Le 09 janvier 2023 à 18:28:42 Lancer2D a écrit :
Le 09 janvier 2023 à 18:26:09 :
Le 09 janvier 2023 à 18:24:49 GarajeABeat118 a écrit :
Perso carrement, je m'en balek de ce qu'on fait de mon cadavre honnetement. Et l'enterrement c'est debile et inutile. Je pensais la creamtion meilleure, mais apparemment ca a ses defauts...
Bah si le composte c'est vraiment une bonne solution pourquoi pas, apres si c'est pas utiliser dans l'agro alimentaire en vrais c'est pas un soucis (et ca peut se comprendre d'un point de vue ethique). Mais par exemple pour faire de l'engrais pour les forets, genre l'amazonie qui se fait defoncer, ca peut etre cool.
Honnetement meme si je sers a nourir des animaux ca me va bien si je peux etre utilise une derniere fois. Du moment qu'on recup mes organes et tout ce qui est utile avant pour la medecine.En gros, "l'enterrement c'est débile et inutile, non pas par nihilisme mais parce que je place l'empreinte carbone de mes funérailles au-dessus de la valeur symbolique de celles-ci"
Ce que tu comprends pas c'est que la question du devenir matériel et biologique de son corps est précisément symbolique puisqu'elle est en lien avec la place qu'on s'attribue dans le cosmos
![]()
Je trouve ça non selon plus viable mais aussi philosophiquement plus beau de finir en terreau histoire de pouvoir aider au développement de la vie après notre mort.
C'est le commentaire le plus haut, ca à la limite j'dis pas, ok.
Le 09 janvier 2023 à 18:34:27 SingeDeGulli a écrit :
il a toujours été insupportable
Il se branle sur tout un tas d'évolutions transhumanistes horribles
Le 09 janvier 2023 à 18:32:19 Wonkient_Corse a écrit :
Une nouvelle propagande des athées pour ne pas que votre corps ressuscite à la fin des temps.
Bah si le corps se décompose dans tous les cas....
Le 09 janvier 2023 à 18:30:59 GarajeABeat118 a écrit :
Perso carrement, je m'en balek de ce qu'on fait de mon cadavre honnetement. Et l'enterrement c'est debile et inutile. Je pensais la creamtion meilleure, mais apparemment ca a ses defauts...
Bah si le composte c'est vraiment une bonne solution pourquoi pas, apres si c'est pas utiliser dans l'agro alimentaire en vrais c'est pas un soucis (et ca peut se comprendre d'un point de vue ethique). Mais par exemple pour faire de l'engrais pour les forets, genre l'amazonie qui se fait defoncer, ca peut etre cool.
Honnetement meme si je sers a nourir des animaux ca me va bien si je peux etre utilise une derniere fois. Du moment qu'on recup mes organes et tout ce qui est utile avant pour la medecine.En gros, "l'enterrement c'est débile et inutile, non pas par nihilisme mais parce que je place l'empreinte carbone de mes funérailles au-dessus de la valeur symbolique de celles-ci"
Ce que tu comprends pas c'est que la question du devenir matériel et biologique de son corps est précisément symbolique puisqu'elle est en lien avec la place qu'on s'attribue dans le cosmos
![]()
D'accord, maintenant relis le commentaire et ose me dire que c'est de ca dont il est question ahi.
Ici il s'agit de matérialisme écologique extrême et absolu, niant tout symbole futile mais important.
C'est la Parodie même de la pensée technocratique
Tout ça fait partie d'un système de valeurs simplement tout le monde ne s'en rend pas forcément compte comme tel et confond par conséquent son adhésion à ce système et un supposé amour pour le quantitatif scientifique
D'ailleurs ici l'adoption d'un discours violemment matériel est parfaitement volontaire je pense, ce n'est pas le signe d'une absence totale de considérations symboliques, au contraire
Le 09 janvier 2023 à 18:37:48 :
il a toujours été insupportableIl se branle sur tout un tas d'évolutions transhumanistes horribles
j'aime pas dire ça ça fait boomer mais ce type vraiment l'archétype du gauchiste bien pensant & hypocrite sur tous les sujets
dans quelques années il aura une chronique à Quotidien
différence entre etre bouffer par des vers et des loups?
Le 09 janvier 2023 à 18:40:08 SingeDeGulli a écrit :
Le 09 janvier 2023 à 18:37:48 :
il a toujours été insupportableIl se branle sur tout un tas d'évolutions transhumanistes horribles
j'aime pas dire ça ça fait boomer mais ce type vraiment l'archétype du gauchiste bien pensant & hypocrite sur tous les sujets
dans quelques années il aura une chronique à Quotidien
Ne te culpabilise surtout pas de "faire boomer" cléyou. C'est un attributif à pestiféré pour les jeunes de notre génération envers nous. Critique l'abus des écrans, même avec bienveillance, c'est boomer apparemment.
Le 09 janvier 2023 à 18:39:15 KigAAH a écrit :
L'élite : Pose ses deux grosses couilles une dernière fois dans un trou réservé rien qu'à lui en se faisant inhumer, se repose comme un roi dans sa tombe avant de rejoindre les kheys dans les catacombes après exhumation, émerveille tous les intrépides voyageurs explorant ces endroits abandonnés et fascinera avec sa génétique de chad les gens qui découvriront ses ossements des siècles plus tard![]()
Les golem : Deviennent du composte de merde![]()
Jerry, merci.
Le 09 janvier 2023 à 18:21:29 :
https://www.youtube.com/watch?v=A2_HN1nTUgoTaré. C'est pas un gros opportuniste lui d'ailleurs?
ll avait même fait une vidéo sur le scalping, presque en vendant la pratique.
Simon Puech est effectivement un gros opportuniste de merde, il voulait du contenu choquant et se plaignait de pas voir des cadavres et des mecs se battre h24 quand il est parti en Ukraine, genre il chialait de voir des mecs prendre le café. Même USUL l'a humilié c'est dire à quel point ce mec est attardé
Le 09 janvier 2023 à 18:41:08 :
différence entre etre bouffer par des vers et des loups?
C'est ce qui arrive quand notre réflexion est guidée par l'émotion.
Le progrès.
TOUTES les civilisations humaines, n'importe quelle société humaine, n'importe quelle TRIBU a des rites funéraires faits pour la dignité du défunt.
Y'a que l'occident décadent et disgénique pour pondre quelque chose comme ça. Vous ne posséderez rien et vous serez heureux. Vous deviendrez du compost pour nourrir l'alimentation du bétail.
Le 09 janvier 2023 à 18:39:16 :
Ce golem qui joue les dissidents anticapitaliste alors qu'il va finir comme engrais pour faire pousser des tomates OGM aux USA![]()
Dissident mais autoritaire, "ca ne devrait pas être un choix", avec ce ton provoquant en mode " je sais qu'ils seront choqués d'à quel point je suis extrême et pur dans mes idées, et j'en suis fier hihi"
JvArchive compagnon