Le 07 janvier 2023 à 21:29:23 :
Le 07 janvier 2023 à 21:25:27 :
Le 07 janvier 2023 à 21:12:12 :
Vraiment, c'est le monde à l'envers. Avatar 2, cette bouille post-colonial se vend très bien en France alors qu'elle n'a aucune profondeur et Tirailleurs bide injustement.Oui c'est injuste.
D'un côté un film qui repousse tellement les limites technologiques qu'il en bouleverse la grammaire cinématographique est un mega succès.
De l'autre un film qui ressemble à un extrait de livre d'histoire Nathan avec la morale de Libé fait un bide.Avatar 2 n'a que la technique pour lui. C'est louable, mais le fond c'est 0 du panier.
Alors que Tirailleurs a le mérite de se tourner vers une page noir de notre histoire en montrant les combats du côté des troupes coloniales.
Il aurait même pu avoir une suite. Je lis que les troupes coloniales étaient utilisés en Indochine, en Algérie. Il y a du potentiel pour en faire des films un peu plus profonds qu'un Avatar aka "je suis une démo graphique sans rien d'autre à proposer".
Autant j'ai mon avis sur Tirailleurs, mais je ne l'ai pas vu donc je ne dirais rien, autant Avatar 2 est une daube, une simple démonstration technologique rien de plus. Pas de jeux d'acteur, pas de développement de personnage, pas de subtilité. Malheureusement c'est ce qui plait "on se prend pas la tête" comme on dit.
Outre le fait que ça ne veuille rien dire, Avatar 2 est un énième blockbuster américain dédié à la populace, du grand spectacle bien popcorn consensuel
Exactement.
Il suffit de voir de nombre de pages sur ce topic.
On peut ne pas aimer Tirailleurs, mais il fait parler de lui parce que le sujet qu'il aborde est digne d'être évoqué.
Avatar 2, tu aurais tout juste 2 pages de "c bô" et c'est tout.
Le 07 janvier 2023 à 21:29:59 :
Le but du film c'est pas d'être rentable
Le film m'intéresse car j'adore la première guerre mondiale donc j'irai le voir mais honnêtement, si cette période t'indiffère, je ne vois absolument pas pourquoi aller voir ce film, ça va être encore la même histoire vu 150 fois, le père va se sacrifier pour le môme à la fin du film et le message sera "la France a été méchante avec les noirs mais vive la France quand même".
En plus, je ne m'attends à rien niveau crédibilité des combats, ça va être les même clichés balancés encore et encore. Je parie sur des charges à la baïonnettes montrés comme si c'était encore des charges d'infanterie du XVe siècle, ENCORE !
[22:55:19] <NoScreen797>
tellement gênant, gngn film anti-blanc MDR.
Regardez le avant de dire n'importe quoi.
Vous vous rendez pas compte a quel point vous voulez effacer une part de l'histoire. Tout ça parce que vous n'aimez pas les noirs. Ca se créer des scénarios woke.
Moi même je suis antillais et j'ai entendu en cours d'histoire que des antillais sont partis pour participer a la guerre, quand je vais dans des musées je n'ai jamais vu une seul indication sur le sujet. Même si le % est faible par rapport au nb de soldat francais. Ils auraient mérité d'avoir une minimum de reconnaissance et de savoir qu'ils ont au moins exister.
Mais vous ça vous dérange.
Ils ont des soucis mentaux irl ils ont même pas de potes faut les laisser
Le 07 janvier 2023 à 22:55:19 :
Vous vous rendez pas compte a quel point vous voulez effacer une part de l'histoire. Tout ça parce que vous n'aimez pas les noirs. Ca se créer des scénarios woke.
Moi même je suis antillais et j'ai entendu en cours d'histoire que des antillais sont partis pour participer a la guerre, quand je vais dans des musées je n'ai jamais vu une seul indication sur le sujet. Même si le % est faible par rapport au nb de soldat francais. Ils auraient mérité d'avoir une minimum de reconnaissance et de savoir qu'ils ont au moins exister.
"Ouin ouin vous aimez pas les noirs" quelle répartie
Je pense que ce qui dérange, c'est que les films français de ces 2-3 dernières décennies, et même souvent l'attention général du public d'une manière générale, s'est concentrée sur ça au détriment des millions de mobilisés.
En France, on a pas beaucoup de films historiques, l'histoire est une passion qu'ont énormément de français, je dirais même qu'on regarde peut-être bien plus notre histoire que la plupart des pays. Donc dès qu'un film histo sort, c'est sujet à polémique (de toute façon, si c'était un film sur des français bien blancs qui défendent leur pays, t'aurais des gauchistes ou indigènistes pour raler aussi).
Le 07 janvier 2023 à 23:01:54 :
Mais vous ça vous dérange."Ouin ouin vous aimez pas les noirs" quelle répartie
This
Quel malaise
Tout le monde s'en branle qu'ils soient noirs, ils méritent le respect et la reconnaissance à hauteur de ce qu'ils ont contribué à l'effort de guerre, à savoir 2%
Qu'il dégage Omar Sy, c'est une cacahuète à côté de Louis de Funès ...
Cet "acteur" est uniquement là où il est à cause de la propagande du gouvernement, et de cette idéologie franc-maçon/judoka.
Horrible son buzz dégueulasse à une semaine de la sortie de son film, alors qu'il n'en a strictement rien à foutre de la "vraie" histoire de la France et des ses ancêtres morts durant les guerres.
Ptdr en plus il compare la guerre en Ukraine avec les guerres en Afrique... Donc c'est ça son argument pour se croire plus légitime (que les Français et leurs ancêtres) de l'ouvrir sur la guerre et l'histoire de la France ? Juste parce qu'il est noir ?
Il faut être un ultra giga cuck sans amour propre, pour aller voir ce film de merde ou supporter ce pingouin qui se fout de la gueule des Français et qui vit aux USA
Le 07 janvier 2023 à 23:15:43 :
Mais vous ça vous dérange.Tout le monde s'en branle qu'ils soient noirs, ils méritent le respect et la reconnaissance à hauteur de ce qu'ils ont contribué à l'effort de guerre, à savoir 2%
JvArchive compagnon