

> > > > > > L'idéal serait de ne pas choisir.

> > > > > > A titre personnel je ne souhaite aucune construction européenne dans le cadre de l'UE.

> > > > > > D'autres types d'accords et de coopération évidemment. Mais l'UE en l'Etat nous entraine vers le fond économiquement et socialement.

> > > > > >

> > > > > > Enfin je pense qu'il est faisable de justement échanger avec la Russie sans être compromis avec eux. Tout simplement car l'Europe de l'Ouest n'est pas l'Ukraine ni la biélorussie. La Russie n'a pas de pression militaire sur nous. Et il nous appartient de plus de ne plus dépendre militairement des américains qui utilisent cette dépendance pour nous entrainer là où on ne veut pas aller.

> > > > >

> > > > > Ne pas choisir, c’est déjà faire un choix. Et probablement le pire de tous. Le ni-ni, c’est de la lâcheté cachée derrière une fausse sagesse. C’est ce qu’a essayé l’Allemagne, c’est ce qu’a essayé l’Ukraine. C’est ce qu’a essayé la France contre Hitler.

> > > > >

> > > > > Il n’y a pas de collaboration possible avec la Russie sans que celle-ci ne s’en serve de levier pour accroître son influence. C’est ce qu’on a vu en Allemagne.

> > > >

> > > > Mais parce que l'Allemagne dépend quasi uniquement de la Russie pour son énergie.

> > > > Ce n'est pas le cas de la France grâce à notre nucléaire :(

> > > >

> > > > Les avantages de la France lui permettent d'être en grande partie indépendante. Et pourtant on dirait que notre classe politique fait tout ce qu'elle peut pour détruire ces avantages et justifier ensuite d'une vassalisation.

> > >

> > > Ok mais:

> > > https://www.leparisien.fr/international/la-france-livree-en-uranium-russe-cinq-minutes-pour-comprendre-cette-polemique-01-12-2022-AWFQZN3FWNCWFL4NA6HW4BRJWI.php :rire2:

> > >

> > > ah bah mince alors, la France est dépendante de la Russie pour ses livraisons d'uranium :rire2:

> >

> > L'uranium peut venir d'ailleurs.

> > EDF a 2 ans de réserve, Orano 30 ans.

>

> L'immense majorité des mines d'uranium dans le monde sont sous contrôle de la Russie.

> Le nucléaire ne permet pas l'indépendance énergétique.

On sait que ca couine déjà :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=Dg7nf0uW86o

Nous au moins on fournissait du boulot au locaux parcequ'il y avait pas de francais motivés pour aller bosser là bas...
La chine elle importe ses ouvriers de ses campagne pauvres, ne file pas du boulot ou met les africains en compétition avec des salaire encore plus vers le bas et surtout wagner qui fait la diplomacie à cause de mitrailleuse pour gérer les plaintes...

Leur anti-occidentalisme primaires les a fait se jeter à l'opposé sans regarder dans quoi ils allaient tomber .
Maintenant ils vont le regretter .

Pour moi tout çà c'est à nouveau plein de futures guerres en Afrique dont les participants BRICS et Africains seront les grands perdants.

les chinois commencent à voir les contrats s'annulé en Afrique à cause de leur attitude méprisante, les africains ne sont pas aveugle non plus.

Les ukroshills est-ce que vous arriverez à nous expliquer à un moment pourquoi l'Ukraine et les armes miracles qu'on leur donne sont pas en mesure de battre les Russes qui n'ont apparemment plus de munitions depuis 8 mois, des armes de merde, des T62 de musée, un nombre d'hommes inférieurs, des généraux qui se font buter, une logistique et une stratégie pourries ?

C'est quoi le problème, qu'est-ce qu'il manque selon vos esprits éclairés ?

Le 25 janvier 2023 à 15:55:18 :

Le 25 janvier 2023 à 15:50:27 :
Les ukrainiens n’ont aucune formation sur ces chars + inadaptés a l’urbain + les ukrainiens n’ont pas les ressources pour l’entretien + le t90 n’a rien envier au abrams

les T-90 il y en a plus qu'une poignée, c'est extrémement rare.
Le gros des tanks russe c'est des T-62 on voit encore quelques T-72 cependant

Le besoin en char n'est pas pour faire de l'urbain mais pour défoncer les fortification russes , couper les villes de leur ravitaillement et aller chercher derrière l'artillerie russe qui a très peux de mobilité et vise mal surtout sur des tanks en mouvement.

Tu rêves en 3D toi comme à chacun de tes posts

Le 25 janvier 2023 à 15:59:49 :

Le 25 janvier 2023 à 15:57:50 :
Léopards + Abrams + challengers + Bradley's + amx 10.
Tu rajoutes 20 himars + 20 Ceasars et la guerre est finie cet été :hap:

+ les 200 blindés d'infanteries donnés par le canada

tous ces fameux chars d'infanterie ne sont pas conçus pour faire la guerre, mais uniquement pour mater les révoltes dans les néo-colonies de l'OTAN. La majorité des Chars Leclerc par exemple sont aux Émirats Arabes Unis. C'est ok pour rouler sur des civils désarmés, par contre sur le terrain c'est ineficace. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674647463-leopard.jpg

Les Russes eux ont des armes conçus par le grand génie Kalashnikov. Elles ont été pensés pour se battre contre les armées impérialistes de l'OTAN. Par exemple; le Tioulpan, qui est le plus gros mortier au monde, et qui est destinée à tirer des mini-nuke sur les chars cités plus haut https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674647073-2s4-tyulpan.jpg

On vit les derniers jours de l'impérialisme occidental.

Données du topic

Auteur
NeutrinoBC5
Date de création
25 janvier 2023 à 11:51:49
Nb. messages archivés
1657
Nb. messages JVC
1529
En ligne sur JvArchive 133