Topic de ViceCity2030 :

Comment on peut être athée volontairement ?

Supprimé

[09:28:51] <cafeolait28>

Le 13 janvier 2023 à 09:27:24 :

[09:25:46] <cafeolait28>

Le 13 janvier 2023 à 09:23:21 :
Non mais tu comprend si le monde est né de rien c'est grâce au HASARD :rire:

Et pourquoi ce serait ton dieu ? Et pas celui de ton voisin ?

Jai pas dis le contraire. Perso j'ai choisi ma religion par ce que c'était la plus probable selon moi. Mais je ne suis sûr de rien

En revanche ne pas être au moins deiste pour moi c'est vraiment une position intenable

Tu t'es convertis a une religion ?

Oui

Le 13 janvier 2023 à 09:30:05 :

Le 13 janvier 2023 à 09:28:47 :

Le 13 janvier 2023 à 09:25:46 :

Le 13 janvier 2023 à 09:23:21 :
Non mais tu comprend si le monde est né de rien c'est grâce au HASARD :rire:

Et pourquoi ce serait ton dieu ? Et pas celui de ton voisin ?

Quand tu vois un livre parfait sans aucune faute ni contradiction et cohérent qui se base sur le monothéisme et qui n’a jamais été changé en 1400 ans, et dont des millions d’humains connaissent par cœur de A à Z, et un autre avec 5509971 contradictions, composé de 619 livres coupes en je ne sais combien de parties, avec 59827 sectes, avec une croyance en un triple Dieu ou alors en une vache et qui te dit de boire de l’alcool quand t’es triste, mouais, c’est pas dur à repérer la vérité, faut juste ouvrir les yeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Dis le mec qui crois que mohamed a fait un voyage avec un chameau volant depuis jerusalem stp :rire:

Not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "

Quran, Sourate 25, Al Furquan (Le Discernement).

8. N'obéis pas à ceux qui crient en mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard.

14. Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.

15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit: "Des contes d'anciens".

Quran, Sourate 68, Al Qalam (La Plume).

L’histoire d’Adam et Ève est impossible, 2 individu ce n’est pas suffisant pour permettre la survie d’une espèce a cause des Problèmes de consanguinité.

On retrouve des traces d’autres civilisations qui datent d’el famoso déluge qui est sensé avoir éteint quasi toute la vie sur terre.

Et des incohérences comme ça y’en a des centaines par religions mais vous êtes pas foutu de les voir.

Ensuite pour répondre à l’op c’est pas parce qu’un dieu existe potentiellement que votre religion est vrai. Dieu peut très bien exister et n’avoir rien à voir avec les livres « sacrés »

Données du topic

Auteur
ViceCity2030
Date de création
13 janvier 2023 à 09:11:22
Date de suppression
13 janvier 2023 à 09:38:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !