Les américains de 1944 : toutes les ressources financières pour construire et entretenir leur armée, leurs navires de guerre et leur aviation
Résultat, savoir-faire incontestable en armement et armée crainte par le monde entier 70 ans plus tard
les américains des années 60 : mettaient 20% de leur PIB pour envoyer des mecs sur la lune en construisant une industrie de pointe et une recherche scientifique d'excellence
Résultats : des prix nobels tout les ans
Les chinois de la fin du XXe siècle : industrialisation de masse pour rattraper le retard économique sur les ricains
Résultats : plus personne ne se fout du made in china, y compris dans les sciences
et les français de 2023, c'est quoi leur projet putain ? Pourquoi je paie des impôts ?
Le 23 janvier 2023 à 12:11:32 :
C'est la vraie question, noyée derrière le paravent du faux débat sur la retraite actuel![]()
Les gens ne savent pas pourquoi ils bossent ou se lèvent le matin![]()
Mais on préfère dire qu'ils sont juste fainéants![]()
va cotiser pour ma retraite au lieu de te plaindre sale feignasse
C'est la vraie question, noyée derrière le paravent du faux débat sur la retraite actuel![]()
Je poste depuis un labo de pointe du CNRS nofake et je ne sais pas à quoi je sert
Même la physique que nous faisons dedans n'apporte rien à la société, juste des points au labo dans des classements bullshits
Le 23 janvier 2023 à 12:13:53 Atarrax13P4Zz a écrit :
va cotiser pour ma retraite au lieu de te plaindre sale feignasse
![]()
"Nous à votre âge on se débrouillait avec une feuille de papier pour travailler, boire et manger"
Le 23 janvier 2023 à 12:14:02 SaucissonTRUFFE a écrit :
Je poste depuis un labo de pointe du CNRS nofake et je ne sais pas à quoi je sert
![]()
Même la physique que nous faisons dedans n'apporte rien à la société, juste des points au labo dans des classements bullshits![]()
Je compatis clé.
Perso je ne fais rien de ma vie depuis 10 ans à cause de ça, donc je ne peux que comprendre ce sentiment...
Le 23 janvier 2023 à 12:16:56 :
Le 23 janvier 2023 à 12:14:02 SaucissonTRUFFE a écrit :
![]()
Même la physique que nous faisons dedans n'apporte rien à la société, juste des points au labo dans des classements bullshits![]()
Je compatis clé.
Perso je ne fais rien de ma vie depuis 10 ans à cause de ça, donc je ne peux que comprendre ce sentiment...![]()
JvArchive compagnon