Haha, je comprends que tu vois cela comme Walt Disney. C'est pourtant Vrai.
Saint-Tropez, saisonnier 1000-1500 € pourboires semaines.
2200 net par mois, prime 220 par mois, nourri logé (et bien).
10h -12h de taf par jours. Très peu d'heures supplémentaires payées.
Et je sais qu'il y a des restaurant ou tu peux gagner le double de ce que je gagne
Le 12 janvier 2023 à 10:03:58 :
Les gars, vous êtes naïf, j'ai mis du temps avant de l'avoir ce job. Avant j'étais un petit commis à 1400 net et 50 balle semaine en pourboires.
Mais entre temps je me suis intéressé au marché et j'ai gravi les échelons tout en changeant d'entreprise.
Chez moi c'est plutôt champagne et caviar que bière pastis, et je ne sers pas n'importe qui, je sers des stars internationales, des petites célébrités française, basketteur,et Grands patrons.
Crois moi ces gens là ont de l'argent, et on essaye d'avoir au minimum 20% de la note en pourboires, certains lâchent plus, certains lâchent moins, certain lâchent rien.
Je n'ai pas d'expérience en palace, mais je crois qu'ils dispatching les pourboire pour tout le personnel équitablement, ce qui n'est pas le ça dans mon restaurant (très reputé)
Tu bosses en hôtellerie ou en restauration, même en restauration luxe tu fais pas 7 k par mois, au mieux tu fais 4 k si tu bosses 7/7 en hôtellerie 5 étoiles tu fais 5 k au mieux si tu passes ta vie au taf en cumulant taf + pourliche.
JvArchive compagnon