Topic de RechercheGnosis :

Serial Experiments Lain

Le 16 janvier 2023 à 13:09:13 :

Le 16 janvier 2023 à 13:04:34 :

Le 16 janvier 2023 à 13:03:12 :

Le 16 janvier 2023 à 12:57:56 :

Le 16 janvier 2023 à 12:55:19 :
J'ai pas de liens sous la main je suis sur mobile, tu connais sûrement lainchan, neocities ? (Y'a aussi beaucoup de sites, blog, forum sur le deepweb)

Sérieux y'as des trucs sur le dark ? STP STP quand t'auras le temps j'aimerais trop que tu me partages + de trucs !

Merci déjà pour lainchan, neocities je connaissais un peu mais c'est tout

Pas de soucis khey je te donnerais tout ça en mp quand j'en aurai l'occasion, https://neocities.org/browse?sort_by=followers&tag=lain

Neocities c'est une mine d'or aussi :oui:

De ouf ! Je suis en train de me perdre dedans merci beaucoup, je connaissais déjà 2 sites dedans mais je savais pas que y'en avait autant de si stylé !

Franchement je suis vraiment trop content de tomber sur ça, j'exagère pas :hap:

Content que ça te plaise khey, je vais essayer d'en trouver d'autres mais c'est compliqué en vrai, tu utilises linux ?

Non mais lain m'as donné envie de m'y mettre justement pour être honnête :hap:

Le deep par contre je connais déjà

Le 16 janvier 2023 à 13:10:01 :
La plupart des lains que je connais sont tous matrixés par la vie privée, la technologie et linux ahi (gentoo souvent)

Comment ça la vie privée ? Mais oui la technologie on est tous un peu matrixed par ça je pense

C'est un anime sur Linux ?

Le 16 janvier 2023 à 13:14:05 :
C'est un anime sur Linux ?

Pas du tout c'est sorti en 98 ayaa

Le 16 janvier 2023 à 12:50:55 :
J'adore lopening mais j'ai jamais regardé :)

And you don't seem to understand https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495293946-sans-titre-23.png

J'étais entrain de penser à cet anime et au même moment je vois le titre du topic, mon cerveau a bugué :rire:

L'opening 11/10 :bave:
Le charadesign de Lain :bave:
Les sites cachés :bave:
L'ambiance glauque :bave:
Regarder 10 fois l'anime pour toujours rien comprendre :bave:

Le 16 janvier 2023 à 13:12:44 :
Pas mal cet anime. Mais niveau atmosphère j'ai trouvé Paranoïa Agent bien plus incroyable.

Paranoïa Agent est effectivement meilleur que SEL mais SEL reste un classique incontournable qui bizarrement a été plus ou moins oublié alors que c'est réellement excellent voire exceptionnel. Bien meilleur que Evangelion par exemple.

Le 16 janvier 2023 à 13:15:00 :

Le 16 janvier 2023 à 12:50:55 :
J'adore lopening mais j'ai jamais regardé :)

And you don't seem to understand https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495293946-sans-titre-23.png

A shame...

Pourquoi vous parlez de Linux alors ?

Le 16 janvier 2023 à 13:16:23 :

Pas mal cet anime. Mais niveau atmosphère j'ai trouvé Paranoïa Agent bien plus incroyable.

Paranoïa Agent est effectivement meilleur que SEL mais SEL reste un classique incontournable qui bizarrement a été plus ou moins oublié alors que c'est réellement excellent voire exceptionnel. Bien meilleur que Evangelion par exemple.

LARGEMENT AU DESSUS

J'ai été super déçu d'Evangelion, dire que des gens comparent ça à SEL... ça a pas du tout l'âme si particulière que j'ai trouvé dans lain

Par contre vous m'intriguez avec Parnaoïa Agent, ça a l'air bien faudra que je le vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495293946-sans-titre-23.png

Le 16 janvier 2023 à 13:16:19 :
J'étais entrain de penser à cet anime et au même moment je vois le titre du topic, mon cerveau a bugué :rire:

L'opening 11/10 :bave:
Le charadesign de Lain :bave:
Les sites cachés :bave:
L'ambiance glauque :bave:
Regarder 10 fois l'anime pour toujours rien comprendre :bave:

L'ambiance, le rythme, la réalisation, c'est wow......

ça me touche tellement personnellement je saurais même pas dire pourquoi, mais c'est la seule oeuvre qui m'a à ce point touché en plein coeur nofake j'exagère pas

J’étais très attiré par l’atmosphère, j’aime bien les trucs cryptique où faut réfléchir louper aucun détail ect (Evangelion, Ergo Proxy … qui me viennent en tête)

Mais Lain c’est TROP perché omg, impossible de comprendre sans résumé, les plans font mal à la tête, beaucoup beaucoup beaucoup trop perché je comprends pas que ça soit autant apprécié

Certes. Après j'ai également été plus aspiré par Ergo Proxy ou Texhnolyze que SEL mais ce dernier reste quand même une expérience Incroyable.
J'aimerais pourvoir revoir ces perles pour la première fois :-(

Wow :O un "jeune" en 2023 qui connais serial experimental lain :O
Sans dire qu'il n'y a pas d'histoire car pas de "fil rouge " , c'est à dire l'habituation qu'a un seul schema narratif , que c'est nul car pas de personnage stereotype comme tsudenre etc.... ou encore qui ne trouve pas "anormal" le format 12 ou 24 episodes, qui ne compare pas tout à SNK , qui arrive a aprecier une oeuvre ayant un rhytme non soutenu ....

Bordel.... c'est noel

Bordel et en plus vous parlez d'ergo proxy putin ca fait un bien de FOU , des gens avec des gouts putin vraiment. vous savez pas a quel point vous me donnez de l'espoir, de peut etre reprendre l'animation apres 7/8 ans d'arret pour cause de merde systematique du à l'offre repondant a une demande de moin en moin exigeante

Le 17 décembre 2023 à 23:27:36 :
Wow :O un "jeune" en 2023 qui connais serial experimental lain :O
Sans dire qu'il n'y a pas d'histoire car pas de "fil rouge " , c'est à dire l'habituation qu'a un seul schema narratif , que c'est nul car pas de personnage stereotype comme tsudenre etc.... ou encore qui ne trouve pas "anormal" le format 12 ou 24 episodes, qui ne compare pas tout à SNK , qui arrive a aprecier une oeuvre ayant un rhytme non soutenu ....

Bordel.... c'est noel

Hey je suis l'OP ! Oui j'ai 21 ans et j'ADORE cet anime ! Pour te dire c'est même presque l'oeuvre audio-visuelle que je préfère le plus, c'est tellement beau comme série, je saurais même pas comment le décrire mais ça a vraiment une très grande place dans mon coeur cet anime...

Content que tu apprécies cet anime aussi ! Tu vois nous les 2000 on est ravagé mais parfois il nous reste un peu de bon goût ahi

Le 16 janvier 2023 à 13:17:40 :

LARGEMENT AU DESSUS

J'ai été super déçu d'Evangelion, dire que des gens comparent ça à SEL... ça a pas du tout l'âme si particulière que j'ai trouvé dans lain

Par contre vous m'intriguez avec Parnaoïa Agent, ça a l'air bien faudra que je le vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495293946-sans-titre-23.png

Yo, evangelion est aussi une question de remise dans son contexte, comparé aux gens de l'epoque, tu as vu ce qu'il se fait APRES , il faut toujours remettre une oeuvre dans son contexte, car tu pourrais par mégarde le comparé à une euvre posterieur qui en fait, s'en est inspiré d'une maniere ou d'une autre, regarde uen oeuvre et analyse là avec les ellements de l'époque, avant de voir evangelion, tu as vu enormement d'oeuvre fait apres, là ou, les gens qui ont decovert evangelion, bah, c'est à l'epoque de sa sortie, il y a eu un apres/avant evangelion à tel point il a secoué les codes à la periode de parution, pense à ca

Evidemment que Paranoia Agent est superieur à Evangelion bordel, Evangelion ca a toujours ete l’exemple parfait de l’oeuvre que personne ne comprend mais que tout le monde aime pour se donner un genre, meme si elle a boulversée enormement le monde de l’animation elle a un mérite qui devrait être remis à son echelle, à coté c’est juste une serie de Satoshi Kon et ce dernier ne fait que des chef d’oeuvres ( Magnetic Rose, Paprika, Millenium Actress, Perfect Blue, Tokyo Godfather.. RIP)

Je crois Lain je l’ai lancé y’a 10ans j’ai jamais continué, en quoi c’est une bonne serie si justement y’a deja 3 kheys qui disent qu’ils l’aiment mais ont rien compris?

Le 17 décembre 2023 à 23:31:05 :
Bordel et en plus vous parlez d'ergo proxy putin ca fait un bien de FOU , des gens avec des gouts putin vraiment. vous savez pas a quel point vous me donnez de l'espoir, de peut etre reprendre l'animation apres 7/8 ans d'arret pour cause de merde systematique du à l'offre repondant a une demande de moin en moin exigeante

Pas de problème khey, moi aussi quand j'ai fait ce topic ça m'a fait du bien de voir d'autres kheys qui partagent ma sensibilité artistique sur ce genre de truc, je t'encourage vivement à créer si tu le peux !

C'est la meilleure chose que l'humain puisse faire à mes yeux, perso je fais de la musique et c'est très décourageant aussi dans son genre, mais bon, j'essaie de m'accrocher aya

Données du topic

Auteur
RechercheGnosis
Date de création
16 janvier 2023 à 12:45:56
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 152