Invité du Grand Jury RTL dimanche, c'est Michel-Édouard Leclerc qui annonce la mauvaise nouvelle. Il explique les raisons de cette future flambée des prix des carburants. "Il s'est passé quelque chose depuis trois mois : chez tous les importateurs de carburants et quels que soient les carburants, nous avons obligation aujourd'hui de nous approvisionner hors carburant russe, hors gasoil russe", a-t-il indiqué.
Selon le président du comité stratégique des centres E. Leclerc, "nous sommes dans une période où nous sommes en train de ressourcer nos sources d'approvisionnement. Pour le moment, c'est plus onéreux d'aller acheter ailleurs", a-t-il expliqué avant d'annoncer la douloureuse :"On ne voit pas encore l'effet (sur le prix, NDLR) sur le carburant qu'on est en train d'acheter. Il y a à peu près un délai de deux ou trois mois".
Le mois de mars c'est le moment où les prix sont renégociés entre producteurs et grande distribution également
Le mois de Mars va être explosif
Le 10 janvier 2023 à 19:45:09 :
Le prix de l'ethanol
Le 10 janvier 2023 à 19:45:27 :
vivement
Retour des pénuries d'essence et longue queue pour faire son plein dans les stations essence
Le 10 janvier 2023 à 19:47:25 Censure261 a écrit :
Le 10 janvier 2023 à 19:46:39 :
Le 10 janvier 2023 à 19:45:09 Censure261 a écrit :
Le prix de l'ethanolOn se demande quelle excuse bidon ils vont inventer pour justifier la hausse
![]()
Je pense surtout à ceux qui ont converti leur véhicule à l'ethanol
Tout dépend à quel moment ils l'ont fait. Ceux qui viennent juste de le faire se sont bien fait enculer. Je songeais moi-même à faire la conversion, et après réflexion...
JvArchive compagnon