Le 14 janvier 2023 à 20:56:19 :
Essaye plutôt un savon solide khey, y’a moins de merde dedansEn pharmacie j’aime bien celui à l’avoine d’Aderma, sinon du savon de Marseille pour le corps ou alors des savons artisanaux sans parfum, par exemple savon au miel
Le meilleur savon que j’ai pu essayer c’était un savon que j’ai acheté en vacances en Corse, c’était un savon cédratine/immortelle, ma peau était tellement bien hydratée avec ça, je n’avais plus aucune démangeaison
Après je pense pas forcément que ce soit dû au gel douche ou aux produits hiégénique
L'urticaire est intrinsèquement lié à l'histamine
Notamment l'intolérance à l'histamine
J'en veux pour preuve, ma consommation d'une boite de thon à l'huile d'olive hier qui a relancé mes démangeaisons de manière très intenses 40 minutes après
Et j'ai vu dans la liste que le thon avait une forte teneur en histamine
De ce fait, au vu de mes antécédant citées dans mon premier poste, je pencherai plus sur une dysbiose intestinale que j'ai flingué à coup d'antibiotiques + sucre raffiné à outrance (chaque jour c'était plusieurs paquets de gâteaux et chocolat)
Sûrement l'enzyme DAO (dyamide oxydase) ne dégrade plus correctement l'histamine comme à l'époque et donc cela créé de l'inflammation mastocytaire (globule blanc qui s'attaque aux résidus de l'histamine)
Le 14 janvier 2023 à 20:56:47 :
Et j'avais une alimentation normale
Par contre j'ai du mal avec le gluten ça c'est vrai
J'en mange le matin, j'ai des gaz par la suiteen avion c est assez dur aussi
Grave intéressant
Pareil je mange du gluten, j'ai le ventre hyper gonflé...
Et mes selles sont assez molles et cassantes... C'est assez troublant alors qu'avant j'avais pas ça
Le 14 janvier 2023 à 21:00:38 :
L'urticaire chollinergine j'avais ça étant jeune, envie de crever quand je faisais du sport
Tu m'étonnes ahiiii
La peau qui picote, tu te grattes ça s'arrête plus aayaoo
Le 14 janvier 2023 à 21:01:00 :
Evite les douche trop chaude et seche bien la zone + creme
Je pense pas khey que ce soit au niveau local
mais plutôt à l'intérieur au niveau des intestins et de la microbiote intestinale au vu de mes antécédant
J'ai pas de peau sèche, et ouais après la douche je mets de la crème CeraVe pour hydrater
Le 14 janvier 2023 à 21:03:41 :
Allergies / Moisissures dans ton environnement (chambre surtout) ? Par exemple dans les coins humides et sombre où le soleil ne passe pas par la fenêtre
RAS pas de moissisures
Pas d'allergies, tout est clean et pareil pour la prise de sang rien à signaler...
J'ai déménagé plusieurs fois
Quand ça a commençait j'étais dans une chambre étudiante neuve, puis on m'a conseillé de retourner chez mes parents car on croyait que c'était dû au stress, en vain ,les crises ont continués même chez mes parents
Je suis de nouveau seul, logement neuf, et les crises sont encore là
C'est pour ça que je penche plutôt sur une dysbiose intestinale au vu de mes antécédant cités dans mon premier poste
Le 14 janvier 2023 à 21:07:19 :
Un systeme immun merdique qui s'attaque au "soi"![]()
Oui en effet le système immunitaire s'attaque ''au soi"" comme tu dis
Mais je le trouve très intelligent, c'est là que je me dis que le corps est bien fait
Je pense pas que ce soit anodin que le système immunitaire s'emballe autant
Ayant fait tous les tests, rien à signaler, je penche plutôt pour une dysbiose intestinale donc à la détérioration de ma paroi intestinale qui ne produit plus assez d'enzyme DAO (diamide oxydase responsable de la dégranulation de l'histamine)
Et je pense que le vilosité ne produit plus ça car j'ai surconsommé du sucre à outrance + antibiotique de ouf qui dérègle carrément la flore intestinale
Le 14 janvier 2023 à 20:36:55 Clive__Rosfield a écrit :
Le 14 janvier 2023 à 20:34:26 :
J'ai des urticaires uniquement quand je fais du sport perso![]()
Après un effort physique j'ai ma tête qui commence à me gratter et piquer sévère, je suis le seul ?
![]()
Urticaire cholinergique pour toi alors khey
Je fais du dermographisme perso (au moindre stimulis)
Mais tu t'es pas posé que la question pourquoi d'un coup c'était venu ? Et qu'avant tu étais en parfaite santé
Le systeme immun tellement claqué au sol qu'il s'attaque a ses propres hormones
Le 14 janvier 2023 à 21:07:51 :
Moi on m'a dit que c'était du au stress
J'ai fait un test pour les allergies, rien à part les acariens et la poussière ... 3 jours sans cétirizine, j peux vous dire que je me suis gratté à sang
J'ai l'impression que c'est une réponse qui est donnée facilement quand on trouve pas la cause systémique d'une maladie inflammatoire
Je dis pas que le stress ne provoque pas des crises, j'ai envie de nuancer en disant que c'est un facteur aggravant et pas la cause profonde des crises.
Je suis convaincu que tout se passe dans nos intestins, c'est à dire dans notre microbiote intestinale
Surtout si on l'a flingué à coup de produits chimiques, d'alimentation, d'additifs, de médicament etc
Le 14 janvier 2023 à 21:00:29 Clive__Rosfield a écrit :
De ce fait, au vu de mes antécédant citées dans mon premier poste, je pencherai plus sur une dysbiose intestinale que j'ai flingué à coup d'antibiotiques + sucre raffiné à outrance (chaque jour c'était plusieurs paquets de gâteaux et chocolat)Sûrement l'enzyme DAO (dyamide oxydase) ne dégrade plus correctement l'histamine comme à l'époque et donc cela créé de l'inflammation mastocytaire (globule blanc qui s'attaque aux résidus de l'histamine)
Le 14 janvier 2023 à 21:13:49 :
Pourquoi tu fais pas des tests ?
Genre pourquoi tu en parles pas à ton médecin
J'ai parlé de la dysbiose intestinale à mon medecin traitant
Elle est très compréhensive et m'a dit qu'on avait pas assez de recherches, mais qu'il y a des études qui montrent que les bactéries de la microbiotes intestinale pourraient avoir un rôle dans les maladies de type inflammatoire et que la médecin s'y intéressait
Mais aujourd'hui, on peut pas certifier à 100% à travers un test et tester si notre flore intestinale, microbiote, dysbiose
Le 14 janvier 2023 à 21:14:15 :
Le 14 janvier 2023 à 21:00:29 Clive__Rosfield a écrit :
De ce fait, au vu de mes antécédant citées dans mon premier poste, je pencherai plus sur une dysbiose intestinale que j'ai flingué à coup d'antibiotiques + sucre raffiné à outrance (chaque jour c'était plusieurs paquets de gâteaux et chocolat)Sûrement l'enzyme DAO (dyamide oxydase) ne dégrade plus correctement l'histamine comme à l'époque et donc cela créé de l'inflammation mastocytaire (globule blanc qui s'attaque aux résidus de l'histamine)
Oui ahiii, chaque jour, je creuse, et je creuse
J'essaye de cherchais tout ce qui aurait pu déclencher les crises au vu des mes antécédents cités plus haut
Pas des diarrhées liquides mais plutôt des selles extrêmement molles et cassantes et salissantes
Je fais plus du tout de caca perfect comme je le disais à l'époque où je n'avais aucune tâche et que le caca était compact
JvArchive compagnon