Les anciens ça fait quoi de vivre sans réseaux sociaux et internet ?
Bah en gros les gens étaient h24 devant la tv plutôt que devant leur smartphone
A l'époque on entendais beaucoup parler de problèmes d'addiction à la tv
cetait tellement mieux sincerement
jai des souvenirs beaucoup plus clairs de la periode sans que avec alors que cest moins lointain je sais pas pourquoi
Je suis de 1988, mm ojd je regarde jamais mon tel, internet ça depend, j'ai eu internet tard car je vivais ds des petites piaules, haut débit en 2012
En gros je vois pas la différence pr moi mais je vois pr les autres oui certains tjrs sur leur telephone, encore avant hier dans le metro la rame entiere sur le bigo
Et a l'epoque ou jetais en colloque, pareil le matin au reveil le telephobne
C’était totalement différent
Vraiment un autre mode de vie
Tu faisais ta vie chez toi au calme et tu racontais à tes potes quand tu les revoyais à l’école ou dans la rue
Après y’a eu les PC internet et msn qui faisait que tu discutais souvent avec tes potes comme ça mais t’étais pas connecté H24 comme aujourd’hui
Totalement différent c’est même difficile à imaginer aujourd’hui
après ca dépend, j'ai lu ici des gens de mon age qui disaient avoir un telephone portable et que cetait frequent entre 1999 et 2003 ds les college
Aklors que jen avait pas et très peu en avait, premier eleve avec un portable que j'ai vu cetait la rentrée 2000 (j'étais en 5e), une meuf de 4e se planquait pr appeler son mec, enfin elle se planquait en parlant bien fort pr bien que les gens voient qu'elle avait un tel
En 4e, 6-7 en avait dans le bahut, dont une qui avai le numero de la prof de musique, qui lui avait envoyé un sms une fois pr leur dire d'éviter de rester dehors car on voyait les filles fumer depuis la salle des profs
Bref cetait rare je trouve mais ptt que cetait pcq jetais ds un college situé dans une cité, ptt qu'en campagne ou dans les villes plus bourgeoise les éleves avaient déjà des telephone à mon époque
Je suis de 87 et pareil, je regrette vraiment l'époque sans réseaux sociaux et sans smartphones de merde, tout y était plus simple et moins anxiogène....
Vraiment les nouvelles technologies n'ont pas que du bon, ça a pourrit la société.
Le 05 janvier 2023 à 23:24:43 :
Je suis de 88 j’ai eu internet en 2007 soit 19 ans sans ce fléau d’internet
WTF je suis de 88 aussi et j'ai passé mes premières nuits blanches à jouer en ligne autour de 2002. Depuis j'ai jamais pu m'en passer.
Le 05 janvier 2023 à 23:59:32 :
On jouait dehors, on se créait des histoires et des aventures dans le quartier, on lisait, on éprouvait aucune pression sociale, beaucoup moins de peur d'être jugé, beaucoup moins pris dans un climat anxiogène, on jouait au foot, aux billes, aux pogs, aux cartes Pokémon etc...
oui enfin tu oublies quand même que les enfants à partir de 8 ou 9 ans avaient pas mal de jeux vidéo y passaient pas mal de temps et encore plus vers 11/12 ans.
cela dit on passait plus de temps dehors avec les potes quand même oui, mais largement pas autant que tu le dis.
et on regardait pas mal la télé quand même aussi.
au final vaut mieux internet que là propagande du système qu'on a en permanence ou en tout cas très souvent à la télévision.
bref je vais dormir là
Le 06 janvier 2023 à 00:06:21 :
après ca dépend, j'ai lu ici des gens de mon age qui disaient avoir un telephone portable et que cetait frequent entre 1999 et 2003 ds les collegeAklors que jen avait pas et très peu en avait, premier eleve avec un portable que j'ai vu cetait la rentrée 2000 (j'étais en 5e), une meuf de 4e se planquait pr appeler son mec, enfin elle se planquait en parlant bien fort pr bien que les gens voient qu'elle avait un tel
En 4e, 6-7 en avait dans le bahut, dont une qui avai le numero de la prof de musique, qui lui avait envoyé un sms une fois pr leur dire d'éviter de rester dehors car on voyait les filles fumer depuis la salle des profs
Bref cetait rare je trouve mais ptt que cetait pcq jetais ds un college situé dans une cité, ptt qu'en campagne ou dans les villes plus bourgeoise les éleves avaient déjà des telephone à mon époque
les portables n'étaient absolument pas fréquent en 2003 dans les collèges
J'ai eu le mien en environ 2007 et très peu en avaient, c'est devenu commun vers 2008+
Franchement de bons souvenirs
C’était… différent
Disons que c’était plus varié dans les occupations
Soit tu jouais dehors, soit tu lisais, soit tu jouais à des consoles en solo (gameboy snes ps1…), soit tu regardais la tv, soit t’allais au cyber, ainsi de suite
Pour tout te dire quand j’étais jeune j’avais tellement des occupations variées que j’avais commencé à écrire un livre, nofake
Après j’ai eu un pc et internet et je me suis retrouvé happé
C’était devenu l’activité principale
Le 05 janvier 2023 à 23:18:33 Issoulachankle a écrit :
Je lisais beaucoup plus, en fait j'étais même un énorme liseurC'est ce que je regrette le plus de mon enfance
Et le monde était quand même plus sympa avant, y'avait de l'espoir, de la joie de vivre, de l'optimisme
Totalement pareil + pareil pour la lecture. Putain je me sens comme une merde en écrivant ça
Le 06 janvier 2023 à 00:12:10 :
après ca dépend, j'ai lu ici des gens de mon age qui disaient avoir un telephone portable et que cetait frequent entre 1999 et 2003 ds les collegeAklors que jen avait pas et très peu en avait, premier eleve avec un portable que j'ai vu cetait la rentrée 2000 (j'étais en 5e), une meuf de 4e se planquait pr appeler son mec, enfin elle se planquait en parlant bien fort pr bien que les gens voient qu'elle avait un tel
J'ai eu le mien en environ 2007 et très peu en avaient, c'est devenu commun vers 2008+
Je suis pas d’accord
Le 06 janvier 2023 à 00:12:10 :
JHe vois, c pas ce que je lis sur le forum lol, plusieurs fois des gens disaient que je racontait nimport koi et que les telephone etait frequent, du coup ca m'a interpellé lol je me disais ptt que cetait pcq je vivais ds une cité pauvre
Old Fag 89 également... Qu'est ce que je branle encore ici ?
tout simplement mon premier contact avec internet pendant facile 2 ans c'était ce site, jeuxvidéo.com... le seul site sur lequel j'allais avec le vieux 56K de mes parents dans ma campagne profonde vers les années 2001 par la... juste pour aller dans les rubriques cheats codes des jeux que je choppais soit dans les stations services, soit offerts quand t'achetais genre une imprimante...
Bordel c'était vraiment pas grand chose, mais ça me suffisait et j'étais déjà comme un dingue avec ça !
aujourd'hui on a accès a tout, absolument tout et pourtant, on se sent tellement vide... Les IA sont marrantes et relancent un peu d'engouement, mais c'est éphémère...
Au réveil, on allume la télé et on s'installe devant Tfou ou les Minikeums avec son bol de céréales.
https://youtu.be/33IXbuALFew
https://youtu.be/_dNWQ_Vnk8U
Ensuite on allume la PS1 pour jouer à Crash Bandicoot.
https://youtu.be/BOPViekdacQ
https://youtu.be/-sJ4L_7XhTk
Au déjeuner, on mange le bon plat de maman avec Chuck Norris en fond sonore.
L'après-midi on sort pour taper un foot avec les copains, jouer aux pogs ou à Pokemon jusqu'à l'heure du goûter.
On s'installe à nouveau devant les dessins animés, puis on switche sur le Bigdil.
Puis le soir c'est le grand match de Ligue des champions sur TF1 avec Thierry Roland et JM Larqué.
Données du topic
- Auteur
- geekinfox
- Date de création
- 5 janvier 2023 à 23:16:33
- Nb. messages archivés
- 272
- Nb. messages JVC
- 264