Le 09 janvier 2023 à 18:43:13 :
En cuisine je classerais même pas la France tellement on poutre le reste du monde.Il n'y a aucune comparaison. Le seul pays qui nous arrive à la cheville c'est l'Italie, et encore tout juste
Franchement avec l'Italie ça se discute. pour moi ils sont au-dessus, les fromages, les pâtes locales, la Pizza, la charcuterie, etc... C'est juste meilleur.
Les pays du Maghreb aussi, leur cuisine locale est excellente.
united states devant ? faut vraiment n'avoir jamais été la bas.
comme disait un chef anglais à propos de londres, on y trouve à londres les meilleurs restaurants du monde ....
ils sont tous de cuisines étrangeres
thailand derriere l'uk ?
bordel ce classement
Le 09 janvier 2023 à 18:47:30 LichKing__ a écrit :
En cuisine je classerais même pas la France tellement on poutre le reste du monde.Il n'y a aucune comparaison. Le seul pays qui nous arrive à la cheville c'est l'Italie, et encore tout juste
Franchement avec l'Italie ça se discute. pour moi ils sont au-dessus, les fromages, les pâtes locales, la Pizza, la charcuterie, etc... C'est juste meilleur.
Les fromages non, c'est les seuls qui peuvent nous contest mais ils sont pas meilleurs.
Mon petit pote on a 1200 variétés de fromage en France, l'Italie arrive deuxième avec à peine 450.
Le seul point ou je suis d'accord c'est sur la charcuterie, après pates et pizza c'est de chez eux.
En pinard ils sont excellents aussi, je dirais même que ça se tâte entre le vin français et italien mais les fromages non.
Bah en même temps ça existe une cuisine française qui coûte pas plus 13 euro avec dessert ?
Et que tu peux constamment faire ça chaque semaine ? Après le boulot ou l'école ?
Le 09 janvier 2023 à 18:49:01 goisi a écrit :
united states devant ? faut vraiment n'avoir jamais été la bas.comme disait un chef anglais à propos de londres, on y trouve à londres les meilleurs restaurants du monde ....
ils sont tous de cuisines étrangeres
Pourtant y'a que 7 restaus 3 étoiles michelins en Angleterre contre 31 en France et 32 au Japon.
Même les USA en ont 14.
Je sais pas qui c'est ton chef anglais mais il est délusional comme ils disent
Comme dit plus haut ce classement ne détermine pas vraiment quel pays a la meilleur gastronomie mais quel pays offre les plats les plus accessibles pour les touristes.
Je pense que pleins de choses sont à prendre en compte : la popularité des plats comme pour la pizza, le prix, l'accessibilité en terme de connaissance aussi.
Il faut aussi prendre en compte que la majorité des voyageurs ne sont pas des riches donc ils vont toujours préférer une pizza à Naples à 6 euros plutôt qu'un plat français d'une région que seuls les français connaissent
Le 09 janvier 2023 à 18:51:40 :
Bah en même temps ça existe une cuisine française qui coûte pas plus 13 euro avec dessert ?Et que tu peux constamment faire ça chaque semaine ? Après le boulot ou l'école ?
Il y a plein de plats mijotés traditionnels ou des plats au four qui prennent pas la tête et qui coûtent pas cher renseigne toi
Le 09 janvier 2023 à 18:52:28 Allomoncocuck a écrit :
Les qui critiquent le classement uniquement par chauvinisme et sont incapables de se remémorer la dernière fois où ils ont été dans un restaurant "français". La plupart des restau c'est pizza, kebab, chinois/sushi etc...
ça c'est parce que t'es un prolix avec un savoir-vivre de sagouin mais on est pas tous comme toi
Le 09 janvier 2023 à 18:50:22 :
Le 09 janvier 2023 à 18:47:30 LichKing__ a écrit :
Les fromages non, c'est les seuls qui peuvent nous contest mais ils sont pas meilleurs.
Mon petit pote on a 1200 variétés de fromage en France, l'Italie arrive deuxième avec à peine 450.
Le seul point ou je suis d'accord c'est sur la charcuterie, après pates et pizza c'est de chez eux.En pinard ils sont excellents aussi, je dirais même que ça se tâte entre le vin français et italien mais les fromages non.
Ils en ont moins, mais sur les 1200, ils sont pas tous bons chez nous...
Mozzarella, Gorgonzola, Ricotta , Parmesan, Mascarpone... Pour moi ça surclasse le Camembert et cie. Après ce n'est que mon avis.
Niveau Pinard c'est nous les premiers, sans aucune contestation possible. Le monde entier nous envie pour ça. Les Italiens ont des vignobles de qualité, mais ils sont derrière.
Charcuterie Italienne c'est du très haut niveau, tout le nord du pays, c'est les rois.
Tout ce qui est pâtes, lasagnes, Pizza... chez eux c'est bien meilleur.
Le 09 janvier 2023 à 18:53:21 :
Le 09 janvier 2023 à 18:52:28 Allomoncocuck a écrit :
Les qui critiquent le classement uniquement par chauvinisme et sont incapables de se remémorer la dernière fois où ils ont été dans un restaurant "français". La plupart des restau c'est pizza, kebab, chinois/sushi etc...ça c'est parce que t'es un prolix avec un savoir-vivre de sagouin mais on est pas tous comme toi
Je sais ce que ça vaut, et je le déplore d'autant plus.
Niveau fromage, charcuterie, vin, on est au top, la cuisine francaise et son terroir son de renommé mondiale. Ce que je critique c'est la standardisation à la baisse de l'espace culinaire français, manger français et pas pas cher est paradoxale.
Rien que le jambon beurre avec un bonne baguette >>>> toute la cusine us
mais bon allez ok
JvArchive compagnon