C'est rare mais oui, je penses qu'à travers les jeux videos on l'a tous déjà vécu
Ensuite surement mes révisions à 1semaine de mes examens aussi ahi
+ Le sport, en course ça m'arrive, les rare fois où j'ai couru en 2022
intéressant tu as raison, mais les artistes les plus créatifs, les plus grands sportifs et autres ont forcément un truc pour maîtriser plus ou moins ça non ? certes aucune personne ne peut être à 100% quand elle le souhaite, mais il y a forcément des facteurs X qui te tirent vers cet état, franchement si je pouvais maitriser ça ne serait ce qu'à 20%, qu'est ce que ça changerait ma "carrière" sportive...
Oui mais il faut voir comment les plus grands artistes ont terminé leurs vies dans la folie. Ou comme les plus grands sportifs ont fini par en mourir. Comme dernièrement un certain Mbami. Sa crise cardiaque n'est pas du au hasard. A force de pousser son organisme à fond, sa tension artérielle est montée trop haute, il a probablement fait une rupture d'anévrisme. Comme la plupart des morts dans un sport cardio.
Alors c'est pas l'état de concentration optimal qui l'a tué, mais c'est plutôt le fait d'en avoir trop fait. C'est très compliqué à expliquer sur un plan métabolique. ça met en place pas mal de réactions qui sont liées les unes aux autres, l'adrénaline, la montée de pression artérielle, la concentration. Tout est lié dans un corps, si tu provoque un déséquilibre, tout se déséquilibre.
Le 08 janvier 2023 à 14:24:30 :
Je courais à plus de 20 km/h en mode automatique, j'avais même plus l'impression d'être dans mon corps
Très spéciale cette sensation mais je kiffe
j'aime trop lire ça j'espère que t'y retourneras un jour clef
Le 08 janvier 2023 à 14:26:10 :
intéressant tu as raison, mais les artistes les plus créatifs, les plus grands sportifs et autres ont forcément un truc pour maîtriser plus ou moins ça non ? certes aucune personne ne peut être à 100% quand elle le souhaite, mais il y a forcément des facteurs X qui te tirent vers cet état, franchement si je pouvais maitriser ça ne serait ce qu'à 20%, qu'est ce que ça changerait ma "carrière" sportive...
Oui mais il faut voir comment les plus grands artistes ont terminé leurs vies dans la folie. Ou comme les plus grands sportifs ont fini par en mourir. Comme dernièrement un certain Mbami. Sa crise cardiaque n'est pas du au hasard. A force de pousser son organisme à fond, sa tension artérielle est montée trop haute, il a probablement fait une rupture d'anévrisme. Comme la plupart des morts dans un sport cardio.
Alors c'est pas l'état de concentration optimal qui l'a tué, mais c'est plutôt le fait d'en avoir trop fait. C'est très compliqué à expliquer sur un plan métabolique. ça met en place pas mal de réactions qui sont liées les unes aux autres, l'adrénaline, la montée de pression artérielle, la concentration. Tout est lié dans un corps, si tu provoque un déséquilibre, tout se déséquilibre.
franchement si ça me permet de faire ce que j'aime comme je le veux, ça me dérange pas de canner à 40, ça me fait plus hier de perdre ces années parce que je suis beaucoup trop loin du flow (là c'est encore un autre sujet)
Ouais quand je fume par exemple, je peux rester focus sur 3h pour un taff s'il me plaît !
Mais sinon c'est assez dure d'y rentrer, faut être hyper passionné pour y arriver j'ai l'impression.
C'est un état où faut travailler avec le coeur, sinon ça marche pas je pense
Perso je fais du tir (sportif exclusivement) et c'est évidemment une discipline où on recherche une concentration maximale et une maitrise de la motricité fine la plus absolue.
Avec l'entrainement je dirai que j'arrive à rentrer un peu dans cet état mais ça ne dure que pendant une 20 / 30taine de coups après 5 ou 10 pour se chauffer.
Dans les jeux de versus fighting c'est un peu le même délire je vais être à mon prime au bout de quelques games, en ensuite j'ai 45min / une heure GRAND MAX où je me surpasse
Pour ce qui est du travail perso c'est sous la contrainte du temps que je suis le plus efficace, mais ça pose des problèmes justement
Le 08 janvier 2023 à 14:31:43 :
Je l’ai déjà atteint en jouant au tennis je crois
Moi aussi. Je gagnais 1 set. Puis j'ai perdu ma concentration surement parce que mon endurance commençait à diminuer (sur un match de 3 heures, un peu normal) et j'ai finalement perdu le match. A l'échauffement je sentais que j'avais une technique bien supérieure à mon adversaire. Mais il s'est montré plus endurant que moi. Il avait vraiment une technique de merde, mais c'était un mur, un vrai mur.
Donc je gagne le premier set 6 - 0, je perds le second 6 - 3, et le troisième, carnage... Je veux même pas en parler.
Je mettais en permanence la balle sur les lignes, je n'ai raté aucune ligne même au service. Mais le gars, il arrive carrément à se taper un sprint en fond de cours sur une diagonale et à me renvoyer la balle alors qu'il est de dos !!!!
J'en parle au présent mais ça fait longtemps que j'ai arrêté. L'émotion tu vois.
Le 08 janvier 2023 à 14:34:37 :
Ouais quand je fume par exemple, je peux rester focus sur 3h pour un taff s'il me plaît !
Mais sinon c'est assez dure d'y rentrer, faut être hyper passionné pour y arriver j'ai l'impression.C'est un état où faut travailler avec le coeur, sinon ça marche pas je pense
ça c'est la nicotine, ça réduit le diamètre des vaisseaux sanguins, ce qui augmente la concentration. Mais à contrario ça augmente la tension artérielle.
Le 08 janvier 2023 à 14:34:37 :
Mais sinon c'est assez dure d'y rentrer, faut être hyper passionné pour y arriver j'ai l'impression.C'est un état où faut travailler avec le coeur, sinon ça marche pas je pense
le coeur, peut-être la clef de tout
JvArchive compagnon