Topic de PauvreIdiot :

[LOW IQ] Vous faites combien à ce test MÉMOIRE VISUELLE

Je suis à chier en dessin aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

Le 17 janvier 2023 à 13:55:59 :

Le 17 janvier 2023 à 13:53:39 Trappeur2Trap a écrit :

Le 17 janvier 2023 à 13:52:24 :
Je stagne à 10 sur plusieurs essais, le verre d'icte est tombé. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Ahi.
Perso j'ai commencé à 8 et je commence à arriver à 10.
Ne désespère pas. :ok:

En s'entraînant on fausse le résultat hein, notre score sur les premiers essais correspond à notre faculté en général. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490125841-1474.png

Ouais c'est l'effet test-retest.
Mais je me compare à la moyenne des gens qui ont fait le test et je suppose qu'eux aussi ils se sont entraînés.
En fait je vois surtout ces tests comme une opportunité d'entraîner ma mémoire visuelle.

Le 17 janvier 2023 à 13:57:58 :

Le 17 janvier 2023 à 13:55:40 :

Le 17 janvier 2023 à 13:54:54 :

Le 17 janvier 2023 à 13:53:39 :

Le 17 janvier 2023 à 13:52:24 :
Je stagne à 10 sur plusieurs essais, le verre d'icte est tombé. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Ahi.
Perso j'ai commencé à 8 et je commence à arriver à 10.
Ne désespère pas. :ok:

T'es sur PC ou Smartphone ?

PC :ok:

Un khey a posté ça sur la première page
Jusqu'au niveau ~ 10 j'abuse de mes yeux qui laissent apparaître les carrés pendant quelque seconde une fois qu'ils ont disparus :hap:
Ensuite je suis obligé de mémoriser :hap"

Tu utilises cette methode ?

J'ai essayé cette méthode de persistance rétinienne: ça marche pas :rire:

14 jviens de me réveiller jretente apres

Le 17 janvier 2023 à 13:59:25 :
Tu sais, avoir une mauvaise mémoire visuelle ne signifie pas nécessairement que tu as un Q.I inférieur à la moyenne, d'autant plus qu'on parle de mémoire de travail, tu peux être très bon en verbal, ou dans d'autres sphères.

J'ai perdu pas mal de fonctions cognitive, et là j'ai eu 11 à ton truc en un essaie, mais je suis sous neuroleptiques, + traitement pour la bipolarité.

Le fait de t'exercer régulièrement fera qu'inéluctablement tu t'amélioreras sur ce jeu, et pour ce type de taches. En revanche, cela ne signifie pas pour autant que tu augmenteras nécessairement ton intelligence.

J'ai déjà passé un test de QI et j'avais une mémoire de travail très inégale (dans le top 1% pour certains tests mais très nul pour d'autres).
Du coup oui ça va dans ton sens. :ok:
Nobostant je pense que mes capacités de visualisation sont mauvaises, je suis très nul pour le dessin, me repérer dans l'espace, etc...

Tu sais, avoir une mauvaise mémoire visuelle ne signifie pas nécessairement que tu as un Q.I inférieur à la moyenne, d'autant plus qu'on parle de mémoire de travail, tu peux être très bon en verbal, ou dans d'autres sphères.

J'ai perdu pas mal de fonctions cognitive, et là j'ai eu 11 à ton truc en un essaie, mais je suis sous neuroleptiques, + traitement pour la bipolarité.

Le fait de t'exercer régulièrement fera qu'inéluctablement tu t'amélioreras sur ce jeu, et pour ce type de taches. En revanche, cela ne signifie pas pour autant que tu augmenteras nécessairement ton intelligence.

Evidemment qu'on ne peut pas augmenter son intelligence mais concernant ce test même en m'entrainant je ne m'améliore pas. La seule chose qui me permet d'optimiser mes résultats est une bonne nuit de sommeil et éventuellement de la caffeine. Et je gagne juste un niveau.

Je pourrais m'entrainer 6 mois que je stagnerais au niveau 9 en moyenne.

Par contre les autres tests oui y a largement moyen de s'améliorer avec des méthodes dédiées. Mais ce test là je vois pas comment on peut s'améliorer si on dépassé par la vitesse d'affichage. Pour moi ça va super vite

Le 17 janvier 2023 à 14:02:12 :

J'ai déjà passé un test de QI et j'avais une mémoire de travail très inégale (dans le top 1% pour certains tests mais très nul pour d'autres).
Nobostant je pense que mes capacités de visualisation sont mauvaises, je suis très nul pour le dessin, me repérer dans l'espace, etc...

Pareil j'ai oublié de le préciser mais j'ai un sens de l'orientation catastrophique. Sans GPS je serais incapable de trouver et de retrouver mon chemin, je me perdrais partout.

Par contre je trouve ça étonnant que s'entraîner améliore pas tes capacités de visualisation en général, même d'un peu.

Le 17 janvier 2023 à 14:03:57 :

Pareil j'ai oublié de le préciser mais j'ai un sens de l'orientation catastrophique. Sans GPS je serais incapable de trouver et de retrouver mon chemin, je me perdrais partout.

Pareil bordel. :rire:
En vrai j'en rigole mais c'est désespérant. :-(

Evidemment qu'on ne peut pas augmenter son intelligence mais concernant ce test même "m'entrainant je ne m'améliore pas". La seule chose qui me permet d'optimiser mes résultats est une bonne nuit de sommeil et éventuellement de la caffeine. Et je gagne juste un niveau.

Je pourrais m'entrainer 6 mois que je stagnerais au niveau 9 en moyenne.

Par contre les autres tests oui y a largement moyen de s'améliorer avec des méthodes dédiées. Mais ce test là je vois pas comment on peut s'améliorer si on dépassé par la vitesse d'affichage. Pour moi ça va super vite

Tu peux en optimisant ton sommeil, ainsi que ton alimentation également (très important), augmenter ta concentration et tes facultés cognitives. Enfin, tu ne les améliores pas réellement mais disons que ton plein potentiel est mis en avant. Le sport peut aider aussi (à voir)

Le 17 janvier 2023 à 14:04:02 :
Par contre je trouve ça étonnant que s'entraîner améliore pas tes capacités de visualisation en général, même d'un peu.

ça serait intéressant de voir si le Dual N Back ne pourrait pas améliorer ça ... (il faudrait se renseigner).

L'OP je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'étais présente sur le topic quand tu avais posté le test
J'avais une moyenne de 11 à 4h du mat, là sans m'entrainer j'ai reussi à avoir une moyenne de 12! J'imagine que le sommeil joue un rôle aussi :(

Le 17 janvier 2023 à 14:05:06 :

On a les mêmes « symptômes »:

Nul en dessin, mauvais sens de l’orientation. Je pense que ce test illustre bien notre mémoire visuelle foireuse. Et ca a du bien nous limiter dans certains apprentissages.

Sinon pour les autres tests ça passe. Apres une nuit de sommeil j’ai fait 255 mots au test verbal (du 1er coup pas retenté après), niveau 15 pour le test des singes (la flemme de continuer) , et 12 ou 13 chiffres je sais plus pour le test de nombre

Je suis hyper nul en mémoire visuelle de ce type, je fais 9 ou 10 maximum à ton test mais pas plus :peur:
Niveau 10 premier essai mais j'ai l'impression qu'on peut le faire avec la persistance rétinienne

Le 17 janvier 2023 à 13:59:12 :

Le 17 janvier 2023 à 13:58:47 Reverie- a écrit :
14 sur mobile, 7 ou 8 sur pc

Y'a une telle diff ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le temps de bouger ma souris j'oublie, c'est plus instantané sur téléphone donc :(

Le 17 janvier 2023 à 14:07:42 :
L'OP je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'étais présente sur le topic quand tu avais posté le test
J'avais une moyenne de 11 à 4h du mat, là sans m'entrainer j'ai reussi à avoir une moyenne de 12! J'imagine que le sommeil joue un rôle aussi :(

Évidemment que je me souviens de toi tu m’as déprimé à te plaindre de ton niveau 11 spectaculaire pour moi

Moi aussi j’ai gagné un niveau après avoir dormi : du niveau 8 au 9 génial :) (et en me concentrant à mort plus bcp de chance)

Le 17 janvier 2023 à 14:09:47 :

Le 17 janvier 2023 à 14:05:06 :

On a les mêmes « symptômes »:

Nul en dessin, mauvais sens de l’orientation. Je pense que ce test illustre bien notre mémoire visuelle foireuse. Et ca a du bien nous limiter dans certains apprentissages.

Sinon pour les autres tests ça passe. Apres une nuit de sommeil j’ai fait 255 mots au test verbal (du 1er coup pas retenté après), niveau 15 pour le test des singes (la flemme de continuer) , et 12 ou 13 chiffres je sais plus pour le test de nombre

Je suis pareil que vous :rire:
Et de mémoire je défonce 90% des gens aux autres tests de ce site, mais celui là c'est celui qui me pose le plus de problème

9 ou 10 en 5 essais
J'arrive pas à faire plus ahi
100% du temps j'arrive à 13 et maximum j'arrive à 16 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642903139-mmh.png

Données du topic

Auteur
PauvreIdiot
Date de création
14 janvier 2023 à 03:32:13
Nb. messages archivés
450
Nb. messages JVC
421
En ligne sur JvArchive 83